Phares additionnels

Bonjour, j’ai une question qui me trotte dans la tete. Et je pense que stph712 pourra y repondre :lol:

Je voudrais monter sur le toit de mon up des phares additionnels.

Alors je precise:

c’est pour le TT de nuit, ou les pistes de nuit/dans le sombre (islande cet été plus d’autres trucs) et absolument pas pour la route.

Donc, je veux bien leur mettre des caches, et je n’ai aucune contrainte (je peux sortir pour les brancher par exemple).

Y a t il des regles que je doive respecter?

Ah yes… je viens de comprendre un truc : on a le droit d’avoir des phares sur le toit… mais il faut mettre les caches (c’est pourquoi j’ai recu des caches avec mes ff300 alors que je pensais devoir m’en payer en plus… Hella chercherait a se proteger des problemes de verbalisation de leurs clients ?)

a partir du moment qu il sont branche sur un interupteur a pars de celui des phare cela est conciderer non plus comme des phare mais comme des feux de travail

Tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics peut être muni, pour le travail de nuit, d’un ou plusieurs projecteurs de travail. Est sanctionné le fait pour tout conducteur de faire usage de ces appareils sur les voies ouvertes à la circulation publique dans des conditions autres que le travail de nuit (Article R.313-22 du Code de la Route).

SI tu montes ces feux et que tu les utilises sur la route tu risques une contravention de 135 € ramenés à 90 € si payés sous 3 jours et portés à 375 € à compter de 45 jours, pour usage irrégulier d’un projecteur destiné au travail de nuit.



Maintenant tu peux aussi monter des feux longue portée qui viendront en complément de tes feux de route (pour info on peut avoir 02 ou 04 feux de route).
Mais dans ce cas, il faudra respecter une hauteur de plage éclairante si tu déisres les utiliser sur route. Je ne peux te dire celle-ci pour l’instant car je n’ai pas les infos sous la main.

J’espère avoir éclairé ta lanterne :lol: :lol: :lol:

Donc je peux monter des longues portées à l’avant? ça c’est une bonne nouvelle. Parceque sur une piste, voir les trous de loin… c’est un plus pour preserver le materiel…

Mais c’est vraiment pas pour un usage routier, le navara a pas besoin de ça en usage normal… c’est pas un vieux GR :wink:

Ca plus un feu de travail ‘amovible’ en cas de ‘coincé dans un bourbier de nuit’ ça devrait etre parfait !

Attention, j’ai bien dis qu’ils devront respecter une plage éclairante, c’est à dire que tes longue portée se comporteront comme tes feux de route :!:
Ils viendront en complément de ceux-ci. De la sorte tu auras une plus grande puisance d’éclairage à l’avant mais pas une plus grande distance.

SI tu désires les utiliser en tant que feux de longue portée tu ne pourras pas le faire sur route ouverte à la circulation, là ils devront être déconnectés.

MErci en tout cas pour tout ça ! Je pense que je vais opter pour des feux additionnels longue portée avec des caches et deconnectés de façon visible pour une utilisation de tout le sjours et quand je serai sur piste/4x4 de nuit, ça sera pas la mort d’enlever deux caches et de brancher une prise.

Merci mille fois pour les conseils :idea:

Pour ce genre de pb j’ai toujours une lampe frontale dans la boite a gants, ceci dit je pense a installer un vrai feu de recul car la nuit en TT… la marche arriere est temeraire…

J en ai monté 4 sur l arceau, et je n ai jamais eu de pb avec les 22, effectivement, j aiun inter a part pour les allumer.
je n ai pas monté de cache , mais la rampe est basculable pour le tt.
(photo faite moteur tournant :slight_smile:

tu peut eteindre toby noel c’est fini !!! :lol:

Et tu as pensé à mettre ta rampe de phare en mode chenillard ? :lol:
Plus qu’une sono et on s’organise une soirée le WE du 1er mai :wink: 8) :!:

je cherche un groupe electrogene a mettre dans la benne :slight_smile:

si tu l’as besoin pour l’animation d’un weekend je peut te preter le mien
cest un 2 kva ca suffira ?

:arrow: 2,5 KVA, qui dit mieux :confused:: :x

ok battue mais vu tout ce qu’il a dans son pu c’est un 12 kva qu’il lui faut :lol:

effectivement, ca consomme autant dedans que dehors :slight_smile: , au moins fait pas froid en hivers !

Petit bricolage du week-end:

J’ai monté des longue portée, et j’ai mis un inverseur sur les anti-brouillard pour pouvoir les allumer soit avec les veilleuses soit avec les phares :smiley: .
Maintenant la nuit je vois comme en plein jour :mrgreen:

Chez nous le 8 décembre c’était Les Illuminations :

:mrgreen: :mrgreen:

Manque plus qu’une branche de sapin et on se croirait au marché de Noël :confused::