Possesseur d’un amarok 2.0 BITDI 180Ch boite auto edition Amarok.
Ce matin, je part pour faire la vidange moteur, ET, comme un gros débile, j’ai dévisser la vis de vidange de la boite auto…
4L plus tard, je me rend compte de mon erreur mais le mal est fait…
Question : Ou acheter mon huile ? J’ai contacter le peu de personne ouverte ce samedi matin, ils ont l’huile tant convoité mais elle n’est pas “certifié” VW. Attendre lundi pour aller en acheter chez vévé utilitaire ?
Ou alors leurs demandés de faire carrément la vidange de toutes la boite ?
Salut, déjà que tu as fait une belle boulette en vidangeant la boite au lieu du moteur(bon, ça arrive…) , mais tu veux en remettre une couche en roulant avec un manque de 4 Litres d’huile dans ta BVA !!!
Ne touche plus à rien et fais toi aider par une personne compétente , sinon, à ce rythme, tu vas me remplir ta boite par le vase d’expansion…
mais a ton avis, est ce que je peux remplir (une fois les 4L acheté chez vw) la boite avec une seringue, ou je me cale un porte char jusqua un garage vw ?
n’importe quel garagiste peut te faire ça. c’est basique.
par contre avant de sortir le pu il faudrait remplir un peu la boite qui doit être bien vide ( par exemple avec une grosse seringue à huile).
il y a bien marqué " ne pas démarrer le véhicule si il n’y a pas d’huile" là il doit te rester 2 litres en circulation. perso je ne roulerai pas.
hello
le plus simple sinon c’est de placer un petit bout de tuyau sur l’embout du bidon comme sur la video pour passer le fluide plus facilement
il teste la température à la valise, le vag de base fait ça facilement sinon une bête sonde
Alors, je n’ais même pas essayer de démarrer le PU. j’ai juste mis le contact pour fermer les vitres et aucun défaut remonter.
Mais il ne doit pas me rester des masses d’huile j’ai récupérer 4L quand même !!!
Merci pour tous ces renseignements fred c’est super sympa.
Demain j’appel mon mécano pour voir comment on peux procéder… voir même si il peux venir jusqu’à moi pour me faire le complément, le véhicule est déjà sur le pont !!
le pire c’est que je ne suis pas sur qu’ils aient changés la crépine…tellement ils sont feignants.
as tu la trace de ce changement?
tu as fait comment pour l’emmener chez vw?
je te conseille de rouler un peu et de changer l’huile.
une bva c’est vidange tous les 60000. là il reste 4 l de vieille huile mélangé avec 4 l de récente
eric un 8hp c’est bidon à vidanger. pas besoin de faire des km pour aller chez zf.
Fred, tu n’as pas bien lu ce que nous dit notre ami: il y a eu vidange complète de la boîte chez WV, ce qui lui a coûté un bras. ZF le constructeur de la boîte indique 100 à 120000km selon l’utilisation avant remplacement de l’huile et non 60000. Cette boîte ZF n’a plus rien à voir avec les anciennes boîtes auto.
hello
je connais bien vw et ne suis pas certain que la crépine ait été changée. en plus comme ils ne disposent pas de la machine la vidange a été partielle. à mon avis 4l, un coup de valise et basta.
les constructeurs sérieux en après vente (mercedes toyota…) recommandent la vidange à 60 car à 120 c’est trop long. c’est dommage de flinguer une boite pour 8l d’huile hydraulique.
tu as raison la 8hp n’est pas ce qui se fait de plus moderne mais est robuste et la meilleure boite auto de pu actuelle…grosse différence aisin versus zf
Vidange de boite et reglage de base : 245HT
Huile ATF 8l à 48.83 le litre : 390.64HT
Vis : 6.41HT
taxe charte eco : 4.95HT
ET COMME ILS SONT GENTILS ILS M’ONT NETTOYER LE VÉHICULE A EXTÉRIEURE UN JOUR DE PLUIE