Capteur PMH

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, mon Amarok calle de temps en temps sans prévenir. Je passe chez mon mécano pour un petit coup de valise et il en sort un défaut de “capteur de vilebrequin” aussi appelé “capteur de Point Mort Haut”.

La pièce coûte 20 balles mais je n’arrive pas à trouver la postion de ce capteur dans mon compartiment moteur.

Si quelqu’un peut me renseigner…

Merci d’avance!

Salut .

En principe , il est placé sur le carter moteur , face au volant moteur .

Merci Dalton

tu l’as trouvé? si oui mets nous une ou plusieurs photos de son emplacement,ça servira à d’autres :slight_smile:

Il est malheureusement planqué derrière la distribution, que je vais donc faire faire en même temps.
Mon Amarok à 9 ans et 140 000 km alors à un an près…

salut le capteur vilebrequin est au niveau du volant moteur ou de la poulie damper…
derriere la distribution c’est le capteur AAC…

Harley a raison, j’ai confondu.

De toute façon, les deux capteurs sont en défauts… Je trouve ça bizarre d’ailleurs que ça lache en même temps! :frowning:

Ils n ont peut etre pas laché en meme temps… mais pour faciliter le diagnostique, les 2 capteurs ayant les memes fonctions, ils ont ete regroupés dans la meme categorie de panne… y en a surement qu un a changer, mais pas identifiable electroniquement… pile ou face ?