Tente de toit sur galerie au dessus de la cabine faisable ou non????

Bonjour messieurs et mesdames (merci jojodu74 ou sont mes bonnes manières… :wink: )la question est dans le titre je souhaiterais installé une tente de toit sur le pu mais je m’inquiète du poids de celle-ci surtout avec deux personnes à l’intérieur… Car il est inscrit sur la brochure du Rok que sur galerie le poids max est de 100 kg… Bizarre pour un PU non?
Surtout avec le nombre de photo que je croise avec des rok montée comme ça… :astonished:
Du coup pensez vous que cela soit faisable sans… d’ailleurs je ne sais pas quel serait le risque…
Si vous pouviez m’éclairer ce serai top :bien:

tu risque pas grand chose s est surtout 100 kg en roulant et quand sa saute que sa craint, a l arret si tu saute pas trop dedans (ou maman :siffle: )sa rique rien :smiley:

:astonished: Je crois et même je suis sûr qu’il y a des dames inscrites sur ce forum ! :moqueur2:

Sinon, pour ta demande, je n’en sais rien, je ne dormirai plus jamais sur le toit d’une voiture ! Expérience vécue dans les années 1985 avec une tente dôme Décathlon sur le toit d’un petit ARO 10 4x4 (les tous 1ers livrés en France, essence, 4 vitesses) pour faire le tour du Maroc !

modif faite :redface:
Merki
Ça sent la galère cette histoire … :frowning:

Donc en gros avec une galerie type slimline II et la tente aucun risque si je comprend bien :bien: :bien:
C’est pas mon genre pas avant le mariage :mrgreen: :mrgreen:

le problème de la tente s est que par grand vent ou forte pluie et que tu dort dedans sa bouge pas mal et tu fait nuit blanche et quand il fait froid ben sa caille comme toute les tentes , après sa déporte le centre de gravité vers le haut et en devers sa peut compliquer la chose

ah oui j’avais pas pensé à tout ça…
à l’heure actuel j’ai emménagé ma benne avec le hard top avec planche de contreplaqué matelas et rangement en dessous pour le matos de bivouac mais voulant un peu plus préparer ‘‘the ROK’’ :pulp:
Je me disais que j’aurais peut être besoin de cet espace pour d’autre équipement (frigo, matos de deplantage…).
Après j’ai un super duvet et pis… La chaleur humaine… :siffle: :astonished:

Salut, aucuns risques en effet, tu es large.
Sur le Jimny j’utilise des barres frontrunner, au top les même iront bientôt sur la benne du hilux.
Ma tente fait un poids très correct 50kg c’est une super petite marque française NaïtUp.
J’ai testé par nuit de pluie aucuns problèmes, le vent par contre sur un Jimny tu le sent, sur un PU je pense qu’il n’y aura aucuns soucis.

Si besoin d’infos n’hésite pas.

Julien

Oui c’est normal

car on parle de la galerie et non du toit

donc il faut changer les barres de la galerie par un autre produit comme la marque Rhino Rack
car une tente de toit au roulage cela tire beaucoup sur les barres de toit

Sinon une tente de toit c’est hyper pratique pour le raid estival
cela fait 30 ans que j’ai en equipement et pas de probleme
pour le cote devers il faut déjà pas mal pratiquer le raid dans les dunes
et j’ai jamais mis l’engin sur le toit a cause de cela
juste un peu de reflexion dans la conduite

tu fais quoi comme loisir avec ton PU

Yes merci pour ta réponse :bien:
J’avoue que ça me rassure j’étais quelque peux surpris il faut dire.
En tout cas merci et je n’hesiterais pas :wink:

Voilà actuellement un des top en équipement barre de toit

il faut pas chercher a faire des économies sur ce genre de matos
après une bonne fixation de la tente de toit sur les barre avec un peu de chambre a air (pour diminuer les couic couic) etre les barres et la tente de toit …
Pour ma part je suis sur le projet de mettre un panneau solaire sur la tente de toit
histoire d’avoir un chargement de la batterie auxiliaire lors des futurs bivouacs de 2 jours au même endroit

oui j’avais vu ce produit qui a l’air vraiment top tu pense que les galeries slimline de frontrunner sont moins bien?
Moi aussi j’ai le même projet mais j’hesitai entre un panneau souple sur le hard top (puisque lui ne peut supporter que peu de poids) ou un panneau rigide que je pourrai déplacer en fonction de l’endroit et ensoleillement couplé à une batterie auxiliaire pour un frigo à compresseur qui lui serai en lieu et place de mes siège arrières :bien:

Et Éric j’ai fais un poste dans la section amarok concernant des pneu en 285/75r16 j’ai cru comprendre en lisant à droite à gauche que c’était un peu ton ‘‘dada’’ :cool2: penses tu, si tu as le temps, que tu pourrais me donner ton avis :wink:
merci encore pour tout

Tiens d’ailleurs si tu dois calculer pour ta conso électrique j’ai trouvé ça c’est super pratique je trouve ça m’a permis de savoir ce qu’il me fallait :bien:
http://forum-camping-car.fr/camping-car/143/calcul-besoins-electriques.html#calcul_ptac_pv
Panneaux 100W
Régulateur mppt 10a
Et batterie agm 110Ah

Voici une petite photo de la tente Quatro de naitup, donc 2/3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
cette tente la pèse 75kg, le plus important se sont effectivement les barres, 2 marques pour moi sont excellentes, frontrunner et rhinoRack

:bien: a oui elles sont pas mal celle-là :bien:

J’avais regardé à la base les skyviews de chez euro4x4part mais je ne sais pas ce que ça vaut :doute:

combien coute une tente comme ca ? avec tout le matos de montage qu’il faut

le montage je ne sais pas si il y en a mais par exemple la tente skyview coute au minimum 850€

http://www.euro4x4parts.com/pieces_8_accessoires_4x4_off_road/4/bivouac_tente_de_toit/1

Et il faut compter pour la galerie chez frontrunner 750€ en prenant la galerie complète sinon pour les barres regarde par là en fonction de ton véhicule

https://www.frontrunneroutfitters.com/fr/be/load-bars.html

une tente rigide ça chez Naitup ça commence a 2000 pour une 2 places et jusqu’à 3500 il me semble les grandes, se n’est pas donné mais c’est durable (garantie 5 ans) et c’est du fait main en france.
C’est surtout durable et très confortable

Les barres de toit ça je ne sais pas vraiment, pour mes frontrunner ça devait être 300e la paire de barre avec les fixations (juste 2 barres pas une galerie compléte)

on va très bientôt ici,avoir naïtup comme partenaire officiel du forum :slight_smile:
le partenariat est dans les tuyaux,je suis en pleine négo :wink: