radar de recul pour D40

bonjour a tous, j essaye de monter un radar de recul sur le parechoc arriere de mon D40, mais ca ne fonctionne pas! quand il est positionné ds le pare choc, des qu on passe la marche arriere, il bip tout le temps!!!
par contre quand on le sort à 1 cm du pare choc, ca fonctionne!!!

on a essayé 2 marques de radar! c est toujours pareil!
mon installateur me dit que ca doit etre à cause du pare choc en inox!!!

pourriez vous m aider svp!!!
merci

Un radar de recul ? Ah ouai… c’est pour un d40, je comprends :lol: :lol: :lol:

Sinon je crois que PY en a monte un sur un d22 et sans soucis, la seule chose importante est de bien eloigner les capteurs l’un de l’autre (quand les ondes se croisent, ca bip)

salut
j’ai un radar de recul sur mon d22 et il marche 2 fois sur trois il sonne souvent sans rien deriere je crois que je vais plutot investir sur une camera de recul au moins je verrais les chocs arrivées :idea:

les trous sont bien espacés!!! et ils sont deja fait! :confused:

Il a raison, il y a des chances que le parce choc soit en cause.
Mais pas toujours, j’en connais chez qui ça marche d’autres pas.

quel bordel!!
je viens d appeler une concesssion belge : il parrait kil y a un kit meta system special pick up!
:roll:

Effectivement, un probleme eventuel avec le parechoc etait bien mentionne dans la notice de mon radar, mais je n’ai eu aucun pb.
Sauf que n’ayant pas traiter les trous, il y a eu un debut d’apparition de rouille autour des capteurs. Elle a ete traitee au mastic sanitaire transparent par l’interieur du parechoc. Depuis: pas de re apparition. :slight_smile:

Par contre, de 4 capteurs, je suis passe a 1 seul… J’ai deux traces de boule de remorque sur les capteurs, donc mon radar n’est peut etre pas en cause…
Je n’ai pas eu le temps et l’envie (c’est qu’il fait pas chaud par ici :x :x ) de me pencher sur le probleme.
Sinon, il y a 2 points essentiel:
Comme dit par ludogger: “bien eloigner les capteurs l’un de l’autre”
ET
positionner les capteurs bien verticalement (sinon tu detecte le sol et bip bip bip …)

A+

merci pour les explications… :shock:
j avais deja lu l article sur la pose d un radar de recul!!!
on a tout bien fait, mais… ca marche pas : mardi je recois un autre modele , on verra bien!