Monte 285/75 r16 sur jantes d'origine

Bonjour.
Bon c’est mon premier post après la présentation j’espère donc ne pas reprendre un sujet déjà lancé mais après moulte… Recherche je n’ai rien trouvé sur le sujet donc voila.
La question est dans le titre j’ai des jante d’origine avec des pneus en 245/70r16 et je vais prochainement rehaussé le bébé avec des suspension pedders en +40mm.
Je voulais donc savoir si il fallait prévoir d’autre modification pour chausser des 285/75r16?
Je pose cette question car lors de mon ‘‘raid’’ cet été je trouvais le rok bas et je souhaiterais donc rehausser le pont pour les passages compliqué.
Un grand merci si vous avez la réponse sinon tout avis est intéressant à prendre c’est comme ça qu’on avance :wink:

Je ne sais pas répondre à ta question. Je souhaite juste te dire - mais tu le sais peut-être déjà - qu’en 16", seule la monte de 245/70 est homologuée avec des conséquences sur le contrôle technique.

Oui je vous remercie je comptais prendre plusieurs monte, celle d’origine pour la vie de tous les jours et une spéciale ‘‘raid’’ :wink:

Personne n’aurait une petite idée?? :helpsos:

tu passe d’un dia de 749 à 834 mm
cela est énorme

Voilà les tailles homologuées pour ton BB

205R16 108T 6.5Jx16 ET52 5x120
245/70R16 111T 6.5Jx16 ET62 5x120
245/65R17 111T 8Jx17 ET49 5x120
245/70R17 110T 8Jx17 ET49 5x120

donc si tu changes en 285
il faut changer les roues pour avoir des jantes en 9x16
de plus il ta faut les 5 roues complètes

et pour finir tu es largement Hors la loi dans cette taille et en cas de …l’expert va le voir direct


après il faut bien comprendre que nos BB seront toujours plus bas que les autres car on est plus long
angle2.jpg
nos angles sont plus courts que le Range Rover ci dessus
Voilà pourquoi il faut bien comprendre son véhicule et pourquoi pas aller vers des centre de connaissance 4x4

Je m’amuse a suivre des Lands sur le zones
et je te rassure…je lâche largement avant eux alors qu’avant avec mon 110…

tout d’abord merci pour ta réponse :bien:
Je sais que du point de vue de la lois il y a un moment ou ça n’ira pas mais en fait je voudrais avoir cette monte juste quand je part en ‘‘raid’’ pas pour tous les jours en gros un petit mois par ans quand je serais majoriterement dans les chemins
Et du coup sinon que me conseillerais tu en conservant mes jantes et sans partir dans ces extrêmes pour rehausser un peut le pont des 265/75r16 un peu plus large qui me donne à peut près 80 de diamètre ou des 235/85r16 pour le même diamètre ou entre les deux le 255/85r16. Ou autre chose ton avis sur la question m’intéresse fortement car je sais qu’on ne peut pas prétendre avec nos engins à des hauteur énorme du fait de leur construction à moins de tout modifier mais la comme tu dis la lois… :mafia:
Du coup que faire :astonished:

Pour ma part je fais du raid du raid famille des essais pneus encadrement technique et autres délires
et je suis en 265 … la montée en modif ne donne pas un avantage et les galères arrivent trop rapidement

Yes ok ça marche et bien je vais suivre ton conseil partir sur 265/75r16 mais penses tu que cela passe sur mes jantes d’origine? Et dans ta configuration as tu une rehausse ou même pas??? :astonished:
Je suis désolé je dois passer pour le mec insupportable, je suis vraiment un néophyte :522:

c’est le principe du forum on partage
donc il y a des demandeurs et des donneurs

pour le 265 il faut des roues avec des jantes de 7 à 9 de large avec le top une roue en 8x16

maintenant tu regardes avec une belle lampe
la taille de ta roue pour voir si cela va
jantes-et-pneus-marquage-jantes.jpg

Et bien merci en tout cas :10:
Alors après vérification c’est du 6,5… Ça compte ou pas? :astonished: ça sent l’achat de jante tout ça… :astonished:
Et toi sans indiscrétion mise a part les pneu tu n’as pas de rehausse?

regarde mon reportage

Yes ok super reportage :bien:
J’ai trouvé ça pour les jantes pas chère en plus le -10 n’est pas gênant?
https://www.accessoires4x4.ch/fr/jante-acier-triangular/168-jantes-triangular-16-17-entraxe-5-x-120.html#/dimension-16_x_8_deport_10_couleur_noire

tu tel. ils sont serieux et compétent

merci Éric bon je les ai contacté mais par message je ne suis donc pas sur que l’on se soit bien compris ils m’ont dit que les jantes en 16x8 avec deport de -10 ne passerait à cause je cite ''la flasque d’appui va toucher la pince d’étrier de frein ‘’ il ne m’ont pas encore répondu pour les 16x7 avec deport de 15 mais la j’ai peur que ça n’aille pas non plus… :frowning: Roulement de tambour

Et oui la recherche du bon produit est assez long en temps…

Bon après moulte… Lecture je me tâte y a t’il des gens qui on monté du 235/85 r16 sur les jantes d’origine j’ai des taruma de vw avec un et62 et je me demandais si cela passait??? Des avis???

Le sujet date un peu, mais je vais parler de ce que j’ai mis sur des jantes de 16 avec un déport de 37, des 265/75 R16.
Et bien, ça passe juste , à l’intérieur, mais c’est ok ! :bien:

Voilà le sujet : Mes pneus





Yes merci :bien: et donc la ça passe sans rehausse non plus?

Je n’ai rien modifié !
J’ai mis cette dimension car j’ai lu sur le forum Amarok anglais que c’était la dimension max que l’on pouvait mettre en restant stock !

Ok et même dans les chemins aucun frottement? Ah oui et d’ailleurs niveau conso ça donne quoi? Elle force pas trop? :doute: