Vos boites auto ???

Bonsoir, juste par grande curiosité, je suis dépanneur en Belgique et je dépanne pas mal d’amarok avec pas mal de pannes… Mais surtout avec les boites automatiques et SURTOUT les PU qui tractent !!!

Le chef d’atelier chez nous, ( on est quand même le plus grand dépanneur en Belgique, et beaucoup d’expérience et un nombre incalculable de dépannage à notre actif ), ma dit le rok ok pour se promener mais si c’est pour tiré et surtout sur des longues distances oublie, tu vas avoir des problème de boite / ponts.

Attention ce n’est pas une critique juste renseignement, car en plus, la boite est bien connu pour être d’une précision et d’un confort qu’aucun constructeur arrive a tenir pour le moment en Pu; je parle bien ici juste de fiabilité…

Par curiosité, et le votre ???

Merci :smiley:

les bva des amarok ne sont pas des DSG-S Tronic ( double disque d’embrayage sec ou à bain d’huile) mais des bva classiques à convertisseur.
le problème c’est que les concessions VW n’y connaissent rien en PU et ne savent pas vidanger une bva et faire l’entretien classique d’un pu…

Ma boite se porte super bien à 220.000 kms, heureusement d’ailleurs (mais je roule pas en Amarok)

Tiens sinon aukazou, on peut pas connaître le nom de ta boîte ? (si c’est le plus grand dépanneur en Belgique … Touring-Secours, peut-être ?)

Hello JACK bel;

je roule pour le groupe de Dépannage Dacar, situé a Bruxelles, touring nous " sous traite " beaucoup car ne font plus beaucoup de " dépannages " eux même ( plus que quelques camionnettes pour batterie pneus plat etc…et encore quelques camion malgré tout…) Mais toutes les assistances, police ( stationnement + accident ), transport de véhicule de luxe, société de déménagement, show Room vente véhicule occasion, station de pneu et garage mécanique.

Nous avons des dépôts en partant de Bruxelles, Anvers, Gand, Aalst, Leuven, Namur, Mons, saint Ghislain, Fleurus, la Louvière, Houdeng, et nivelles.

Bonne soirée.

Etonnant car la boite ZF est une des meilleures boites au monde.
Perso je n ai jamais eu aucun probleme mais je ne tracte pas.

Sur le 2.0 qui est une vraie daube pour tracter je ne sais pas, mais sur le V6 celà doit sacrement bien marcher.

Merci Dreamz, je connaissais pas ces dépanneurs, mais je ne travaille quasiment plus sur Bruxelles, ceci explique peut-être cela :bien:

Avec plaisir :slight_smile: tu étais aussi dans le dépannage ?

Non non, suis menuisier artisan indépendant, quasi tout le temps dans mon atelier :smiley:

Je veux juste dire que sur les routes, je n’ai jamais croisé de véhicules de ton entreprise :wink:

Salut Dreamz , rien n’avoir avec le post ,mais dit pourquoi plus jamais de Dodge RAM tu n’auras ?

Salut jean ; voici pourquoi Dodge RAM lol :pulp: :pulp:

OK j’avais zappé le sujet, merci de ton retour . J’adore cet engin , je lorgne dessus aussi, mais la fiabilité de mon D Max fait que je suis pas prêt de m’en séparer.

me souvient de se nom " Dacar" …
il y’a eu une grosse affaire de corruption de flics sur Bruxelles .
j’ai toujours cru qu’elle avait sauté cette boite .

enfin revenons a nos moutons , boite auto sur ma 2L , que du régale, mais c’est vrai que c’est pas non plus un Hilux . c’est un bon pu de ville .

a propos , avez vous entendu parler du fait que peut être on paierai bientôt des taxes comme un véhicule normal et non une camionnette ?
c’est le responsable d’un Control technique sur Bruxelles qui m’a dit ça , mais j’ai rien trouvé a se sujet . :doute:

Bonsoir,

Oui effectivement grosse affaire devant les tribunaux pour des histoires de travail au black il y 'a 15 ans mais qui ne l’a pas fait ??? Et certains ’ arrangement " avec la police qui ça était tout a fait faux mais quand les gens doivent payer, on parle sans vraiment savoir…
tout ça est terminer maintenant et reste c’est une société exemplaire ou on a pleins d’avantages.

En faite la nouvelle loi ( qui va sortir ou vient juste de sortir ) je sais plus, fait en sorte que les PARTICULIER ne pourront plus mettre un 4x4 en utilitaire ( pour soyons claire, pas payer de taxe ) mais à titre professionnel ( en société )l pas de problème.

C’est vrai que le nombre de PU explose par chez moi ( ford, dodge particulièrement )

A bientôt.

Absolument, on en parle depuis des années

Dans un premier temps, il va falloir être indépendant pour en bénéficier
Ensuite, même les indépendants devront prouver qu’ils s’en servent réellement pour travailler (et pas uniquement pour y poser 4 classeurs et 2 bics)

Le pire sera pour les indépendants qui sen servent pour le taf puis prennent leur retraite :confused:

a tu un lien vers quelque chose qu’on peux lire ou un truc dans se genre ?
enfin quelque chose d’officiel ,car je suis pas indépendant ,et je veux surement pas payer une taxe( 180cv !! ) comme si c’était un véhicule normal,alors que c’est un Pu dont la moitié et dans la benne quasi , n’importe nawak

dans se cas la,Amarok,Navara,Hilux etc ne fonctionnerons définitivement plus dans notre pays,et voila comme on Ni… le marché …
politicien de mes deux commencent vraiment a me Sortir par les trous de nez .

N’ai encore rien vu à ce sujet, mais un copain roulant en Dodge Ram m’en a encore parlé avant-hier

On va se le ramasser … et de plus il faudra prouver qu’on s’en sert réellement pour travailler

Dès que je vois quelque chose là-dessus, je partage


Demanderai au flic qui me sert de voisin d’en face :moqueur2:

Ceci dit, nos amis français ne paient carrément plus de taxe de roulage (alors qu’elle était déjà 6x moins chère que chez nous il y a une dizaine d’années)
S’ils calculent cette taxe de roulage sur les chevaux fiscaux , DIN et la cylindrée … ceux qui roulent en utilitaires américains seront mal … très mal :siffle:

actuellement, c’est ainsi que ça se passe



https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-circulation-vehicules-utilitaires

Donc, ça risque de changer à partir du 1er juillet 2019 … ou pas