Au secours branchement des feux sur PC

Je met ce sujet ici, je n’ai pas trouver de rubrique électricité :smiley: :smiley: :smiley:

Je suis entrain de me casser la tête pour brancher les feux du pc arrière SV que vient d’acheter .
Je me suis repris juste avant la broche dans l’aile arrière qui alimente les feux d’origine, jusque là pas de soucis. Je tire mes fils, je branche tout et j’essaye.
Le feu de recul pas de soucis, le clignoteur pareil, les veilleuses fonctionnent mais pas de feux stop :shock: , en fait il est allumé en permanence dés que j’allume les veilleuses.
Je démonte mon feux et je vais le branché en direct sur le broche dans l’aile, après avoir débrancher le feu d’origine.
Là , j’allume les veilleuses,je branche la masse de mon feu dans la broche puis la veilleuse, elle s’allume, je branche le stop et là il s’allume et personne n’appuie sur la pédale. Le câble qui alimente le feu stop est alimenté en permanence dés que je met les veilleuses, ce doit être normal puisque les feux d’origine marche très bien.
Il doit y avoir une histoire de masse qui est commune pour le stop et la veilleuse mais je ne trouve pas, je ne comprend pas pourquoi ça marche avec les feux d’origine et pas avec les autres, je pense pourtant m’être repiqué au bon endroit, d’ailleurs je ne voit pas comment faire sinon??

SI vous avez une idée je suis preneur parce que là je comprends plus rien :slight_smile:

:doute: Si tu rajoute une masse directe du châssis aux feux stop? Tu as essayé? :doute:

oui, c’est pareil.

regarde tes ampoules ,si ce sont les bonnes ,bien mises,il ne faudrait pas les tu es les plots qui fassent contact,ou ampoule mal montee,qui ferait contact avec le plot du stop???

Ce sont des diodes, pas de mauvais contact.

Tu es en 24 volt ou en 12 ?
il me semble que certain Toyota Land Cruiser , le BJ42 par exemple , arrive en 24 au feux et les feux sont branchés en serie et pour les cligno, il y a une resistance en serie sur chaque fil d alimention positif, c est un diviseur de tension pour descendre à 12 v

Combien as-tu de fils sur ton feu ?

Normalement tu dois en avoir 3.
1 noir c’est la masse commune et 2 de couleur.

Si tu en as bien trois, le plus simple c’est de défaire un feu et de l’emmener devant une batterie.
Le noir étant une masse commune, essaye les autres couleurs sur la borne +.

Ce sont les mêmes leds qui font veilleuses et stops. C’est juste l’intensité qui change.

Sur le 80 on est sur du 12 volts.
Seul le démarreur est en 24 v :wink:

Ok :slight_smile:
j’aurais aussi pensé aux douilles des ampoules mal positionnées sur les encoches de connection , mais ce sont des diodes ?

j’aurais aussi pensé a ca, mais si c’est des diodes, c’est une autre histoire.

Et ils font varier l’intensité comment ? Resistances ? elle serait pas manquante ?? :doute:

+1, c’est le plus simple :wink:

Tout est en 12v, comme le dit Franck, il y a bien trois fils sur le feu comme sur celui d’origine. Avant de le brancher je l’avais testé sur une batterie pour trouver la masse (blanche ici) et tout fonctionne, petite intensité pour la veilleuse et plus forte pour le stop. Tout fonctionne, veilleuse éteinte le stop fonctionne mais dés que j’allume les veilleuse dans la broche d’origine le jus arrive aux veilleuses et au stop, ce qui ne parait gêner le fonctionnement du feu d’origine puisqu’il fonctionne normalement lui. Comme à l’origine j’ai reliée les 3 masses (cligno, recul et veilleuse/stop) puis ensuite chacun a son arrivé de jus séparé.

:doute:

ça devrait marché a moins que tu es le fil d’alim du stop qui fasse contact avant
sinon bah :astonished:

Slt.
Lorsque tu allume tes feux (pas le stop)
tu as l’impression qu’elles lument à moitié ???
Sinon les ampoules sont en série.
Il arrive parfois qu’en cas de mauvaise masse
une autre ampoule prend le relais.
Sur certaine voiture ils utilisent le + permanent
donc à vérifier aussi. :wink: :wink:

:doute: :doute: :doute:

Je dirais même plus :doute: :doute: :doute:

ouaip, là , je brasse aussi :doute: :doute:
Essaie en changant les ampoules , on ne sait jamais

Essaie de rajouter une masse sur ton feu d’origine.

Par contre attention. Il y a parfois des alimentations 12v qui lorqu’elles ne sont pas alimentées sont des MASSES…

c’est des diodes.

Souvent d’ailleurs lorsque ce sont des 12v après contacte.

:doute: :doute: :doute:

il ne faudrait pas que les stops fonctinnent par la masse??? :doute: