Barre de leds

ECU, éclairage, interrupteur, faisceau, fusibles, ABS, disque, plaquette, mâchoire...
Naboo
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok 2.0 TDI permanent

Re: Barre de leds

Messagepar Naboo » 23 nov. 2017, 07:47

Oui :bien: , c'est exactement ce que je souhaite faire sur mon Amarok. Fixer la barre derrière la calandre ! Bien plus discret. Je me demande comment connecter cette barre sans avoir d'erreur ODB ? Bref, si tu veux bien tout retailler, ce serait super. Modèle de barre, photos des fixations, des raccords électriques,..; bref tout ;)
Amarok DC Trendline 2.0 TDI 163 CH 4Motion permanent

-yann-
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok

Messagepar -yann- » 23 nov. 2017, 08:51

Aucun risque pour l'erreur obd puisque celui ci détecte le manque (résistance infini) et pas le rajout. Ceci étant, il n'y a pas non plus de réel rajout puisque ta bar led passera forcement par un relais dont la commande se fera avec l'info du plein phare directement récupéré derrière le phare. La batterie étant juste a coté, c'est un jeux d'enfant.
Je l'ai fait sur le miens avec xenon d'origine et je suis persuadé que sur le modèle halogène c'est encore plus accessible et facile

didou04
Quatre-Quatreux
Véhicule : nissan NP 300 blanc king kab

Messagepar didou04 » 23 nov. 2017, 09:01

Naboo a écrit :Oui :bien: , c'est exactement ce que je souhaite faire sur mon Amarok. Fixer la barre derrière la calandre ! Bien plus discret. Je me demande comment connecter cette barre sans avoir d'erreur ODB ? Bref, si tu veux bien tout retailler, ce serait super. Modèle de barre, photos des fixations, des raccords électriques,..; bref tout ;)

il faudrait que tu fasse une photo de ta fiche des phares pour savoir quel type de fiche c'est,
es ce des phare normaux (style H4) ou des xenon ou led?
pour la barre tout dépend de ta longueur de grille, moi il n'y avait que 77 cm donc j'ai pris une 160W mais sur le D40 j'avais plus donc j'avais mis une 180W courbe qui rentrait pile dans la calandre sans dépasser.
navara noir mat.jpg

sur le ranger d'un copain il y a aussi plus de place car on a pu mettre une 180W.
il faudra surement que tu fasse des fixations sauf si tu as un support proche.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Naboo
Quatre-Quatreux

Messagepar Naboo » 23 nov. 2017, 15:54

Re,
J'ai regardé, je ne dispose que de 65 cm de disponible, car il y a deux "trucs" (klaxon ?) de chaque coté. De plus, l'accès est vraiment difficile... Par dessus, même pas en rêve et par dessous, j'ai un gros cache que je n'arrive pas à enlever pour le moment.
J'ai vu ceci sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=lNBDThYaOt8) qui pourrait peut-être être une alternative mais je suis moins séduit car les barres restent visibles.

Mes ampoules phares sont des h15 classiques avec éclairage diurne intégrés. Trois broches au culot.
Mon enthousiasme baisse un peu :(

-yann-
Quatre-Quatreux

Messagepar -yann- » 23 nov. 2017, 17:00

Naboo a écrit :
Mes ampoules phares sont des h15 classiques avec éclairage diurne intégrés. Trois broches au culot.
Mon enthousiasme baisse un peu :(

Voit pas bien pk et ce que ca peu changer que tu sois en H trentedouze ou autre...

Bref, pour le rok, j'ai monté deux rampe slim de 72w chacune sinon en hauteur un double ca passait pas et elle sont en 25 pouces (63.5cm)
Image

Naboo
Quatre-Quatreux

Messagepar Naboo » 24 nov. 2017, 07:32

Salut, ça à l'air propre ton montage. Les rampes sont donc montées en applique, sur le devant, c'est ça ?
Peux-tu me préciser le modèle exacte de ces barres slim ? Si possible avec un lien qui va bien ?
:bien:

-yann-
Quatre-Quatreux

Messagepar -yann- » 24 nov. 2017, 08:56

Chiant a fixé, j'ai juste découpé la grille, faut que je te fasse des tofs de plus près.
J'ai pas hésité a la sacrifier puisque la grille se détaille chez vw pour environ 80€ si des fois je voulais retourner a l'origine (ce qui m'étonnerai) .

Niveau branchement, un relais repiqué a la fois sur la batterie et sur le fil plein phare. Le tout monter juste entre le phare et la batterie ou il y a énormément de place

https://www.ebay.co.uk/itm/25-inch-72W- ... SwdSRaBqPi

Naboo
Quatre-Quatreux

Messagepar Naboo » 24 nov. 2017, 09:25

Merci Yann pour les précision et oui, si tu as des photos, c'est avec plaisir. Comment sont fixées les barres ? Uniquement sur la grille en plastique que tu as découpé ? Ca ne vibre pas ?

Au niveau des barres, c'est donc env. 43 euros/barre ce qui est raisonnable. Mais en es-tu très content ? Elles éclaires loin ou pas ? Plutôt sur les cotés ?

Je vois que tu as l'Amarok récent avec phares au Xenon (veinard). Ces barres apportent vraiment un confort de conduite ?

Merci :bien:

-yann-
Quatre-Quatreux

Messagepar -yann- » 24 nov. 2017, 16:33

Pas de vibration, la grille plastique est pas en beurre et suffisament rèsistante pour supporter les deux rampes. Par contre pour tout faire tenir, je me suis bien fait chier (voir photo), d'une pour que les deux rampes se tiennent entre elle et qu'elle risque pas de se tailler.
Quant a l'éclairage, c'est hyper puissant, je vois comme en plein jour. Mais vu la mèdiocrité de l'éclairage d'origine (comme souvent chez vw), c'est pas diffcile de faire mieux

Image

nicKO
Quatre-Quatreux
Véhicule : NavD40-Business-2.5l-190Ch-M6

Messagepar nicKO » 25 nov. 2017, 15:33

beau montage :bien:

cripz0062
Quatre-Quatreux
Véhicule : 1990 Nissan D21 simple cab

Messagepar cripz0062 » 27 nov. 2017, 04:33

-yann- a écrit :Pas de vibration, la grille plastique est pas en beurre et suffisament rèsistante pour supporter les deux rampes. Par contre pour tout faire tenir, je me suis bien fait chier (voir photo), d'une pour que les deux rampes se tiennent entre elle et qu'elle risque pas de se tailler.
Quant a l'éclairage, c'est hyper puissant, je vois comme en plein jour. Mais vu la mèdiocrité de l'éclairage d'origine (comme souvent chez vw), c'est pas diffcile de faire mieux

Image

C'est propre!! :bien:
Mercedes 190E 2.0L moteur HS, Chevrolet K1500 6.5L TD BV HS, Chevrolet Blazer K5 6.2D BV HS, Honda CRM 450, Kawasaki KXF 250

Revenir vers « Electricité, Freinage »