ampèrage coupe circuit pour treuil

ECU, éclairage, interrupteur, faisceau, fusibles, ABS, disque, plaquette, mâchoire...
JeanVigo
Véhicule : Toyota hilux

Re: ampèrage coupe circuit pour treuil

Message par JeanVigo » 23 déc. 2019, 12:30

baloow a écrit :
23 déc. 2019, 11:54
Bonjour JeanVigo

J'ai installé deux coupes-circuit dans la calandre de mon Navarra; ils sont discrets et proche de la batterie ; ils me permettent d'isoler la batterie (pour éviter les courants de fuites lorsque je n'utilise pas le véhicule ) et de couper l'alimentation de treuil. Ils sont facilement manoeuvrables à la main et il est possible de retirer le bouton de commande (sécurité antivol supplémentaire pour le véhicule)
J'avais déjà eu l'occasion de présenter ce montage sur le post ci-dessous (en milieu de page 1):
viewtopic.php?f=4&t=35041
Cordialement Baloow
Voilà le terme que je cherchais..."courants de fuites"...
Effectivement je craint que d'installer le coupe batterie dans l'habitacle génére des courants de fuites même en position ouvert... 😞
Plus le risque d'amorçage si la gaine frotte...🥵
Je crois que je vais me résoudre à l'installer comme toi au plus près de la calandre, à suivre.....
Merci pour le lien vers ton topic :bien: :bien:
Et pour tes conseils

A plus 😀
Un homme qui ne s'intéresse pas à la bière qu'il boit ne doit pas non plus s'intéresser au pain qu'il mange. :tchin:

baloow
Quatre-Quatreux
Véhicule : navara D40 - toyota BJ43

Message par baloow » 23 déc. 2019, 15:40

Petite précision : tu ne peut pas avoir de courant de fuite avec un fil relier à un coupe-circuit ouvert (quelque soit sa longueur).
En revanche tu peut avoir un courant de fuite sur le circuit électrique de ton pickup car certains appareils comme les postes sont branché en permanence et consomme du courant même à l'arrêt.

JeanVigo
Véhicule : Toyota hilux

Message par JeanVigo » 23 déc. 2019, 16:27

baloow a écrit :
23 déc. 2019, 15:40
Petite précision : tu ne peut pas avoir de courant de fuite avec un fil relier à un coupe-circuit ouvert (quelque soit sa longueur).
En revanche tu peut avoir un courant de fuite sur le circuit électrique de ton pickup car certains appareils comme les postes sont branché en permanence et consomme du courant même à l'arrêt.
Ah, merci beaucoup Baloow pour cette précision importante pour moi.
J'avais effectivement connaissance des courants de fuite lié aux différents petits consommateurs que l'on peut avoir sur non véhicules.
Et je me disais que ça serait le cas aussi avec juste un fil branché.......le doute est écarté :D
Je vais encore cogiter un peu sur le choix d'emplacement du coupe circuit mais au moins j ai toutes les données nécessaires pour le faire.😉

Merci
Un homme qui ne s'intéresse pas à la bière qu'il boit ne doit pas non plus s'intéresser au pain qu'il mange. :tchin:

Panch0
Véhicule : Ford ranger Black Edition

Message par Panch0 » 12 févr. 2020, 15:00

Je possède un coupe circuit supporte 100A en continu et 500A pendant 5s

Pour ceux qui ont déjà réalisé l’opération c’est ok ?
Personne n'a encore répondu à cette question ^^ Mon treuil est indiqué à 5.5 kw et 370A sur la notice

baloow
Quatre-Quatreux
Véhicule : navara D40 - toyota BJ43

Message par baloow » 14 févr. 2020, 07:44

Bonjour Pancho
Voici mon avis (qui n'engage que moi)
370 ampères correspond aux maximum de la consommation du treuil en plein effort dans le cas de figure le plus défavorable.
C'est un cas de figure exceptionnel et qui ne dure jamais longtemps car la consommation dépend directement de l'effort généré par le treuil qui dépend du nombre de couche de cable enroulé et de la charge à tracter.
D'ailleurs, a vide, un simple chargeur de batterie suffit pour actionner le treuil en vus d'enrouler le cable.
100 Ampère me parait léger; (mais dans les premiers tours de cables cela devrait suffire). Tu peux facilement trouver des coupes-circuits qui peuvent travailler en continue à 275 Ampères et qui me paraissent mieux approprier (c'est ce j'ai installer sur le mien).
Cordialement

Répondre

Revenir à « Electricité, Freinage »