Changement poste multimédia

Bonjour,

Je viens d’acquérir un amarok Bi TDI 180 CV 4 motion boîte auto de juillet 2016, autrement dit les tout dernier avant les nouveau modèle V6 :yahoo:

Il est plutôt bien équipé et pas trop moche à l’intérieur (mais moins que le ford ranger de 2018 dont je me suis séparé :siffle: ), mais ce poste radio avec ce petit écran fait assez tache, je souhaite en installer un plus moderne, avec un plus grand écran et plus de fonctionnalités.

Certains d’entre vous l’ont-ils déjà fait ? J’ai pensé à celui-ci pas trop cher : https://www.player-top.fr/autoradio-gps-android-10-1-amarok-18609.html

J’ai trouvé ce tuto vidéo, visiblement ça n’a pas l’air compliqué : Volkswagen Amarok Android Multimedya Sistemi Montaj Uygulaması - YouTube

Pensez vous que je vais bien conserver les commandes aux volant, les bips radar de stationnement et tout le reste, comme c’est bien promis dans la description de l’autoradio ?

Merci par avance :slight_smile:

Salut,

J’ai tenté de remplacer l’autoradio d’origine de l’amarok (le RNS 315) par un autoradio replica (le RCD330) équipé du carplay
L’avantage de celui que j’avais acheté c’est que 'est un plug and play et tu gardes les commandes au volant et l’affichage des aides au stationnement.
en revanche si tu as la camera de recul d’origine c’est plus compliqué à l’installer avec un autoradio car c’est fiche spéciale dispo que sur les RNS310 RNS315 et RNS510

Petit truc à savoir aussi lorsque tu débranches les différent boutton (aide parking, lumiere de chargement, warning et indicateur airbag) pour retirer la facade, il faut rebrancher le plus rapidement possible le temoin airbag sinon tu vas avoir un defaut airbag et il faudrat reprogrammer le calculateur ce qui est embetant

bon courage

1 « J'aime »

merci de ta réponse.

Non je n’ai pas de caméra de recul donc pas de problèmes de ce côté là.

Ok merci également pour le conseil sur le bouton airbag.

Bonjour yebbjr,
Je suis ton post de loin, car suis moi-même en recherche d’une solution de remplacement pour ma radio. Par contre après avoir un peu surfé sur player top, il semblerait qu’il faille faire gaffe… pas mal d’arnaque à ce qu’il semble sur trustpilot. Pareil si tu fouilles un peu dans le site, aucune adresse ni numéro de siret. À toi de voir. :confused:

Bonjour …

Je pense que vous pourriez trouver votre bonheur chez eux : http://www.zenec.com/

Par contre faut comprendre l’allemand !

Je suis moi même en pleine recherche pour mon Aventura, après quelques déboires sur aliexpress, j’ai trouvé ça qui semble prometteur, en plus ils sont en France
Autoradio tactile GPS et Apple Carplay Volkswagen Golf Eos Polo.

Je suis en contact avec eux et je ne manquerais pas de vous faire un retour …

Bonjour yves973,
Merci pour tes liens! Pour le lien en allemand, tu peux aller tout en bas de la page et sélectionner en anglais. C’est en tout petit raison pour laquelle tu n’as pas du voir :wink: le seul soucis c’est que le tarif n’est pas marqué, à moins que j’ai surfé un peu rapidemment…
Le deuxième lien n’est pas mal non plus. Merci à toi en tout cas! On attend le retour de ton contact avec eux.

1 « J'aime »

je dois admettre que le dernier lien sur “hitech privée” est vraiment rassurant car ils montrent bien la photo des autoradio que tu peux remplacer, ils disent bien que c’est plug and play et que tu n’as qu’à connecter pour tous récupérer, etc … C’est plus cher mais effectivement je pense que c’est mieux de commander chez eux. Si je craque je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

242max, yebbjr et tous les autres, bien le bonjour …

Alors, petit bilan concernant le changement de ce post :

Je n’ai pas recontacté Autoradio tactile GPS et Apple Carplay Volkswagen Golf Eos Polo car il y a eu du nouveau concernant mes précedentes commandes via Aliexpress …

Jai commandé 2 post sur Aliexpress, celui là https://fr.aliexpress.com/item/32880855173.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.d4f76c37QXh9cC

Ainsi que celui là Autoradio multimédia Carplay, Android 10, 2 din, 9 pouces, son stéréo, pour Volkswagen, VW, Skoda, POLO, GOLF, PASSAT | AliExpress

Après réception du 1er, bien qu’il soit super beau … il ne fonctionne pas :non: … je rentre en contact avec le vendeur qui me fait parvenir un autre câble de branchement (pour Golf 7) mais toujours rien, il ne fonctionne toujours pas.

