distribution amarok 2l 180

Bonjour les amis

Je voudrais savoir quelle est la préconisation pour changer la distribution d’un amarok 2 l 180 cv boite manuelle ?
J’ai lu certains disent 5 ans ou 200000 m km… certains disent 10 ans
Bon le mien est de 2014 avec seulement 30000 m km au compteur je sait il a pas roulé car il est resté dormi dans un garage suite a la perte de mon activité agricole mais bon il me sert pour faire des transport de marchandise de temp en temps…breff

le mien il a 5 ans je doit le changer obligatoirement sous peine de casse ou je peut le faire en début d’année 2020 ?
je sait qu’il faut changer la pompe a eau aussi et aussi je changerais les courroie accessoires…
est ce qu’il faut changer le carter le truc noir en plastique ? ou autre chose ?
pour vous dire j’ai jamais eu de pb avec ce véhicule, et puis je prends soin aussi pas d’acceleration brutale ou de TT ou sinon faire du drifting :conduire: lol

voila sinon merci a vous

Regarde ton livret d’entretien. Je pense que tu vas trouver cela. De mémoire, c’est 10 ans.

j ai la distri qui a laché a 130000 (5 ans) et la courroie accessoire qui s est dechiree a 80000 sauf erreur. C est un defaut du 2.0 btdi VW. Attention si la courroie (des morceaux) passe dans la distri le moteur est mort.
J ai egalement la pompe de direction qui a laché en meme temps que la dechirure de la courroie accessoire.
Je te parle pas du reste tu vas prendre peur
:mrgreen:

salut oula tu m’a fait peur…a 5 ans une courroie lache ? surement un defaut…

130.000 ,c’est rien du tout !
j’espère que ta rouspété au garage ?
ton moteur est foutu donc ?

J ai reussi a aller jusqu au garage mais une fois la bas. Le PU ne demarrait plus.

Ils ont fait le diag et m ont dit que j ai eu de la chance d arriver au garage sans casse.

Et non comme pour tout le reste VAG n a rien voulu savoir, car il n etait plus sous garantie.

Ce moteur est vraiment fragile et si
c etait a refaire je ne l acheterai pas. Dès la fin de la garantie tout a commencé à casser. L Amarok m a couté des milliers de francs en 6 ans et en casse de pieces.

Et dire qu’on se moque des coussinets du D22 :siffle: :siffle: :siffle:

:dehors:

il ne faut pas non plus faire de généralités avec un seul cas avéré. :smiley: il y a tout de même beaucoup d’amarok qui roule sans trop de soucis. :slight_smile:

la position du moteur fait qu’il faut pas 3 heures pour ouvrir le carter de distribution supérieur pour jeter un oeil sur la courroie. Ensuite, le plus simple est que tu demande directement chez VAG ( plusieurs concession ) et que tu en fasse de même dans divers autres garages.

Chez vag, ils ont eu tendance à repousser certaines intervention ces dernières années comme par exemple sur le 1.6 tdi. Au début de sa commercialisation, les distri étaient à faire dans les 180 000 kms ou 8 ans. Sur le caddy que j’avais ( quelques années après la sortie de ce 1.6 tdi ) la distri était à faire à 210 000 kms sans durée de remplacement.

Pourquoi acheter un Amarok, alors qu’il coûte aussi cher qu’un V8 Dodge Ram 5.7 litres de 400 cv, avec une finition intérieure digne des plus grands palaces … alors que l’Amarok, c’est la finition d’une Golf de base

j’ai jamais compris ce truc, désolé :frowning:

Parce que c’est trop large, trop long, et que ça se cantonne à la route vu la taille de nos chemins.

+1

finition d’un palace tu plaisantes c’est de la dob et pas fiable du tout :yahoo:

Bah, bah … regarde les derniers modèles sortis et notamment la finition “LongHorn” … tu le touches - avec un joli hard-top peint couleur carrosserie - à 57.000€ TVAC de 21%

Combien ça coûte un Amarok full de chez full options ?

Pour la largeur, mon Avalanche fait 2m extérieur pneus et 2m50 extérieur rétroviseurs, oui oui chaibien mais bon … et la finition y est aussi exemplaire

et en entretien et remplacement de pièces hors de prix sans compter la consommation de ouf et surtout l’utilité d’un tel engin je crois qu’un pick-up normal il y en a bien assez

pas le même moteur les premiers sont en ea189 qui est une tirelire à garagiste le ea288 est moins pénible.

Tu parles de l’entretien d’un V8 amerloque ?

160€ pour un entretien normal
Pour les pièces, 2 rotules de suspension après 220.000 kms

La conso … monté au LPG, ça consomme comme une toute ptite voiture essence (en Belgique, je précise … où le LPG est entre 35 et 45 cts/litre)
Même en France, le E85 n’est pas si cher que ça et la conso à vide est de 16 à 18 litres max

C’est une plaisanterie ??

Entre le T5 et l’amarok il y a des dizaines de cas sans compter ceux qui ne s’expriment pas !

Mon Amarok a un moteur HS à 40 000 km, carnet et revision a jour chez VW, modele 2015, une daube !

bon bein j’ai de la chance alors avec mes 85000 kms sur mon 2012 ( peut être fabriqué en 2011 même ) avec sa distribution d’origine…

Mis a part la clim que j’ai du réviser ( 100€ pièces et main d’oeuvre ) suite à la non utilisation de l’ancien proprio.

J’ai fait remplacer en garantie la vanne EGR et vw n’a pas rechigner et à tous pris en garantie ( restauration de la confiance des clients suite mise à jour EA189 )

je vais peut être faire la distribution cette année du coup. :redface:

+1

La plaisanterie, c’est déjà d’acheter un Amarok … ça coûte le prix d’un RAM de 400 cv monté GPL :moqueur2: