branchement multimedia alpine sur ranger 2008

bonjour a tous
voila j’ai fait l’acquisition de mon multimedia alpine
c’est un ine-s900r
dans l’attente de ma nouvelle façade de console centrale pour double din
j’ai regardé pour le branchement de mon nouveau poste ,mais je m’aperçois que certains fils vont me poser probleme
ce sont les suivants :vers le coté positif du fil du signal de feu de recul de la voiture
vers fil du signal du frein a main
vers la ligne d’impulsion de vitesse du vehicule
surtout la derniere ligne
quelqu’un peut-il me renseigner sur c’est branchements (vais-je trouver les fils derriere le demontage de mon poste d’origine si oui quelles couleurs)
sinon où trouver c’est fils
merci

Salut,

J’ai monté un autoradio avec Cam de recul il y a quelques temps…
pour le feu de recul jette un coup d’oeil au niveau du fusible?? Ca se trouve le jus ne passe dedans que lorsque la marche AR est mise?? Sinon à l’époque j’avais tiré un fil depuis l’ampoule ARR avec le faisceau pour la caméra.

Pour le frein à main, tu reboucle le fil direct sur la masse, ça permet d’utiliser toutes les fonctions de l’autoradio, même en roulant.

Pour la vitesse… à moins d’avoir le schéma du faisceau ou un mécano chevronné sous le coude… :astonished:

Bon courage.

Nico

ok merci
pour c’est premiere precisions
et pour l’astuce du frein a main

Ok cougar, je viens de retrouver ton post,
donc pour le frein a main , fait comme nico t’a dit, c 'est beaucoup plus simple et effectivement ça permet de regarder une vidéo en roulant pour les passagers bien sur, surtout si t’as des ecrans déportés.
Pour la camera de recul, un peu plus compliqué, il faud démonter le seuil de porte avant coté passager ainsi que la garniture juste devant a droite au pied du passager (un gros écrou plastique gris) et (4 vis pour le seuil) Là tu trouveras un faiseau de fil de couleurs. je te post les photos de suite
a suivre

suite avec photos
IMAG0070.jpg
IMAG0071.jpg
il te reste plus qu’a coupler le fil de l’autoradio en rapport avec le camera de recul avec celui du feux de recul
IMAG0073.jpg
Pour la vitesse, je suppose que c’est pour le GPS, je n’en avais pas besoin, ça fonctionne trés bien sans. Je suppose que c’est pour aligner la vitesse Gps a celle du véhicule???

phil

ok merci pour tout ces renseignements
reste plus qu’a regler le doute du cadre derriere la console
je m’explique ;il parait que quand on passe d’un simple din vers un double din ,je sais qu’il faut changer le faisceau d’adaptation ford vers alpine,la partie avant de console centrale (ce qui est logique vu la taille de l’ecran) ,mais par contre ,il parait qu’il faut changer aussi le cadre derriere la console bref changer la cage de support du poste,ça je savais pas (est ce vrai ou est ce encore un accessoires superflu qu’il n’est pas obligatoire d’acheter)

Il faut changer toute la console, celle d’origine ne supporte pas un double din, il faut que tu la commande chez ford, si mes souvenirs sont bon, ce n’est pas trés chere, moins de 40 euros. le cadre n’est pas a changer, tu montes celui livré avec ton Alpine

Je n ai pas brancher de fil en rapport avec l’indicateur de vitesse, ta notice explique t elle a quoi sert ce fil…??
Je t ai envoyé un MP