Entre temps, j’ai commandé le 2 ième post qui lui ne fonctionnait également pas, en revanche, le vendeur m’envoya un autre boitier canbus et là, miracle … ou presque … Le poste fonctionne :bien: sauf les commandes au volant :frowning:
Malgré tout, je passe 2 jours avec ce post afin de m’y familiariser puis, je me dis pourquoi pas essayé le 1er avec son branchement pour Golf 7 et le canbus du 2nd post ???
Et la miracle … tout fonctionne parfaitement bien, commandes au volant, camera de recul etc … :yahoo:

Après 3 jours d’essai mes impressions concernant ce poste sont plutôt positive bien qu’il y ai quelques petits bémols concernant la réception de la radio qui est légèrement moins bonne que le post d’origine, mais également la qualité de la camera de recul (qui est pourtant celle d’origine du 'Rok)
On est vraiment en mode tablette avec ces postes, de chez moi, la connexion wifi est top et j’ai réussi a faire le partage de données entre mon smartphone et mon post, du coup j’utilise ce dernier comme mon téléphone (youtube, les applis etc), le son est vraiment bon car le poste possède multitude de réglage possible (équaliser, dsp, correction du temps de retard etc)
Je vais éssayé de mettre quelques photos ce week end ici …
Désolé pour ce post assez long, n’hésitez pas a me poser des questions :wink:

j’adore ce genre d’aménagement
j’ai hâte de voir le résultat

… et bravo pour ta patience

Et tu vas pouvoir te faire rembourser le poste qui ne fonctionne pas?

Non Lukko car il fonctionne, il n’y a que les commandes au volant qui ne répondent pas … J’attends que JOYING me renvoi le câble de branchement (celui de la Golf 7) ainsi qu’un autre canbus pour parfaire son essai et je revendrais celui qui me plais le moins

Pour info … Mon Amarok est un Aventura et toutes les expliquations que je donne ici concerne ce véhicule, pour les Amarok BiTDI d’avant 2016, il semblerait que les branchements soient plus simple

Autre surprise concernant le poste KLYDE, je retrouve l’affichage de la clim et “porte ouverte” que je n’avais pas sur mon Aventura … Alors que sur mon ancien Amarok en 180 je l’avais avec le post d’origine

Bonsoir yves973. Merci pour ce long post bien intéressant. Tiens nous au courant et quelques photos si tu as le temps :wink:
Suis allé faire mes emplettes sur aliexpress aussi! Quand on regarde bien, les postes même vendu en Europe viennent tous de là bas. Affaire à suivre. J’attends les outils pour démonter le tableau de bord et j’attaque dès réception du poste. Courant de la semaine je pense. Comme tu le dis, le montage paraît assez simple au regard des vidéos youtube. Merci en tout cas.

Bonjour à tous,

je vais prendre un peu plus de temps que prévu pour vous faire un retour en image car plutôt que de poster des photos ici, je vais essayer de faire un tuto youtube qui sera bien plus parlant je pense …

Soyez tolèrent svp car ça sera mon premier tuto vidéo si j’y arrive …

:slight_smile: c’est une bonne idée :bien:
j’ai trouvé plein de tuto similaires pour ,entre autre, le changement de mon autoradio de mon w211 :slight_smile: c’est un peu plus parlant que les photos en effet :wink:

Et voila comme promis …

Bravo, super tuto bien préparé !
Il manque juste la caméra de recul… et j aimerai savoir si Waze fonctionne…
Merci et super boulot

Bien vu Yves973! Merci à toi
Bon tuto qui vient en complément des nombreux sur les Amarok plus ancien. Perso j’ai changé aussi le mien par un 2 din 9 pouces (4G de ram et 64 Go de Rom) qui ressemble furieusement au tien au niveau de la façade. Quelques bug que je suis en train de gérer comme la connexion filaire du téléphone. Ça change vraiment des 7 pouces du RNS 315 d’origine… :conduire: Pour moi c’est assez simple, pas de commande au volant d’origine et pas de caméra d’origine non plus. Celle qui est vendue avec n’est pas si mal. On a connu pire
Un grand merci au passage à val08500 pour son conseil qui empêche de repasser à la valise lors du démontage du voyant airbag :merci: :merci:

nickel :bien: :bien: