Arrêt de production Amarok pour l'Europe ?

Salut le monde,
Mon garagiste vient de m’annoncer l’arrêt de production de l’Amarok. Plus possible (en suisse) d’obtenir un véhicule en BM et pour la boite auto les dernières commandes ont été lancées, il n’y a donc plus que du stock livrable jusqu’ au milieu del année prochaine. Vous confirmez ?
Apparemment comme le Classe X … par rentable, réduction des couts.

pas au courant mais c’est possible, vu les normes de pollution qui se durcissent, le malus explose et le prix d’achat s’en ressent directement, ça touche d’ailleurs pas mal de véhicules

Tiens pourtant il me semblait que les VW polluaient 40x moins que les autres marques :moqueur2: :dehors:

Plein de modèles cessent leur production (comme mon avalanche depuis 2014), et qui pourtant se vendaient encore très bien :522:

Europe autophobe, extrémistes escrolos :banni:

Pour rappel, la réglementation européenne impose une valeur maximale d’émissions de CO2 de 95 g/km en moyenne pour les VP neufs, sur 95 % des ventes en 2020 et 100 % en 2021, et de 147 g/km pour les VUL neufs.

Cet objectif est décliné pour chaque constructeur en fonction de la masse moyenne de ses véhicules neufs vendus dans l’Union européenne au cours de l’année. Ainsi, plus le poids moyen des voitures vendues par un constructeur est élevé, plus le niveau de CO2 autorisé est élevé. Par exemple, pour les VP, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne devra pas dépasser 94,8 g/km de CO2 en 2021, contre 93 g/km pour Peugeot-Citroën, 102,4 g/km pour BMW et 102,8 g/km pour Daimler. En cas de dépassement, ils devront payer une amende de 95 euros par gramme supplémentaire.

Source: Émissions de CO2 : huit constructeurs en retard sur les objectifs 2021

Ces combines risquent de faire la fortune des marchands d’anti-rouille.

il y a ça, les normes + sévères et le malus qui augmente, mais aussi c’est la méthode d’évaluation de la pollution qui va changer, ça va être beaucoup + comme des conditions réelles (pas comme actuellement où c’est en labo et rien à voir avec une conduite réelle sur route), les taux vont forcément monter et plein de véhicules seront hors des clous, donc gros malus voire invendables si trop hors tolérance

L’amarok reviendra certainement vers 2021/2022 grâce au partenariat avec ford, espérons que vw en profitera pour proposer des variantes à usage plus professionnel( cabine approfondie).

Je suppose que tu t’es trompé, en voulant dire “benne approfondie” :smiley:

Non, en français :

  • cabine simple
  • cabine approfondie
  • double cabine

Suivant les marques la dénomination des cabines approfondies changent :

  • supercab
  • spacecab
  • kingcab
  • extracab

Pour le pseudo Mercos et le Renault Avalanche, ça ne me surprends pas.
Mais pour le VW Amarok je suis perplexe… :siffle: :doute: :siffle: :doute:

Ben oui, je me doute …

Mais je pensais simplement qu’une “utilisation plus professionnelle” impliquait une benne plus longue
(ou alors la partie professionnelle se limite à poser des classeurs à la place des sièges arrières)

Sur mon Avalanche, l’avantage “professionnel” réside dans le fait de pouvoir basculer la cloison derrière les sièges arrières pour obtenir un espace de chargement de 2500 x 1270 x 950 mm :smiley:

“2500 x 1270 x 950 mm” espace approfondi :yahoo:

Ben oui, sinon c’est 1600 mm de longueur

J’ai les 2500 mm en basculant les sièges et la cloison arrières

Et j’y ai fait un hard-top sur mesure en métal et polycarbonate pour fermer étanchement le tout
(mais bon, ce n’est pas le bon topic pour en parler …)

Non, mon usage ne se limite pas à de la paperasse sur les strapontins…Je suis menuisier( comme toi il me semble), ma benne voit de tout: sable, gravier, bois bien sûr et tout ce qui est trop sale pour mon fourgon. Je tracte régulièrement jusqu’aux 3.5t légaux, ce que mon fourgon ne peut pas faire. J’aimerais bien une benne plus longue, mais je me contente de ce que le marché français offre.

Ah ben voilà un collègue, tiens ! :smiley:
Content de voir que je ne suis pas seul (enfin moi je suis artisan, parce que les cloisons et les planchers c’est pas mon truc …)
Pour ma part, le pick-up transporte plus souvent des outils que de la marchandise, mais quand il faut … je pose des panneaux à plat dans le fond de la benne
J’aurais pu aussi acheter un Silverado 2500, sa benne était de 2m70 … mais les 6m50 Hors tout de la bête ne m’enchantaient guère :moqueur2:
Alors après 3 King Cab Nissan, j’ai choisi le Chevrolet Avalanche … là y a de la place pour les coudes et mes grandes pattes arrières (même si le son du moteur Nissan me manque, à 13 litres de zoute au cent, j’ai été obligé de faire la part des choses), là je ne changerai plus jamais, j’ai envie de le tirer le plus longtemps possible :lover:
Mais le GPL est à 40 cts en Gelbik, donc l’un dans l’autre, ça me convient très bien :bien:

Bonjour à tous,

effectivement, le directeur de ma concession qui est un ami, vient de me confirmer l’arrêt de la production de l’Amarok en Europe pour le moi d’Avril prochain :frowning:
Le biturbo continuera à être produit en Amérique du Sud par contre …;

+1 par exemple j’ai la vignette crit’air 2 ! Avec mon gros’pick up qui pollue par dont les ecolo en 206 diesel qui sont crit’air 3ou 4 ne polluent pas eux !!! :mdr3:

c’est bien + compliqué que ça
les particules ultra fines des véhicules récents sont bien + nocives ques les “grosses” particules des diesels + anciens
ensuite la consommation d’une 206 diesel n’a rien à voir avec celle d’un pickup
à un moment faut être cohérent

En tout cas dans les grandes ville je peux rouler si je dois y aller alors au une 206 non c’est ça qui est fou!c’est bien une grosse arnaque la vignette’’

oui bien d’accord avec toi :slight_smile: