Convertisseur électrique

Bon, après un petit tour sur patrol gr et plus exactement ici http://www.patrol-gr.net/trucs36.php , j’ai décidé de me lancer dans l’achat d’un convertisseur de courant afin d’équiper le PU pour les futurs promenades (dont le Maroc :x ).

Comme ça je pourrais boire du café tout le temps :idea:

J’ai donc acheté cela :

ici et pour le prix là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8026536991&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11




Bon maintenant je n’ai plus qu’à le monter dès sa réception.

2800w sous 220, ca fait a peu pres 13a, sachant que le rendemetn est de 90% (optimiste les gas quand on voit qu’il suce plus d 1a a vide !)

faut compter 15a sous 12v donc quand on tire les 2800w ! faut du bon cable aussi :slight_smile:

bon ben moi j’amméne la télé :wink:
Plaisenterie à part :
tu compte faire tourner un petit frigo avec ?

ya deja la tele dans le 21, ya aussi la glaciere, mais franchement, c’est interessant que pour ceux qui ont la clim…

jolie bebete mais tres puissante aussi attention avec une telle puissance il faut

du gros cable et s’en servir moteur en route sinon la baterie va se vider en moins

de deux

pour le café il existe des petites cafetiere en 12 v elle sont moins gourmande

A++
CHRIS

avec cette puissance on peut alimenter un compresseur et cela revient moins cher qu’un compresseur en 12v aux memes caracteristiques.

pour le compresseur je crois que tu peut oublier apres 3 roue ta baterie sera nase
et puis un compresseur ca prend de la place quand meme

a++
chris

1400w sous 12v ça fait 116A et non pas 15 :roll: là je crois que les 1,2A à vide on s’en moque un peu :lol:
(15A sous 12V ça fait 180W)

Et oui, P(W) = U(V) x I(A)

Effectivement, j avais oublié un zero !

ca doit plus etre utile a un caterpilar pour y brancher un radiateur electrique l hivers :slight_smile:

Pour faire fonctionner certains matos electriques ,ça peut etre bien mais ponctuellement.
Par contre ça me rappel une sortie camping au lac de Madine (55) ,mon cousin un boss commercial de VW avec son sharan neuf et frigo de serie :lol:
Et bien le lendemain quand nous avons du partir , il a fallu prendre les pinces, la bat etait “morte” :x

Par contre lorsque j’ ai un frigo style glassiere elec ou gaz et ben elle a au moins 20 ans et fait encore des glaçons :idea:
ET ça se vends encore . :wink:

suffit de mettre une deuxiéme batterie avec un coupleur et le tour et joué , t’as du 220 et le lendemain t’es tranquille , tu peux démarrer.

sinon une alternative un peu moins cher mais un poil plus encombrante c’est un groupe electro en ce moment il y en a un chez brico depot de 650W à 79€

c’est assez pour une disqueuse ? :x

Apparament il faut 3 fois la puissance , par exemple pour un appareil de 300 w il faut mini 900w(c’est une histoire de puissance absorbé au démarrage)
Corrigez moi si je me trompe. :slight_smile:

Alors là je ne sais rien du tout !!!

Mais en tout cas, lorsque mon montage sera effectué je t’en parlerai après quelques essais.

Au fait Nello, ton tonneau cover tu l’as pris où ?
Si je me rappelle tu nous avais parlé d’un gars qui faisait ce type de montage dans le 57.

@+

Pour info :
Sections de câbles

  • 25mm² : 100A
  • 35 mm² : 125A
  • 50mm² : 160A

Et sans tenir compte du declassement en temperature…

Donc attention

et la avec vos puissance entre 3 et 900 w vous allez tourner a environ
50 a 75 A donc mini du 16 mm² et penser a mettre des protections pour tout ca

Exact pour les protections, Mais ne pas mettre de disjoncteurs que l’on trouve chez CASTO car il ne sont pas fait pour du courant continu il faut des disjoncteurs type C32 DC de merlin gerin par exemple, le probleme est qu’il sont limités à 40A
Pour des fusibles de 63A à 125A la taille des cartouches fusible est de 22x58 mm donc vous imaginez la taille du porte fusibles !
Probleme recurant du continu, les contructeurs cherchent a augmenter la tension dans les vehicules du futur, pour reussir a passer la puissance des tous les accessoires devenus indispensables :confused::
A+

Il existe des disjoncteurs etudies pour le 12Vcc (eldorauto, electricite pour sono)

J’ai tire un cable de ma batterie qui passe par un 70A avant d’entrer dans mon habitacle 8)