Comparaison sur le confort du véhicule

Bonjour la Communauté

Qu’en est-l du confort de l’Amarok, face au ranger Widtrak, en terme de confort sur route, d’accoustique dans l’habitacle et l’équipement.

Merci.

il est difficile de te repondre car souvent on roule avec une seul marque de PU et donc difficile de comparer

va faire des essais avec les garages

Oui je connais pas le Ford
Mais très content de l’Amarok en terme de confort et bruit
J’avais un Tiguan avant, pas de différence de ce côté, un peu plus ferme à l’arrière et tenue de route meilleure pour le Tiguan surtout sur le mouillé.

Quand je cherchais mon futur pu, je suis parti essayer ceux qu on trouvait dans mon coin.
Dans l ordre du confort de roulage :
1> nissan en tête ( en double cab avec ressorts, les autres ont des lames)
2> Toyota et ww
3> mitsu/fiât et Ford

J étais parti pour le fiat/mitsu a cause de la transmission, mais trop tape cul pour moi.
Forcément le ww en v6 était bien, mais trop cher

Je n’ai jamais essayé le Ford mais j’ai un Amarok V6 et avant un VW TDI.
Entre le V6 et son prédécesseur, il n’y a aucune différence de confort.
J’ai un ami qui a un Ford. Son fils a un VW Tiguan je crois. Son garage lui a prêté un Amarok V6 pendant une révision. Ils ont roulé tous les deux dans ce véhicule et mon ami m’a dit qu’il avait été impressionné par le confort et l’accélération de l’Amarok.

L’amarok est je crois vendu avec des paquets de 3 lames a l’arrière pour améliorer le confort a vide au dépend de la charge utile. Mais tu peux aussi prendre une option pour avoir 5 lames (comme sur le ranger).
Peut être que le confort amélioré est du a cela?

Si tu recherches vraiment me confort, pourquoi prendre un PU ? Car ce n’est pas leur points fort en comparaison aux autres véhicules, et cela même s’il y a eu de gros progrès sur ce point.

+1, l’Amarok c’est confort, mais ça reste quand même sautillant sur petites routes mal entretenues, faut pas rêver non plus
des lames restent des lames, à moins d’être bien chargé pour les assouplir, y aura pas de miracle non plus
sinon top sur belles routes, autoroutes, bonne insonorisation et souple

Le jour où ils font un pick-up avec la gueule du Ford, le v6 ww, les ressorts du navara et la transmission du l200, je signe de suite ! :slight_smile:

Et la fiabilité du toy :bien:

Il suffit d’en acheter un de chaque ! :slight_smile:



Notre Amarok est une 1ère version (2011) avec 5 lames et on le trouve plutôt confortable. Il est vrai que le poids du hard-top (>70kg) doit se connaître tant au niveau de l’amortissement que de la motricité (surtout sur la neige)

cela dépend du model je pense
perso j’ai un amarok 2014 , ( je viens d"un Q5 ) , donc les points positifs et négatif que j’ai pu constater :

  • :
    puissant ,robuste , sensation de roulé une voiture ( important car j’ai eu la navara est c’est un camion comparé a l’amarok )
    bonne finition , boite automatique a 8v de rêve ! et encore je n’ai que la 2l 180cv .
    ceux qui ont le v6 sont conquis .
    la garde au sol est vraiment au top, tu passera pratiquement partout .
    le - maintenant :
    confort a amélioré ( le moindre petit défauts sur la route te fait bondir dans tout les sens )
    freinage du 2.2 T nettement a amélioré ( je me suis fait peur encore hier )
    bruit de grincement a l’arrière ( dans les dos d’âne ) .
    consommation excessif en ville ( mais c’est normale car 4x4 en permanence sur la boite automatique et tu aura le même problème avec toutes marques )

c’est ma voiture de tout les jours, je doit dire qu’en gros je suis assez satisfait,hormis la difficulté a trouver des pièces et accessoires pour la personnalisé ( la ranger est trouvable très facilement a moindre coût )

je n’ai pas roulé de ranger , donc je ne serait te comparé
seul point de comparaison : le net :slight_smile:
et ici les commentaires ont plutôt tendance a dire que l’Amarok sort du lot

Tu dois avoir 5 lames de ressort. Mon ancien Amarok comme le nouveau sont en 3 lames et ne sautent pas du tout. Je ne connais pas et je n’ai pas connu les grincements à l’arrière ni sur mon ex 2l ni sur mon V6 actuel.
Le week end dernier j’ai fait plus de 1000km en Belgique, Allemagne et Hollande, essentiellement de l’autoroute avec un peu de ville. Je suis descendu à la moyenne de 8,6l, valeur donnée à l’écran. Disons 8,7l puisque j’alternais entre 8,6 et 8,7l. Pas mal non? Et le silence et le confort sur autoroute: royal.

J’ai le même phénomène. Pour moi, c’est le hard-top qui se desserre avec les vibrations. Il faut que je redonne un tour de clé sur les pinces au moins une fois par an … ou quand ça grince trop ! :wink:

Pour la consommation (2.0l bi-tdi, 163CV, BM 6 enclenchable) pour 68700 km parcourus essentiellement en montagne (45% routes, 10% chemins 4x4), sur des petits trajets ou dans des petites villes (30%), et un peu sur l’autoroute, j’en suis à 8.89l/100km (coût moyen de 0.11€/km)
Je relève consciencieusement le kilométrage et la quantité de gasoil utilisée à chaque plein depuis 2013: j’en suis à 98 pleins, soit 6174 l de gasoil et ça m’a déjà coûté 7600.72 € !

en enclenchable aussi et reprog, on arrive à descendre sous les 8L
pour le freinage c’est surprenant car je trouve qu’il freine très bien au contraire, étrange…

pour rouler épisodiquement avec celui de ma princesse coco :lover:
le confort est vraiment bon pour ce type de véhicule! tenue de route surprenante,ça vire à plat comme une bonne berline, excellente transmission avec le couple bva8 et le petit 2l, bien qu’elle rétrograde un peu trop à mon goût. depuis l’installation d’un pedalbox, c’est un avion de chasse avec des réactions spectaculaires.je n’ai pas essayé les dernière générations des autres marques,donc pas de point de comparaison mais pour ce qui est de tous les modèles d’avant 2015, y a pas photos, l’amarok est loin,très loin devant! :conduire: :conduire: :bien: