Les longues portées

Alors j’ai dans l’idée de me payer des longues portées, mais le problème c’est que j’y comprend pas grand chose entre:
-les watt;
-les lumens;
-comment connaitre la portée en m des phares;
-ou les installer;
-comment les installer; …
:non: :non:
par exemple ceux si me plaisent bien:
http://www.vpc4x4.com/accessoires/phare-longue-portee-baja-100w-noir-p-1647.html

Mais sa vaut quoi par rapport a la puissance, qualité et durée de vie ?

Pourquoi de si grands écarts de prix avec d’autres marques ?
:helpsos: :helpsos:

Merci a vous :siffle: :siffle:

Hello,

  • Les watts : c’est leur consommation électrique
  • Les lumens : c’est ce qu’ils restituent en “puissance” lumineuse (mais c’est le job de l’ampoule)
  • La portée va dépendre de l’angle du faisceau (plus étroit porte plus loin)
  • Les LP sont mieux placés en hauteur, mais attention il est interdit de les monter sur le toit (enfin, théoriquement, mais si tu mets un interrupteur à part, tu peux raconter à l’agent qu’ils servent uniquement sur terrain privé… donc interdiction de se faire chopper :wink: ) Et d’ailleurs si tu choisis de les monter sur le toit (avec une galerie par exemple) fais gaffe à les mettre assez en arrière pour pas éclairer ton capot, ça t’éblouirait.

Enfin : généralement, plus le diamètre est grand et mieux c’est (cette phrase va sûrement être reprise…)
Perso j’ai des Hella FF300 de forme elliptique.

c’est preter de mauvaises intentions aux collegues du forum :ange:

:siffle:

merci :bien: pour tes ces lumières :mdr2: :mdr2:
Par contre je ne sais pas si je veut les mettre sur le toit, j’aurais préféré sur la calandre ou le bas du capot… ou sinon le montage sur les montant vers le pare brise sa gèneré pour la conduite ?

je jet un oeil voir a quoi ressemblent tes LP

j’ai trouvais ceux la: http://www.axe4.fr/phareHella.htm ceux qui sont tout en bas, mais j’ai peur que sur la calandre sa ai vraiment une sale gueule ! :doute:

Ceux là me plaisent bien aussi, point de vue prix surtout… Mais qu’est ce que ça vaut?
100W c’est 100W non? pourquoi trouve-t-on des longue portée a 270€ la paire?
Sachant que j’en aurait une utilisation occasionnelle, montés sur le toit je pense.

Les Hella sont de trés bonne qualité
J’en ai une paire depuis 2004 et avec un seul changement d’ampoule :bien: . Ils sont couplés au plein-phare donc une utilisation journaliére. :slight_smile:

je parlais du premier lien, les baja :wink:

Les baya sont merdique, jen ai eu sur ebay ils rouille en moins de deux c’est pas de la qualité. et en plus la lampe est rivete au reflecteur

Et niveau éclairage c’est bon? car si je dois juste refaire une bonne peinture, pas de soucis :slight_smile:

Itou,
très bon éclairage,fort pratique pour déceler les animaux la nuit (sanglier,chevreuil,taupes etc…) .

oui, tout , les talus aussi …
:dehors:

Moi je l’avions vu , le talus !!!
Le “Bleu” ne connait QUE la Thaïlande,alors forcément y s’a planté ! :moqueur2:

Moi j’ai hésité et puis je me suis décidé (ça aussi cela risque d’être repris) j’ai mis des ampoules xénon avec ballast en hi-low 55w. L’avantage tu garde tes phares d’origine et tu bronzes tout le monde en feux de route et avec tes grands phares. Le prix entre 60 et 80 roro placement facile en 30 min

faut juste ne pas se faire choper par les bleus connaisseurs et emmerdants! :wink:

J’avais hésiter à mettre celà parce qu’en origine avec les rhéhausse , on éblouit déjà ceux qui arrivent en face ou alors il faudrait baisser le faisseau d’éclairage tellement bas que l’on ne voit plus rien en roulant en code.
Du coup, j’avais opté pour des LP.
J’avais donc mal lu la notice , ils ne sont plus puissant qu’en feux “route” ?

pour être monté “street legal” avec du xenon en 2è monte,il faut impérativement monter un système de correcteur automatique de hauteur de faisceau et des lave-phares haute pression :slight_smile:

des laves phares hp :astonished: :astonished: :batte: :batte:

et oui… :smiley:

merde alors faut 2 netoyeur hp :moqueur2:

Et oui il faut des lave phare et correcteur d’assiette. J’ai de la chance mon modèle navara LE2010 les a