Alternateur sur D21

J ai un probleme d alternateur, il ne fonctionne plus et j aimerais le changer mais le moins cher possible evidemment!!!
J aimerais savoir si d autres alternateurs peuvent aller car peut etre c est le meme sur d autres moteurs Nissan. Merci de m aider à faire des économies pour ceux qui savent et si vous connaissez de bonnes casses! :idea:

Salut,

j etais parti pour te repondre en mp suite a ton mail, mais c’est mieux ici !

En fait, j ai deja eu mon alternateur hs, (les charbons et roulements tres usés) .
apres avoir testé le prix chez Nissan et les echanges std chez les importateurs de pieces 4x4 jap comme euro4x4 etc… j ai fini par l ammener chez un specialiste auto demarreur/alternateur qui me l a refait pour moins de 150 euros. roulements , charbons (et sa boite) etc neufs. c’etait la soluce la moins cher, et a mon avisplus fiable qu’un d occase dans une casse.

cela dit, les alternateurs de terano1 doivent se monter sans problemes (c’est les memes :slight_smile:)
voir a essayer, ceux des t2 et d22 (j en vois qui commence a flipper :slight_smile:)

Pour la suite de ton mp :
les d21 ont un moteur de 2.5l (c’est les essence 4cyl qui sont en 2.4l) et ya pas de courroie de distrib, c’est une chaine, donc a vie (et elle est longue la vie de ces moteurs :slight_smile:)

Bonne chance pour la reparation, et que ce d21 vive encore longtemps !

Merci Toby ca m arrange ce que tu me dis!C est clair que c est abuser les prix chez Nissan et compagnie.
J en ai trouvé un d occase à 160e garantie 6 mois donc on verra bien ce que ca vaut!
Et j ai été aussi chez un specialiste qui m a dit que le fait qu il y est la pompe à vide dessus rend difficile la réparation car cela recasse assez vite m enfin t as pas l air d etre embeté tant mieux!
A+ :idea:

Même pas je flippe d’abord…

Ceci dit, je suis d’accord avec Toby, suite à mon bleme electrique je m’interessé de pret a cette alternative, heureusement pour moi, le probleme de mon d21 n’etait pas celui-ci…

Je te souhaite maintenant de trouver un bon electricien auto pas fana de pieces neuves quand il est face à un démontage remontage même facile… certains sont assez joueurs avec leurs clients… :confused:

Bon courage et si je peux, tiens nous au jus…

:idea:

Effectivement, ya la pompe a vide avec, mais le raisonement qui conciste a dire que si on repare l alternateur, la pompe peut aussi casser est vrai pour le reste du d21 :slight_smile:
A priorie, c’est du costaud, la mienne a 260.000 km et depressionne toujours autant :slight_smile: (touchons du bois quand meme pour que ca dure !)

248750 Km


R.A.S…




:idea: