Démontage rétro conducteur (résolu)

Bonjour à tous,
Mon rétro conducteur vibre en permanence ce qui est pénible pour la conduite. Je vais devoir le démonter. Quelqu’un a-t-il l’expérience de cette opération ainsi que les pièges à éviter? Merci d’avance.

Le rétro entier ou juste le miroir ?
J’ai eu ce problème. Le miroir chauffant commençait à se décoller parce qu’il faut bien penser à l’arrêter quand on n’en a pas besoin.
Le mécano a tiré sur la glace pour finir de la décoller puis le mécanisme est clipsé. Il a recollé le miroir avec de la colle à pare-brise (si mes souvenirs sont exacts) et depuis c’est tout bon.
Moi, je n’aurais pas osé tirer de peur de tout casser !

pour avoir refait la coque du rétro passager, tu pivote le retro à fond coté portière et tu tire coté extérieur, c’est 4 pates clipser sur le moteur. Ensuite tu as accès à toutes la visserie et clips pour démonter le rétroviseur. depuis l’intérieur de celui ci

Bonsoir jojodu74!
Non en fait c’est toute la coque. À priori sachant que je suis la troisième main, il semble d’après les factures que le rétro à déjà été change en concession mais tout le bloc bouge. Pas cool quand on sait l’importance de la conduite de nos cher PU avec cet accessoire. Merci en tout cas pour ton attention. :merci:

Merci a toi vincev60 :merci:
Je regarde ça assez vite muni de ces précieuses infos. Quand tu dis: tirer côté extérieure, c’est dans l’axe de pivotement de l’ensemble?

tu attrape le support de la glace de rétro et tu tire dessus dans l’axe du rétro. mais te toute manière, comme la vitre est en buté dans le rétro coté portière pour que tu puisse y passer les doigts, tu as plus trop d’axe pour tirer. :wink:

Ok compris. Merci à toi. Par contre pour démonter tout le bloc ça ne se fait par l’intérieur de la portière? On démonte le triangle plastique et on trouve des vis?

j’ai pas démonter jusque là mais effectivement, c’est souvent monter comme cela.

Bonjour à tous,
Petit déterrage de post certes mais je n’avais pas eu le temps de m’y mettre. Comme suggéré par vincev60, démontage super rapide du miroir. Et là comme dit par jojodu74, miroir qui se décolle. Merci à vous deux pour vos réponses.
Du coup, faute de colle à pare-brise, un coup de silicone et on verra la tenue de l’affaire. Par simple curiosité, je me suis mis à démonter le reste du rétro et ai fait quelques photos pour en faire profiter ceux qui en auraient besoin un jour
intérieur coque.JPG
triangle intérieur.JPG
fixations rétro  intérieur.JPG

Merci pour le partage. :merci:
On espère tous secrètement qu’on n’aura jamais besoin du tuto ! :wink:

Pas de soucis avec plaisir. Suis ravi d’apporter ma petite pierre à ce forum qui m’a déjà tant donné d’astuces et de bons conseils. Et merci à toi "savoisien " tu avais la solution dès le debut :wink: . Je n’oublie pas vincev60 pour la partie demontage :merci:

salut
malheureusement j’en aurai besoin moi :frowning:
on m’a quasiment arraché mon rétro conducteur se soir , évidement le conducteur a pris la fuite .
je vais des photos demain mais j’ai une partie métallique entre le bloc rétroviseur se fixant a la portière
sur Ebay je pense avoir trouvé la pièce
https://www.ebay.co.uk/itm/332147510880
c’est le weekend évidement donc pas possible d’avoir le prix chez vw , pensez vous que cette pièce se vend seul chez vw et une idée du prix ?

merci

pas la peine de regarder chez VW, cette pièce n’est pas vendue seule. C’est le support rétro complet.

référence 2H1857507 ( + code finition ) sur amarok 2013 mais ça doit être à peut près les même réfs sur les autres années.

je me disais bien
bon,je vais me les prendre sur ebay
sur la photo,y’a juste le ressorts qui m’inquiete comment je vais faire
on verra

bonjour,
voila j’ai reçu la pièce, mais après démontage , je remarque que la pièce n’est pas identique , celle que j’ai reçu semble plus large , un truc que j’ai pas trop fait attention,mon rétro est électrique,chauffant etc …

j’ai vraiment galéré pour démonté le moteur pour pouvoir retiré la pièce, je me retrouve avec un rétro ,fixé avec une sangle jusqu’à solution :confused:
si vous avez un lien pour trouvé cette pièce directement,mettez le lien directement svp,c’est assez urgent
thanks

sur se topic ," Rétroviseurs Amarok fragiles "
Seb dit qu’il est possible de se procurer la pièce, pour la modique somme de 200 euros !!!
pour comparaison l’autre se trouve facilement et a 7 euros sur Ebay, quel escroquerie de la pars de Vw :batte:

je vais tout faire pour retaper ma pièce au marteau, je vais graissé et essayer de la remettre
au pire un rétro Electrique no Name me coûtera 110 euros , merci vw ( UNE FOIS DE + :mais ça commence a bien faire …)

bon , au cas ou quelqu’un aurait un jour le même problème que moi
pour celui qui a un rétroviseur Electrique avec RABATTAGE ELECTRIQUE
ne perdez pas vos sous a acheter le kit de réparation !
celle ci est uniquement et strictement destiné au rétroviseur a rabattage manuel .
pour celui qui a un rétroviseur a rabattage Electrique , il vous faudra donc comme moi, chercher un nouveau rétroviseur Electrique complet …
je vais aller faire les casses début de semaine prochaine , ou sur Ebay Allemagne au pire .

pourquoi ? en démontrant la partie intérieur du rétroviseur , vous serez amenez a démonté le moteur électrique qui rabat le rétroviseur vers le haut, et VW a eu la géniale idée d"installer le ressort de maintien a l’intérieur de se moteur, seulement voila, se ressort est installer sous presse avec machine spécial car il doit être enfoncé et bloqué a l’aide d’une goupille qui doit tourné d’1/3 ± pour bloquer le système et empêcher le ressort de sortir et cela tout en pressant le ressort , c’est tout simplement impossible a main nue , et oui,rien qu’a cause de cette m…que vw a pondu , on se doit de prendre un nouveau rétroviseur alors que la partie plastic est tout a fait récupérable .


si quelqu’un a vue une annonce d’un rétro rabattage Electrique en occasion ,genre leboncoin etc , contacter moi svp .