Tenue route AMAROK V6

Bonjour à tous,

Dans quelques jours j’aurai mon Amarok V6 22HP, Je compte l’équiper en 20 pouces pneus routes.

Je cherche un peu sur le net au niveau des test mais ne trouve pas de réponse,

Est-ce que celui-ci tient bien sur ROUTE normales ? Je ne ferai pas ou très peu de OffRoad, par contre, est-ce que sur la pluie, en virage, il tient bien ou chasse vite de l’arrière ? Idem en temp de Neige/ GEL ? J’ai peur de me dire qu’en 4motion ça accroche d’office, de me laisser aller un peu trop & d’être surpris…

Je précise, ce sera ma toute première expérience en PICK up, je n’ai eu que des berlines & je viens ici directement d’une audi TTV3… :-/ :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours & bonne route !

Salut :tchin:

J’ai un 4 cyl et pour la route, je suis en Uniroyal 18 pouces, et peut-être que je te dépose sur les routes de montagne !

Sur route mouillée, je roule quasiment tout le temps en propulsion et ça ne décroche jamais !

Pour la neige, 6 mois de l’année, je suis en 16 pouces avec des Cooper de grand diamètre, et en propulsion, sauf de temps en temps si je suis dans 40 ou 50cm lorsque que le chasse neige n’est pas encore passé !

Souvent, je déconnecte pour drifter :smiley:

pareil, en 18 pouces propulsion permanente ( j’ai un 4x2 uniquement ) et jamais eu le moindre décrochage en roulant normalement sur route, pluie, sale, boue. ( pas de 4x4 pour moi )

La seule fois ou j’ai eu un décrochage de l’arrière, c’était un trou en plein milieu d’un virage. Le train arrière a sauté et raccrocher aussitot reposer sur le sol mais rien de plus.

Ok merci pours vos retours, c’est rassurant :bien:

J2M, laisse moi quelques mois & on verra qui dépose qui ! :yahoo:

Et sinon, au niveau jantes & pneus, en fait j’ai vu ceci :
JantesOKamarok.png
Je n’y connais rien mais je trouve ça sympa, vous sauriez me dire quel type de jante c’est ? Et si on sait mettre des pneus “route” dessus ? Ce que j’aime bien, c’est qu’elles débordent un peu de la carrosserie… :langue: Merci d’avance !

Le fait que les pneus débordent de la carrosserie c’est très joli mais est-ce-que ça passe au CT ?

En Belgique,c’est râpé en tout cas

Sinon pour la tenue de route, je sais pas dire, je roule en Chevrolet Avalanche, qui tient beaucoup mieux la route qu’un Silverado (c’est tout ce que je peux comparer pour le moment) ou qu’un Navara, qui ressemble plus à l’Amarok que mon Avalanche

Merci pour ton retour Jack.
Décidemment, il semblerait qu’on ne puisse pas faire grand chose sur nos voitures en Belgique…

Pas de reprog, pas de pare-buffle, pas de pneus sympa; bref, ça donne envie de pleurer… -_-

Tu mets des pneus “sympas” et tu mets les roues d’origine pour le contrôle technique !

C’est ce que je faisais avec mon Hilux et que je fais encore aujourd’hui avec l’Amarok, car je ne passe pas le CT avec mes roues hiver !

Même pas peur !

Le 4 motion tient tres bien la route.
Le mien était équipé en 20 d’origine.
Mais je suis repassé en 19 été et 18 hiver car beaucoup trop dur en 20. Je fais pas mal de chemin graviers.
Il ne décroche jamais. Aucune surprise même sur le mouillé.
Sur graviers en virage très peu de mouvements même sur un accélération franche.
Bien mieux que mes précédents navara mais qui étaient plus confortable.

Par contre si tu passe en pneus mixte ou TT je ne garanti pas le même résultat.

Ahaha J2M on verra ça !! :slight_smile:

Ok merci Spyman, opour le moment c’est du 19 pneus été, je vais donc rouler un peu comme ça on verra bien par la suite ! :slight_smile:

Merci pour vos retours. On ne me répond pas sur mon autre post, du coup je m’adresse à vous, savez-vous si le pare-buffle est interdit en Belgique ? J’ai cherché un peu sur le net mais cela reste assez flou… Merci d’avance !

En espérant que ça passe en cas d’accident :astonished: