V6 pour Le raid et tout terrain

Bonjour à tous,
J’ai un dilemme immense!
Je souhaite prendre un pick up à la place de mon Hdj80 vieillissant (que j’adore!). Après plusieurs essais, le seul avec lequel je retrouve le coffre du hdj est l’amarok v6 en boîte meca. Dans l’idée je souhaiterais le préparer pour le raid, rehausse, pneu, snorkel, treuil, pc acier, protection moteur, reprogrammation moteur. Mais je me pose beaucoup de questions…
Meme avec une bonne préparation je toute un peu des aptitudes et tt notamment avec la garde au sol limitée (même après rehausse) si on le compare à un Hilux 3L ou beaucoup plus de pièces existe.
Quelle est la solidité sur le long terme des trains roulant, pont et autre (si on le compare encore une fois à l’Hilux).
Peut on supprimer fap et egr?
Quand est il de l’embrayage après reprogrammation? Existe il un kit embrayage reforcé?
Merci pour vos retours

Salut à tous :slight_smile:

Pourquoi tu hésites :doute: :doute: ,trouve un Hilux et tu pourras en faire ce que tu veux :bien:.

J’ai un bon copain qui en a un et le 3 l est un poussif… c’est la seul chose qui me freine.

170 cv avec une prepa 200cv Cela va bien sur un Hilux

Attention l’Amarock est en fin de vie sur l’Europe donc trouver des accessoires …

je pense qu’un amarok v6 bien préparé doit être une arme redoutable , faut surement déjà s’en occuper et attaquer gros pour le mettre en défaut , c’est probablement pas un mauvais choix, et la version V6 semble fiable comparé aux 2L ?

Oui c’est un peu ce que je pense niveau moteur et pour avoir roulé dans le sable, un moteur qui a de la cylindrée et du coffre à toute son importance… quelqu’un a t il déjà reprogrammé un boite meca?j’aimerais surtout savoir si l’embrayage tient le coup avec 300ch.

hello
j’ai un hilux 3.0 bvm et j’adorai également l’amarok
pour moi comme tu le dis également le hilux fait mou mais le moteur a du couple partout c’est juste impressionnant
par contre au niveau confort et présentation l’amarok est vraiment loin devant.
le nouveau 2.0 ea288 est fiable et le v6 est pas mal aussi au niveau fiabilité.
je ne sais pas si tu trouveras autant de pièces spécifiques sur l’amarok que pour le hilux…
bonne recherche.
Fred