Branchement LP

Je viens de brancher des longues portées et voici le branchement que j’ai fais sur le relais :
30 =>12v arrivant de la batterie
87 =>sortie vers les longues portées
85 =>connecté à la masse
86 =>12v impulsion (branché sur le fil du plein phare)

Ça fonctionne bien phare allumé , les longues portée s’allument et s’éteignent avec les pleins phares mais quand j’éteins tous les phares , les longues portée s’allument :doute:

quelqu’un sais me dire se qu’il se passe?

Je suis pas doué en électricité auto mais je penses que les longues portées restent alimentées et c’est pour ça qu’elles s’allument.


:dehors:

Uploaded with ImageShack.us


salut il faut vérifier si tu as un + permanent sur tes ampoules quand tes phares sont coupés
si oui schéma de droite

Oui, c’est ça , il faut que j’aille au comodo :bien:
Merci

tu peus partir de l ampoule pour brancher le relais comme a droite du schéma

J’ai fais comme ça , ça ne me branchais pas d’aller au comodo et de mettre un interrupteur

Merci Marc :slight_smile:

Thierry,

ton pu a t il un bus CAN ?
Avec ce genre de bus, les “anciennes” méthodes pour les branchements ne sont pas/plus toujours valables.
crois-moi :orage: sur parole, le JK en a un…

Non , non, ca va , pas de bus et pas multiplexé :pulp: