Probleme Faisceau électrique pour remorque

:helpsos: bonjour a tous, je viens d’acquérir il y a quelques temps une caravane et je me suis aperçu que je n’avais pas de faisceau, j’ai été chez Volkswagen et bien-sûr mon véhicule n’est pas pré-equiper donc j’ai un devis de 700 €…

Ma question c’est est-ce que je peux brancher ma prise remorque sur mes feu arrière comme à l’ancienne ? Car payer 700 € pour une semaine de vacances par an ça me fait chier honnêtement lol.

Merci les copains pour vos réponses

Avec le multiplexage en tout genre sur les véhicules modernes et la surveillance de l’Odb en permanence ton amarok risque de ne pas vouloir bouger car il détecte une anomalie.

C’est bien ce quil me semblait, j’avais peur qu’il me détecte les erreurs en effet,c’est pour ça je préfère demander avant de faire des conneries mdr

Fait une recherche sur ce site. Je ne suis pas certain mais il me semble que certains ont trouvé des faisceaux sur le net pour remplacer le WV.

pareil
en 7 broches c’est assez simple à monter. prix autour de 100 euros

les docs des founisseurs d’attelage sont vraiment pas mal faites.
prévois juste des rislan/serflex de grosse dimension pour la fixation sous chassis.
fred

Merci à tous pour vos messages et oui d’accord je vais regarder sur le net si je trouve quelque chose car il y a tellement de choses différentes, avec des faisceau multiplexe et pleins d’autres du 7broches,du 13 broches je suis perdu le faisceau pour une centaine d’euros carrément si tu peux me trouver le lien ça serait gentil.

c’est bizarre car normalement tous les amarok sont pré-cablé. Le faisceau est déjà passer dans le chassis et sort du coté de la pédale d’accelerateur.

J’ai monter ce faisceau en 20 minutes max. Tu dois avoir la prise du coté de l’attelage et le boitier est à poser au dessus de la pédale.

tu aura les photos sur le post attelage

si tu veux te connecter sur le faisceau de tes feux arrière, il va falloir monter un boitier multiplexage qui recupère les infos sur le faisceau. En revanche, je ne suis pas certain que ce boitier soit dispo en 13 broches.

Super merci beaucoup car moi aussi je suis étonnée car quand je vois le faisceau du montage que tu m’a envoyer, la prise qui est à gauche de la roue de secours je l’ai ,mais quand j’étais chez Volkswagen ils m’ont dit il fallait tout changer que ce n’était pas celui-là moi bête et discipliné qui n’y connais rien je dis d’accord mais ça me paraissait bizarre qu’un modèle 2016 ne soit pas prêt équiper,j’ai l’impression que sur mon front ils ont dû voir marqué pigeon lol après c’est vrai que je peux l’acheter et essayer de le monter après j’ai juste la valise à brancher chez mon mécano. Pour qu’il me fasse reconnaître l’attelage

Et pour ce qui est du boîtier multiplexage au pire c’est pas grave si ils le font pas en 13 broches moi c’est une petite caravane pliante sans assistance de freinage au pire un 7 devrait suffire

Franchement, au vue de la complexité de connexion du boitier multiplexage ( j’en ai déjà poser aussi ) rien ne vaut le faisceau 13 broches avec le boitier. Si tu peux en plus le faire reconnaitre par ton mecano c’est plus simple. Car cela restera dans l’origine.

Tu peux aussi t’acheter une valise VAGCOM ( VCDS ) il y a pas mal de tuto de ce coté. ça te permettra aussi d’economiser les passages valises. :yahoo:

Même en additionnant le prix du faisceau et de la valise, tu depassera pas les 160€ :mdr3: