Faisceau Attelage Amarok

Bonjour à tous,

J’ai fait poser l’attelage en garage et le faisceau, mais ils ont mis une prise 7 broches et un multiplexeur (“faisceau universel”) derrière le phare gauche de la benne au lieu d’utiliser la prise 13 broches pré installer, le tout alimenter en 12V depuis la batterie et un fusible 15A. Sauf que je ne peux pas avoir mes feux de position sur la remorque (j’en ai essayer deux) (avec leur testeur cela fonctionne). Moi j’ai 0,5V sur la position 5, 12V sur la position 7.

J’ai tout débranché et rebrancher et ça marche quelques microseconde, avant de couper les feux de position.

Les feux Stop et clignotant fonctionnent sans soucis.

J’ai vérifier ma remorque, elle fonctionne sur mon ancienne voiture (un Tiguan de 2008).

Avez-vous une idée? :helpsos:
Faut il que je démonte et monte un 13 broches sur la prise prévu ?

Merci

Alice et Clément

il doit y avoir un soucis dans le piquage du boitier rajouté sur le faisceau.

Sur l’amarok, lorsqu’il y a un soucis sur un phare ou autre, la centrale finie par couper complètement le jus sur le faisceau en question.

Il est vrai que c’est plus cher, mais pour avoir poser un faisceau spécifique sur le mien, c’est vraiment mieux. D’autant que le plus embetant est déjà fait d’origine.

j’ai mis quelques infos sur ce type de montage

Merci du retour, j’avais commandé un faisceau pour Amarok, mais comme le garage ne l’a pas reçu le jour de l’installation, ils m’ont installé un truc universel, sans me prévenir pour décaler le rendez-vous.
Ma remorque est assez ancienne mais elle fonctionne parfaitement sur le Tiguan (malgré un faisceau plutôt ancien et artisanal). Et j’ai vérifié l’allumage des feux de ma remorque avec une batterie.

Leur plaque test fonctionne correctement sur la prise. C’est la que je ne comprends pas??

Du coup il me change quand même le faisceau par un autre samedi, adapté d’après eux (je déposerais la voiture avec ma remorque et tant que le faisceau ne fonctionnera pas il resterons dessus).
Je vous tiendrais au courant.

Alice&Clément