4 Motion ou 4x4 enclenchable ?

Salut , toujours dans mes recherches ,
J’avoue être un peu perdu sur les appellations et les descriptifs .
tous les Amarok sont en 4Motions ? ou il y en a en 4x2 et on verrouille le passage en 4x4 ?

4 Motion signifie qu’il est en 4x4 Permanant ?
d’avance merci …

ils sont tous en 4motion soit permanent ou enclenchable on les différencie qu’à l,intérieur aux boutons d’enclenchement

ok merci :bien:

en enclenchable tu es en 2 roues, moins de conso sur la route et ça tient bien la route, pas de souci
ensuite tu peux passer en 4x4 long ou court, et certains ont l’option blocage de différentiel en +
il me semble que les enclenchables sont uniquement en boite manuelle

Ok merci donc je vais continuer mes recherches :bien: .

Bonjour
Y a un réducteur sur l’Amarok (4x4 court ?!?!)
Merci

Sur les versions enclencchable oui, pas sur les permanents.

oui en 4x4 court, c’est un véritable tracteur, et bien pratique pour les descentes raides (il y a aussi une assistance de descente)

Bonjour,

Dans le même genre, j’ai une question, est ce que toutes les boîtes auto sont 4x4 permanent ou les boîtes auto peuvent-elles aussi être enclenchable ? et si oui, les boîtes automatiques possèdent-elle le mode “4x4 court” ?

je suis intéressé par un modèle boîte auto, mais de une je préférerais qu’il soit enclanchable pour la consommation, mais surtout pouvoir passer en mode 4x4 court si je me retrouve dans la merde. J’avais eu il y a quelques années un amarok boite manuelle, et il y avait bien le bouton a côté du levier de vitesse pour 4x4 long et court, là sur celui ci je ne vois qu’un bouton …

il me semble que les enclenchables sont uniquement en boite manuelle, à confirmer
pour le comportement de la boite auto, d’autres devraient te répondre

Salut,

En ce qui concerne la boite auto, c’est uniquement en permanent et tu ne peux pas choisir entre court ou long (ce qui est un peu dommage)
en revanche tu peux avoir en option le blocage de différentiel et tu as de série une aide off road qui peut être pratique
mais déconseillé de l’utiliser sur la neige

Bonne journée

Pourquoi déconseillé sur la neige ?

c’est écrit dans le manuel d’utilisation
Après je pense que lorsque ce mode est enclenché, il doit désactiver certaines aides peut être

Bonjour,

Désolé mais ce n’est tjs pas clair pour moi. Je viens d’acheter un Amarok d’occase de 2016 (2L 180CV) en boite auto et sur le cul de l’engin je ne vois pas de sticker 4motion.

Près du levier de vitesse il y a 2 boutons relatifs au 4x4 si je ne me trompe pas, blocage de différentiel et un bouton off-road, c’est ce bouton qui enclenche le 4x4?

Merci d’avance
22032bb8-b7c6-4baf-8628-32cf68e7bae0_3a33ce97-1da8-414c-be20-d2a980fc1cc5.jpg

Salut,

Si je ne me trompe pas, si tu as une bva, tu as automatiquement le 4motion (4x4 permanent). L’enclencheable étant réservé au boite méca.

Le bouton tout en bas à gauche “off road” doit être un assistant à la descente et le bouton du dessus est le bouton permettant de bloquer le différentiel arrière.

A confirmer par les possesseurs d’amarok.

Finalement … tous les Amarok sont 4motion ou pas? Certains ne sont que propulsion ou bien tous sont 4x4 mais pas en permance? Si pas en permance comment active t’on le 4x4?

Je viens d’acheter un Amarok 2l 180CV sur lequel il n’est pas ecrit 4motion … il est quoi alors?

Merci

on t’a volé l’insigne 4motion :mrgreen:

il y a eu qques Amarok en 2 roues motrices vendus en France, mais il me semble assez peu et je crois pas qu’ils étaient dispo en BVA, à confirmer ?

sinon c’était soit 4x4 enclenchable en boite manuelle, en BVA c’est forcément 4motion permanent

Le mien était badgé 4 motion mais n’avait pas le deuxième bouton à gauche en partant du bas. C’est bizarre. Viendrait-il d’un pays étranger?

Le blocage du pont arrière était probablement une option dont on véhicule n’est pas équipé.

C’est pas compliqué de vérifier et je viens de le faire… Il suffit de regarder sous la voiture pour voir si il y a des bras de transmission vers les roues avant et chez moi il n’y en a pas :frowning: et j’ai acheté la voiture aujourd’hui…

Si j’avais que ca existait en 2RM je ne l’aurais jamais prise. Là je pars 2 semaines en vacances et a mon retour je la revends… Je ne veux pas d’une savonnette sur des routes enneigées et pouvoir faire un minimum de franchissement.

J’ai l’impression de m’être fait entuber… Ca a l’air tres courant en Belgique les 2RM. Donc si il n’est pas ecrit 4motion au cul à éviter comme la peste. Y a que VW pour sortir des pick up sans 4x4. Ils ne me verront plus.

Je suis super énervé…