souci avec mes veilleuses!!

bonjour a tous, voila je n’ai plus de lumiere au niveau de mon compteur ni du coté gauche du PU! j’ai trouvé le fusible arr droit grillé dans la boite à fusible je l’ai changé et des que je passe sur le comodo en veilleuse clack çà pete!!
quelqun a une idée?? :roll:
j’ai verrifié ampoule arr plaque arr par contre je sais pas enlevé celle de l’avant, faut il démonter le phare pour verrifier la veilleuse a l’avant??
pour éléminer tout court circuit arr j’ai débranché l’intégralité du faisceaux arr j’ai remis un fusible et rebelotte j’ai mis le comodo et paff çà a claqué!! que faire??
si quelqun peut m’aider?? avez vous deja eu ce genre de souci??
merci pour votre aide!! :cry:

Bonjour,

As-tu fais un montage ces derniers jours?
Si oui vérifie que lors de ce montage tu n’as pas touché un élément du circuit dans le secteur.
Ton problème est certainement du à un court circuitdonc oui il te faut vérifier tous les éléments raccordés sur ce circit et procéder par élimination :wink: :frowning:

Bon courage.


Stéph.

bonjours ta pas changer le poste par hasard si oui ne cherche pas plus loin

j’ai effectivement changé mon poste mais je pense l’avoir fait vraiment correctement!!
je vais donc redemonter et reverrfier!!
merci pour vos conseils jevous tiens au jus!! lol

bon et bien je viens de démonter et verrifier fil par fil çà ne vient pas de mon autoradio, donc il me reste a verrfier la veilleuse avant faut il démonter le phare complet pour y acceder et changer cette apoule??

Bonsoir,

Moi à ta place j’aurai démonté l’auto radio et j’aurai fait un essai sans le poste raccordé :wink:
Dans des cas comme cela il faut impérativement procéder par élimination fait moi confiance, sinon tu risques de taper dans tous les sens et n’avancer à rien!!

Stéph.

Cela me rapelle le post de DUMAY:

… sur le changement d’auto radio.
Un extrait…

J’espere que cela t’aidera.
@+

+1 aussi ; personnellement il me reste plein de fil je sait pas a quoi il serve? peut etre pour etendre le linge :lol:

:mdr2:



Bon ceci dit,

quel sont exactement les problèmes ?

essaye le coup du poste, l’electronique reserve parfois plus de surprise qu’une machine à laver…

sinon, il ne te reste plus qu’à trouver le schéma electrique de ton joujou et de suivre le fil qui merdre d’apres le schéma, c’est un travail de patience ou il te faudrat suivant le cas, démonter plafonier, tapis de sol ou plaque de protec sous chassis pour pour pouvoir le suivre, le mieu dans ce style de recherche etant de rester calme, et de prevoir de bloquer deux jours pour ne pas etre pressé par le temps, à tête reposé on travaille mieux…

Je te souhaite bcp de courage, je suis passé par là et l’electricité, c’est pas mon fort mais j’ai réussi… donc, tu sais ce qu’il te reste à faire…


:zen:

regarde bien si tu n’as pas pris le fil rouge liseret bleu comme masse bien que
en utilisant ce fil ca fait sauté l’ensemble des veilleuses je crois et non pas que le
coté droit
ou alors tu as tout simplement une masse au niveau de ton feu arriere tu l’as pas
mis dans l’eau ton pu ?
courage :idea:

merci pr tout vos conseils je vais donc de ce pas recommencer et verrfier!!
je n’ai pas mis mon PU dans l’eau et en plus j’ai deconecter tous l’arriere faisceaux pr etre sur qu’il n’y ai pas de courjus et çà marche pas donc c pas çà!!
je vais chercher par contre persone ne m’a répondu sur comment verrfier l’apoule des veilleuses a l’avant du véhicule?? personne ne sais ?? fautil démonter le phare??

merci merci merci et un tout particulier MERCI a Ultimate38 car j’ai trouvé j’ai effectivement mis la masse sur le fil rouge strié bleu!!
j’avais pourtant verrfier avant de brancher avec un voltmetre et il m’apparaissait comme une masse car en effet c’est une masse jusqu’au moment ou l’on mets les veilleuses ce n’est plus une masse, donc j’ai fait comme la plupart d’entre vous j’ai monter la masse sur le chassi du poste et çà fonctionne a merveille!!!
:idea:

oui , il est génial . :stuck_out_tongue:

Je dirais même plus : il est genial :idea:

+1 :smiley:

Alors PY, ça fait comment de se retrouver à l’origine de toute cette petite famille ?

Modeste en plus :rougit:

Enfin ton moyen de communication fonctionne bien, et on va vérifier tout ça en vrai très bientôt :idea: Vivement le rassemblement !

mouai… :confused:





ça manque de breack quand même ici…




















:x

Moi , je l’ai déjà vérifié avec certains d’entre vous , et c’est :idea:

PAAAPPPPAAAAAA !!! :mrgreen: