Reprogrammation amarok v6

Bonjour,
Je me tâte …
de la puissance j en ai assez… mais 100 cv de plus ça se refuse pas !d,un PU très bien déjà,
Faire une bête de course c est tentant!!
Je m interroge sur la consommation … on m’annonce une diminution, mais est ce que c est pas une promesse de vendeur ?
Bref je suis preneur de tout les retours d’expériences… conso, fiabilité, agrément.
Merci de vos réponses

la baisse de conso est surtout avec une conduite équivalente avant reprog

j’avais déjà fait reprogrammer un 1.6 tdi ( 102 à 145 ch ) et j’ai gagner 0.5 à 1L par la suite.

j’hésite à faire de même mais pour l’instant, je ne me plaint pas de la conso du mien en 2.0 163. je dépasse rarement les 8.5L/100kms. Ma moyenne actuelle se situe à 7.9L sur route departementales et nationales.

En tous cas, se retrouver avec environ 315cv, ça doit envoyer un peu avec un gros couple en plus. :surprise:

je voulais également le faire
mais j’ai un 2l 180cv
et je vois que le résultat sera que de 205 cv soit 25cv
autant mettre un chip box
par contre au v6 ,j’aurai pas hésitez
surtout au prix que j’ai :bien:

C’est vrai que la différence de reprog sur le 180 est pas non plus significative.

j’ai longtemps hésiter avec un boitier mais je pense ( avis perso ) que rien ne vaut une reprogrammation complète. Le boitier ne fait que leurrer l’injection alors qu’une reprog prend tous les critères en compte ( turbo, injection, etc… )

J’ai actuellement une offre de reprog à 350€ avec un EGR off à 150€ ( supplément ). En plus, la reprog est faite à coté de mon CT ( 150m ) du coup, si le CT recale, je peux aller le voir directement. :batte:

D’après le reprogrammeur, l’EGR off n’empechera pas de passer le CT avec les nouvelles normes.

Le 163 cv atteint quasi la même puissance en reprogrammation. :bien:

163cv / 400Nm → 200cv / 450Nm
180cv / 420Nm → 205cv / 470Nm

Par contre, le V6… :yahoo: :yahoo: :yahoo:

224cv / 550Nm → 315cv / 660Nm :chaud:

je sais pas si une reprog sur le V6 est une bonne idée, le couple devient énorme, et il me semble déjà que la boite et pont peuvent avoir des pbs avec le V6 d’origine
sinon sur le 2L, de 163cv à 200cv, une reprog et conso un peu en baisse (en 2RM on peut descendre à 7,5L en conduite cool et selon les pneus aussi), conduite surtout + souple, ça reprend + tôt, 150000 kms, pas de pbs

merci pour ton retour freerider

vue que le mien est en 2RM uniquement, ça correspond à ce que j’arrive à faire en conso.
J’arrive même à descendre à 7.0L mais uniquement en faisant que de la nationale à 110kms/h en roulant cool.
Quasi 1000 kms ( 67 Litres remis pour 950 kms ) sur ce parcours ( N4 Bar le Duc - Nancy ) :pulp: :pulp:

j’ai quand même un peu moins de poids, vue que j’ai aucun entrainement sur les roues avant. Je dois bien avoir 150 kgs de moins sur la balance. :mdr2: ( boite 6 manuelles ZF 6S450 standard, 2 cardans avant, 1 boite de transfert et 1 arbre de ponts en moins)

Le reste du temps de fluctue entre 7.5 et 8.5 litres au 100 kms ( 30% ville / 60% départementales / 10% autoroute ) :ange:

il y a eu des 2RM uniquement donc non enclenchables ? je ne savais pas

il y en a très peu. C’était sur commande pour cette version.

En gros, il n’y a que l’option Off road ( bouton ) et c’est tout. :wink:

en fait, tu as la boite de vitesse relier uniquement au pont arrière. D’après un ami chef d’atelier chez VAG, il était surtout demander par des artisans qui n’ont pas l’utilité des 4 RM style, maçon, plombier, etc…

C’est vrai que dans le cas de mon utilisation, je ne fait que de la route avec mon matériel. Je n’ai pas de raison d’aller m’aventurer en foret ou autres bourbiers. :stop:
Vue que VAG ne poussaient qu’à l’achat du 4x4 permanent, il y donc très peu de 2RM unique.
Cela me suffit amplement pour ce que j’ai à faire et en plus, il consomme un peu moins et pas de risque d’avoir des cardans ou autres pannes supplémentaires. :mdr3:

oui c’est sûr et tant mieux que ça ait existé car ça convient pour ton usage, moins de conso, entretien + léger :bien:
nous non, ça va dans la boue, dans la forêt, sans les 4 roues motrices enclenchables (et des pneus adéquats) ce serait compliqué :mrgreen:

