Comment protégez vous la benne de votre amarok?

Bonjour,
Tout nouveau propriétaire ( hier), je voudrais protéger la belle peinture de la benne…
J ai vu des kits complet assez chers, 300 ou 400 €…en France!
Quelles solutions avez vous trouvées?
Merci de vos réponses

protection de benne d’origine à l’achat, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux

plusieurs options :

  • Le caliboti caoutchouc, très peu cher tu le découpes toi même à la forme du fond de ta benne. Les affaires ne glissent pas et si il y a un fond d’eau elles ne trempent pas dedans. par contre ça ne protège pas les parois verticales.
  • le bac de benne de benne en plastique rigide. Les avantages c’est que c’est aux bonnes dimensions, que ça protège le fond de la benne et les parois verticales, y compris la ridelle. C’est aussi assez costaud, par contre ça glisse !
  • la peinture line-x / u-pol raptor. Une peinture TRÈS haute résistance contre les coups / chocs / rayures. tu l’appliques sur le fond de la benne, les parois verticales voir les bords de la benne. Inconvénient, si il y a un fond d’eau, les affaires trempent tout de suite dedans.

moi j 'ai opter pour un tapis caoutchouc pastillé 3 mm à la coupe .Pour mon pick up moin de 40€.Résistant à l’eau et aux charges, facile à nettoyer .Inconvènient l’odeur pendant plusieurs jours.

Je vais commencer par le tapis caoutchouc…
Vous l achetez ou pour le trouver dans de grandes dimensions?
Chez un vendeur de moquette?

bonjour
je l 'ai trouvé sur amazon .j 'ai pris la dimension 1,50mx 1,50m :bien: :bien:

Salut
oui Amazon c’est ce que j’allais te proposer :bien:
mais je pense que tu devra vite penser a mettre une coque de benne car tu va toucher les cotés avec le temps
de temps en temps en occasion on en trouve

100 euros mais état un peu usée
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1659596261.htm/

et 300 euros etat neuf
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1666147919.htm/

Salut

Pour 199€ tu le trouves neuf chez Sonauto avec le port gratuit :
https://www.sonauto-accessoires.com/accessoires/type-daccessoire/bac-de-benne/année-du-véhicule/à-partir-de--2010/marque-du-véhicule/volkswagen/modèle-du-véhicule/amarok.html

Oui 239€ pour le double cabine, c est tentant…
2 questions de débutant complet:
C est fixé comment? Collé ?
J ai un hard top… je prend sans rebord , ou ça gêne pas?

Moi j’ai pris un sans rebord pour mon L200 pour pouvoir mettre un couvre benne alu. Avec un hard top il faut prendre un sans rebord aussi.
C’est juste clipsé : sur les cotés ça s’emboite dans les bords et devant ça recouvre le haut de la benne. Ça prends quelques minutes pour l’installer. Sur la ridelle c’est vissé.

jte conseil de prendre sans rebord
si tu met un coffre de benne , réfléchi bien avant d’acheter celui en plastic couleur voiture, c’est ce qu’on a fait en général et après coup ce n’est pas ce que je ferais , en effet tu ne sera rien installer au dessus ( exemple si jamais ta des vélos ou un truc encombrant a mettre , tu ne sera l’installer
je te conseil celui en alu ou en noir ou tu pourra installer des barres latéraux et pouvoir utiliser le dessus de ton coffre.

edit : pour la benne le prix de 239 euros est pas cher du tout , vérifie bien la qualité et l’épaisseur avant d’acheter

Bonjour,
Sujet déterré, mais j ai découvert une alternative avec le gladiator d un ami…
Il n y a pas de bac de benne pour ce véhicule, donc il mette une peinture caoutchouc du plus bel effet…un toucher sympathique, et quand c est usé, ben ,on remet une couche !!
Simple problème : on la trouve ou, la peinture ?

  • 1 :bien:

Et avec des empreintes de pneus dans le caoutchouc (et le revêtement du portillon), vu qu’il est prévu aussi à la base - anneaux compris dedans et à l’arrière - pour le transport de quad :moqueur2:

Comme dans mon premier message de ce sujet, cette peinture s’appelle du liner, Line x, upol raptor etc… tu en trouveras facilement avec ces mots dans une barre de recherche.
Bien préparer le support comme toute peinture.

Toutes mes excuses dudu19 !
En plus le second post! Je reproche souvent au gens de pas lire le sujet, et je fais la même chose…
Pour ma défense , c était il y a longtemps…
La , j ai vu effectivement le résultat, et c est très propre…