Feux de recul inexistant

Bonjour ,

Une âme charitable pourrais me guider svp pour pouvoir branché 2 petite barre de led en 6inch sur mon amarok car on ne vois vraiment rien sur route Non éclairé en marche arrière.
Le top si c’est possible serait qu’ils s’active sur la marche arrière .il existe des boutons à mettre dans les emplacements vide de la console mais j’ai peur que sa ne soit bcp plus compliqué à effectuer.
Je voudrais les placé dans l’espace entre la benne et le pare choc arrière.
J’ai trouver un tuto ou la personne montre les fixation mais niveau branchement c’est le trou noir et étant novice dans se domaine je ne voudrais pas faire de bêtise.
Merci d’avance.

Le lien des fixation si jamais sa peut aider

Tu n’as pas de feux de recul d’origine sur ton Amarok ? C’est bizarre, ça … :doute:

Sinon il existe des barrettes led à coller justement dans cet espace … il ne faut pas spécialement une grande, car même à 4 ou 5 leds, ça éclaire déjà bien :bien:

Bon maintenant il existe des barrettes de 130 cms (à 100€) qui font toutes les fonctions des feux arrières mais ça n’éclaire pas fort l’emplacement où tu veux reculer … ça sert juste de déco
Pour coller les barrettes sans percer de trous, un bon cordon de Tec-7 et l’affaire est faite :moqueur2:

Lol sisi j’ai bien un feu de recul mais l’eclairage et vraiment inexistant dans une zone non éclairée, apres le truc des led que tu dit je ne vois pas vraiment de quoi il s’agit n’y si la luminosité ferais l’affaire, pourrait tu me montrer une image ou photo stp

Huston ? :clean:

C’est quand même pas compliqué de taper “barrette led blanche” dans Google, hein …

Bonjour,
Perso il m’est arrivé les mêmes déboires, je trouvais que la visibilité arrière était quasi nul sur le véhicule. Phénomène encore plus accentué par le fait que le premier propriétaire du tank avait mis des films de sur-teintage. Donc pour suppléer à cette affaire je me suis trouvé 2 blocs de 18W en LED. J’ai trouvé 2 trous existants sous le pare-choc et me suis fabriqué des supports en rapport. Certes, les blocs ne sont pas d’une esthétique redoutable, mais ils apportent un gros plus. Je trouverai des plus fin quand ils seront mort. Ils sont commandés par un bloc de commutateurs tactile que j’ai trouvé sur Amazon.
Vue depuis la benne, ça fait tout de même plus d’effet que le maigre feux de recul…
fixations.JPG
amarok ar.JPG
ar feux allumés.JPG
vue depuis la benne.JPG

:astonished: La même installation sur mon nAmarok, je lui donne une espérance de vie de 2 semaines ! :frowning: 2 ou 3 reculs avec un peu de neige et hop, plus de phares ! :wink:
J’ai déplacé la prise remorque (la même que sur ta voiture) sur le parechocs car j’en avait marre de redresser la patte à chaque fois.

Salut jojo! Oui certes ils ne sont pas placés idéalement mais il y a plusieurs raisons. Premièrement j’ai la chance ou non d’habiter une région certes froide mais peu enneigée donc pas trop de soucis avec les bourrelets :wink: de plus, j’ai une caméra au dessus de la plaque d’immatriculation donc les feux trop proches ont tendance à saturer l’image. Mais encore ce sont des vieux blocs leds de récup donc pas très adaptables en terme de placement. Et enfin, je ne voulais pas percer partout et il se trouvait des trous déjà fait à cet endroit. Donc tout cela a abouti à ce montage. Merci en tout cas de ta remarque car je n’avais pas vu les inconvenients sous cet angle :merci:

Merci pour les réponses mais si on pouvait m’éclairer sur le branchement car c’est surtout sa qui me fais peur

Si le branchement te fait peur, le plus simple est de se reprendre sur la prise remorque si celle si est en 13 broches.
Il y a forcement une alimentation pour les feux de recul de la remorque… tu repere le fil, denude , soude ton fil supplementaire, et isole le tout ( gaine thermo)… te voila avec une alim pour tes leds
Si c est une ancienne prise et que tu es nul en electricité, ca va se compliquer :siffle:

reprend toi sur les feux de recul existant

J’avais penser à me piquer sur l’attaché remorque mais quand je test avec une ampoule la marche arrière rien ne s’allume.
Je précise que je prend bien le trou 8 pour la marche arrière et le 3 pour la masse mais rien ne viens ,
Après pour me piquer directement sur le feux de recul j’ai peur pour le fil qu’il ne surchauffe.
Dsl pour toute ces questions mais je ne voudrais pas faire de bêtises :grin:

Faut mettre le contact et passer la marche arrière … :siffle:







:dehors:

Lol je te rassure j’ai essayer ")

Ou alors faire un montage avec un relais en prenant le jus sur la batterie. C’est fastidieux et en plus tu n’as pas forcément la commande avec enclenchement marche arrière. Suis assez d’accord avec le fait de prendre sur prise de benne ou prise du crochet d’attelage.

les prises d attelage n ont pas tous les feux de recul de branche

Tout à fait. D’autant plus que rares sont les feux de remorques avec feux de reculs.

Super les 13 broches avec rien de branché… :surprise:

Te reprendre directement sur ton feu de recul d origine n est pas une bonne idee car le multiplexage va delirer
Par contre, tu peux te repiquer dessus pour avoir l info " feu de recul allumé "

Sur ta prise remorque, tu dois avoir une broche avec un 12V apres contact ( esperant que ce soit branché … )
Tu te repique sur ce 12V, qu va alimenter un relais
Tu informe ton relais que tes feux de recul sont allumés grace au fil venant de tes feux d origine
Tu prends une masse sur ton chassis
Et en sortie de relais tu branche tes feux de recul additionnels

Tu mets le tout dans une boite de deriv, noyé dans la cire et tu devrais avoir une installation fonctionelle et fiable

il n y aucune remorque avec le feux de recul installe
c est comme l antibroullard
si tu en as un c est qu il a ete mis apres
mais rien ne t empeche de tirer un fil et de le brancher sur ta prise
par contre je suis curieux de savoir comment tu as fait pour savoir que ta marche arriere n etait pas branche sur ta prise