ça c’est sur. :smiley: :smiley:

Quand je vois certaine photos des membres, j’aurais flipper devant certains endroit. :chaud:

Pour en revenir à la reprog, j’ai pas eu de soucis non plus avec mon ancien caddy 1.6 tdi reprog. Je l’ai vendu avec cette puissance ( faire remplir un document comme quoi le nouveau propriétaire l’achète comme cela et qu’il est averti qu’il n’est utilisable que sur circuit privé )

je suis toujours dans l’idée de faire une reprog sur le mien. Vue que VW m’a changer le circuit EGR au complet gratos il y a 10000 kms ( restauration de la confiance client ) je pense faire la reprog avec desactivation de l’EGR

comme on trouve rarement de retour sur les reprog sur amarok, cela me fait plaisir de savoir que tu l’a fait et que ça roule au top

oui et l’amarok est sorti peu après avec le 180cv, le bloc reste le même donc ça fait finalement une reprog pas très violente ce qui est mieux pour le couple moteur-boite
par contre, il a fallu se battre avec VW qui voulait faire la correction du calculo avec le “VW gate” et leur histoire de manip cachée pour la pollution, maintenant ça va, ils n’insistent plus :mrgreen:

bein dans mon cas, pas de soucis. mise à jour EA189 faite et enregistrée chez VAG donc je peux faire une reprog sans qu’il l’efface ( mais j’y vais pas vue que je fais tout à la maison et j’ai le VCDS pour l’entretien et les révisions )

Personne sur le forum qui ai reprogrammé un v6 ?
J aimerai bien son retour d expérience…si il est toujours vivant !!
Quand on fait la reprog, on demander de mettre l accent sur tel ou tel aspect?je suis complètement néophyte…
Puissance , couple , conso…
Plus de puissance, oui, mais 550 de couple, c est déjà camionesque,et 1 litre de moins c est très appréciable…

c’est surtout le couple qui va te donner cette sensation de poussée. la puissance sera tellement haut perché que dans le cas d’une conduite normale, tu n’ira quasi jamais la chercher ( à moins que tu veuille faire hurler ton moteur )

il me semble que le V6 de l’amarok est le même qui est monté sur le Q7 et autres V6 Volkswagen donc au pire, tu peux chercher sur le ressenti sur audi egalement. Le poids doit être proche de l’amarok.

sur le V6 ça doit vraiment décoiffé ,
maintenant ces vrai que ça fera beaucoup beaucoup de cv et surtout de couple en + .
donc faut voir avec tout le reste ,turbo ,pont ,et surtout boite de vitesse et embrayage si ça va suivre ce que je doute fortement !
donc ceux qui le font, vaux mieux aller chouia quand même

mon petit historique de reprog :

  • Audi a4 2.5 v6 boite auto 163 cv en 200 ± , résultat : conso diminué et légère différence ( trop lourde ) .
  • Touran 2011 1.6 tdi :90cv defap : résultat prés de 150cv : conso diminué légèrement ,respirai beaucoup mieux,résultat : un truc de fou !
    avec l’amarok 180cv,ca vaux pas le coup :smiley:

J’en ai parlé autour de moi et toute monde me dit « méfie toi , l assurance aime pas du tout et va te lâchers encas de gros pépin »…
J ai pas l intention d avoir un pépin, mais… le risque existe…
Des retours d expérience ??

Bonjour à tous
J’ai un Amarok V6 224 cv et j’ai un ami qui a la nouvelle version en 258 cv reprogrammé à 324cv. Comme il vient de le faire il n’a pas de retour sur le long terme mais il semble que ça consomme moins par contre nous avons pu essayer les deux modèles l’un après l’autre avec 100 CV d’écart. Et bien la magie opère il Le sien est bien plus vif que le mien même en conduite souple il est plus agréable.
Il est bien evident que la question de la légalité ne regarde que toi sachant que ce n’est pas autorisé… mais on ne nous autorise plus rien aussi…

Ça donne envie…

bonjour

moi en stage 1 , je tourne sur une consommation de 8L

c est un aventura en 20pouces 224cv 550Nm
passage au banc a 4000kms
247,9 cvet 621,6 Nm
stage 1
313cv et 743 Nm

Ouf… 743 de couple, impressionnant !
Quel est l influence des 20 pouces sur la conso ?
Perso je suis en 18 …