longues portée

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aureille64
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longues portée

Message par aureille64 » 11 janv. 2012, 14:03

Bonjour , j'ai acheté mes longues portée que j'ai installé sur mon roll bar , ils seront branchés indépendemant des feux de route bien sur avec un interupteur indépendant pour éviter de gener les autres véhicules et ne pas avoir de soucis avec la maréchaussée .
il n'y a pas de fusible vendu avec , sachant qu'ils font 65 w lol je sais , c'est pas beaucoup mais ca me suffira je pense et je n'avais pas envie d'y mettre plius de 200 eur pour des hella ...
bref ma question : quel fusible me faut il pour des 65W ?
merci de votre réponse .

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Re: longues portée

Message par geoffroy761 » 11 janv. 2012, 14:38

65w /12V=5.4A par feux donc si tu en a 2 met un 15A
ex navara d40 2011 (the black cat) ex jeep jk 2013 (the wild cat) ex laguna 2005 (oups raté) ex discovery td5 2001 (casse boîte) re en plate. Pour un temps indéterminé :(

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Re: longues portée

Message par aureille64 » 11 janv. 2012, 15:20

merci pour ta réponse super rapide .
sachant que chaque paire va etre branchée sur un relais c'est ce qu'il me faut ?
en fait j'ai un relais pour 2 LP

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Re: longues portée

Message par aureille64 » 12 janv. 2012, 14:57

euhhh désolé mais j'ai quand meme une autre question , sur les LP il y a un fil blanc et un autre fil noir , lequel je dois relier a la masse ? le blanc ou le noir ?
merci .

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Re: longues portée

Message par marco_koxx » 12 janv. 2012, 15:45

Le noir, c'est la masse

Mnémotechnie -> Le noir se fond dans la masse

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Re: longues portée

Message par aureille64 » 12 janv. 2012, 17:10

merci pour la réponse et pour le tuyau aussi tres utile et facile éffectivement a retenir . :)

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Re: longues portée

Message par perceval » 13 janv. 2012, 08:23

sur la commande du relais mes un fusible 2A ;)
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Re: longues portée

Message par aureille64 » 13 janv. 2012, 12:16

j'ai acheté hier un fusible enfin deux puisque j'aurai deux interrupteurs et deux relais , donc deux fusibles de 10A
c'est donc pas bon ??...

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Re: longues portée

Message par marco_koxx » 13 janv. 2012, 12:37

Salut,

Je ne crois pas que 10A soit assez pour 2x65W
comme le dit Geoffroy, pour obtenir l'ampérage, tu divise la puissance par la tension
65w /12V=5.4A par feux donc si tu en a 2 met un 15A
donc, sauf si tu trouve un fusible de 11A, qui de toute façon sera trop juste, mets un 15A pour tes longues portées et un 2A pour le relais.

A+

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Re: longues portée

Message par aureille64 » 13 janv. 2012, 12:58

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voila le shéma sur lequel je vais me baser pour faire mon montage . alors ok , je mettrai un 15A entre le relais et la batterie .
sur ce shéma , il on voit qu'il y a aussi un fusible qui part de l'interrupteur jusqu a la boite a fusible ...
alors que sur le shéma sommaire que j'ai sur mes LP il faut brancher l'interrupteur a la masse !
je comprends plus rien , je suis un naze en elec !!
ah oui , je supprime aussi le voyant du shéma , pas d'utilitée a mon avis .

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Re: longues portée

Message par perceval » 13 janv. 2012, 14:28

base toi sur le shema que tu as publié ;) sans le voyant qui te sert uniquement a voir si ton circuit est fermé
si sur l'autre shema ton inter est a la masse c'est peut etre qu'il a un voyant incorporé et donc dessus arrivé +
depart lampe
et masse pour le voyant
donc 3 connections

et comme dit plus haut
protection 15A par paire de longues portées circuit puissance du relais
protection 2A pour la commande des relais
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Re: longues portée

Message par Le castor » 22 janv. 2012, 21:18

Même galère pour moi, toujours pas branché mes longues portées... je comprend que dalle à l’électricité!

Ca sert à quoi de mettre un relais? J'ai 4 longues portée de 100W à monter, sur le shema il est écrit 15A pour la paire, si j'en mets 4 je fais comment? Pour le fil, section 2.5mm² ça suffit normalement... du 4 ça commence à faire non?

:helpsos:

Si quelqu'un peutx me dire quoi acheter sur Conrad, ça serait top :D

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Re: longues portée

Message par fyms » 23 janv. 2012, 06:37

le.castor a écrit :Même galère pour moi, toujours pas branché mes longues portées... je comprend que dalle à l’électricité!

Ca sert à quoi de mettre un relais? J'ai 4 longues portée de 100W à monter, sur le shema il est écrit 15A pour la paire, si j'en mets 4 je fais comment? Pour le fil, section 2.5mm² ça suffit normalement... du 4 ça commence à faire non?

:helpsos:

Si quelqu'un peutx me dire quoi acheter sur Conrad, ça serait top :D
P=UxI...puissance =tension x courant...100=12x courant...courant=puissance/tension...courant=100/12= 8.33A

chaque ampoule de 100W va tirer 8.33A, ce qui fait du 16.6A pour la paire :siffle:

le schéma est fait pour des ampoules de longue portée de 55W chacune, comme le préconise la legislation...pour ton cas, fait tout doubler!!!!
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Re: longues portée

Message par perceval » 23 janv. 2012, 06:59

du 2.5mm² ça suffit en section
generalement on met un relais pour avoir moins d'intensité sur le circuit commande
c'est a dire sur l'interrupteur qui lui ne sera pas specialement conçu pour avoir un courant de 15 ou 20 amperes
si tu mets 4 phares de 100w
il te faut de preference pour une question d'en mettre 2 ou 4 en marche
2 circuits composé chacun de
1 relais 30 A
un interrupteur
une protection 2A pour la commande(bobine du relais)
une protection 20A pour le circuit puissance(phares)


par contre ta protection 2A peut servir pour les 2 circuit de commande(les 2 relais)
voila ;)
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Re: longues portée

Message par fyms » 23 janv. 2012, 18:34

ne pas oublier aussi que tout phare posé plus haut que le phéseau lumineux des phares d'origine est considéré comme phare de travail et non comme longue portée. de ce fait, ils ne peuvent pas être commandés de l'intérieur de l'habitacle...c'est la loi.

maintenant... :moqueur2: :moqueur2:
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Re: longues portée

Message par perceval » 23 janv. 2012, 19:18

ha je savais po
meme si cache devant??
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Re: longues portée

Message par fyms » 24 janv. 2012, 06:23

perceval a écrit : meme si cache devant??
là tu me pose une colle :doute: ...
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Re: longues portée

Message par ludooger » 24 janv. 2012, 17:18

fyms a écrit :ne pas oublier aussi que tout phare posé plus haut que le phéseau lumineux des phares d'origine est considéré comme phare de travail et non comme longue portée. de ce fait, ils ne peuvent pas être commandés de l'intérieur de l'habitacle...c'est la loi.

maintenant... :moqueur2: :moqueur2:
...c'est vrai mais faut pas trop s'inquiéter non plus, avec le nombre de semis équipés de rampes LP de folie et qui circulent sans se faire verbaliser !

Et puis j'en connais un d'ailleurs, un représentant des forces de l'ordre qui roulait en D22 avec une rampe de LP commandés depuis l'intérieur ;)
Carpe diem !
ʎsɐǝ ʇı ǝʞɐʇ puɐ

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