Cosse de batterie ...

Grosse panne sur mon d21 : il demarrait plus, et plus rien ne s’allumait a chaque essais de demarrage, puis quelques secondes apres, ca s’allumait a nouveau et rebelotte a la tentative suivante de demarrage .
Apres avoir gueulé contre la fiabilité du demarreur a 260.000 km … j ai trouvé que la cosse du + bougeait un peu , et en fait, elle s’est fendue. Donc elle ne serre plus le + de la batterie. Le probleme, c’est que le gros cable du demarreur est serti dans la cosse.
Est ce qu’il existe une cosse de remplacement prevue pour re-sertir le gros cable ?
J ai pas eu le temps de fouiller chez les feux vert etc…

quel est le diametre de ton cable toby il me semble qu’il y en avait
chez AD pour du diametre 25mm² j’en avait acheté il y a deux ans environ
pour mon vieux pajero

A++++
CHRIS

bonsoir
regarde les cosses de batterie pour le tunig audio elle on plusieur trous avec des vis de serrage different mais elle sont souvent dore

Je ne sais pas le diametre, je regarderai samedi quand je rentrerai au pays !
effectivement, je vais faire la tourné des AD, et norauto etc… rayon tunning.

en attendant, j ai mis le truc a 2 balles : un collier metalique a vis , ca depanne, mais faut pas que ca saute et fasse un court jus contre la capot :slight_smile:

même problème sur le troll, j’ai pas trouvé mon bonheur, j’ai donc calé la cosse.

le probleme avec les cosses ou tu visse le cable c’est qu’il faudra verifier
regulierement le serrage et attention de ne pas trop ecrasé les brins quand tu bloque

A+++
CHRIS

Ouaips, moi pour plus être emm… j’ai souvent recours à la loctite frein-filet. Et pour vérifier le non-déserrage : une trace de verni à la jonction écrou/base après serrage (méthode aéro)

a oui jolie on voit qu’il y a de l’experience la dessous :idea:

Et oui… mon PU transporte aussi un de mes jouets : un paramoteur :smiley:

tu parle d’un parachute avec une helice acroché au sac a dos
ce doit etre sympa ce truc j’aimerais bien essayé ca mais il faudra surement
un gros moteur pour arrivé a faire decoler mes cent plombes :smiley:

Exactly :idea:
Quand au poids, pas de pb, y’a du matos pour tous les gabarits. Mais c’est différent pour tout le monde : mon parapente est pur un pilote de 65 à 85kg. Idem pour le moteur, le mien fait 14,5ch pour pousser mes 75kg c’est nickel mais après un réveillon faut mettre un turbo :lol: :lol: :lol:

eh bien ecoute bon vol a toi :smiley:

en effet :slight_smile:, meme pb de Chris :slight_smile: il nous faudrait un moteur de d40 ! au moins

Méééé nooooonn… un turbo et ça marche… tu vois de quoi je veux parler, un turbo :confused:: :wink: :lol:

turbo ou pet de none ? pour le decollage :smiley:

Finalement, c’etait tres simple ! chez Norauto, ya un tas de choix pour les cosses de batteries, dont une generique avec un colier a 2 vis pour y mettre le gros cable du demarreur .

Y va finir par etre plus neuf que les votre le 21 a force :slight_smile: :slight_smile: