la température int/ext dans mon pickup

ça a l’air bien , moi j’ai un zinzin à 3 euros :cry: la prise de température extérieure est prise là ou il y a les charniérre de la porte , mais c’est pas juste ça donne une bonne indication de la température extérieure quand même ( a peu prés )

Sinon , c’est l’antenne qui sert de capteur , mais moi quand je roule avec le brouillard en ce moment l’antenne se transforme en glaçon , ça doit aussi fausser la température extérieure non?

Ca me plait bien ce truc la. Tu peux nous en dire plus ?

  • peut se se brancher sur la radio/CD d’origine ?
  • comment accedes-tu a la temperature ? qd tu ecoutes la radio ? 1 CD ?

Bref comment ca marche d’un point de vue fonctionnel ? :roll:

D’avance merci.

bonsoir a mon avis ça ne peut prendre la T° qu’a l 'arret et avant d’avoir roulé,sinon avec la vitesse les parties metalliques sont plus froides ,hein les motards connaissent bien le probleme ,on se caille en hiver.Je pense que le mieux c’est une sonde à l’abri sous une aile par ex… ,mais bon le repport sur l’afficheur du poste c’est top. :idea:

Si je comprends bien, pour voir la temperature, t es obligé de selectionner la freq de 100 (ou 104/108) MHz ? donc ca te coupe la radio ou le cd que t ecoutais avant ! ?

et si ya une radio sur 103.8 par ex ? ton autoradio va, s’il est equipé d’un AFC, vouloir s’y caler et changer la freq tout seul ?

t as pas inversé les sondes ? :slight_smile:
Ca pele chez toi !

ben, … pourquoi ferait-il moins froid dans la voiture qu’à l’exétérieur?
Apres une nuit, c’est kif kif au moins! :roll:

Ben dans ma brave 206, je la gare sous le porche de la maison et le matin, la temp est plus fraiche dehors que dedans car l av de la voiture depasse ( et la sonde doit etre sous le parechoc je suppose)

PY, si je comprends bien, pour pouvoir ecouter la musique et voir la temperature, il te faut 2 autoradio :slight_smile: :slight_smile:

L’idéal , c’est de savoir si il y a risque de verglas ou pas , par chez moi on est souvent autour de 0° , alors c’est une alerte quand tu démarres. Il suffit qu’il fasse 0° est les routes aux entrées de bois sont de vrai piéges .

T as qu’a mettre un inverseur avant la led ! ca s’allume quand ca gele pas , ca t ennervera moins :slight_smile: :slight_smile:

La temperature est la meme que tu roules a 10km/h ou a 100km/h, mais a 100km/h ta chaleur corporelle ne compense plus l’air froid qui est tout le temps renouvelle. C’est comme pour l’eau : sa densite fait que c’est l’eau qui te refroidit ou te rechauffe et pas l’inverse.
De l’eau a 20 degres c’est froid, bien trop pour y rester sans bouger (meme a 25 degres on plonge avec une petite combinaison).
Dans une piece sans courantsd’air, tu rechauffes la couche d’air qui est en contact avec ta peau. Si tu te deplaces, tu as moins de temps pour la rechauffer et tu prends froid.

Conclusion : le capteur peut (et doit !) etre au vent, mais pas au soleil !
D’habitude on les place sous le retroviseur exterieur.

A+
Ludovic

je viens de voir dans une pub un autoradio rds a 65 euros, a la limite, ca peut etre interessant de l utiliser pour mesurer un tas de parametre dans le pu !

Ca fait pres de deux ans que j’ai vu ce truc la sans oser l’acheter… donc si ton biniou fonctionne correctement jusqu’a la fin de l’hiver, j’en montrai aussi un :lol: :lol: :lol: