voyant de contact se rallume a chaud hilux 2-lt 2000

Bonjour, petit soucis depuis le week end, les voyants de contact se rallume quand le moteur est chaud, et toujours a chaud quand je suis en dessous de 1500/2000 t/mn, quelques fois clignote en meme temps que le regime moteur.
Je ne suis pas expert en elec et donc j’aimerai un tit conseil, pour moi un soucis alternateur, masse…la batterie charge, bien que je ne l’ai pas tester reelement, mais j’ai toujours la meme gouache au demarage.
Merci pour votre aide.

Pour moi aussi, soucis d’alternateur. Ça m’est déjà arrivé, resserre bien tout et surtout la masse de l’alternateur dans mon cas cela avait suffit.

Ok, je vais faire le tour en esperant que ça suffise aussi :smiley: Merci Dila.

Tiens nous au courant :slight_smile:

Petite mise a jour, pas encore fais le tour sur l’alternateur, fait frois dehors :zen: on m’a dit que cela pouvait etre en rapport avec la sonde de Gas oil sur ces modèles, des fois avec le resé plus ou moins vide, effet guirlande assuré, remmettre 20 litres et voir si ça le refait, j’essaie ça et je met a jour ici.

:merci: :merci:

Alors pour clore cette histoire, tout simplement le fil de masse alternateur un peu coupé, denudé qui jouais plus son role, faux contact etc…
J’ai lu que ce genre de choses pouvait etre du aussi au regulateur de tension, et de toute maniere en rapport avec l’alternateur.
Merci a tous…

merci pour le retour :merci: