H4 en 100 w

Question débile d’un incompétent en mécanique et en électricité…
Est-ce que le faisceau d’un hilux supporte des ampoules H4 en 100 watt ?
Je n’ai trouvé aucune réponse à cette question sur le net…
Missa va de nouveau se moquer de moi, mais j’assume…

Salut mon ptit suisse :smiley:
Tu as un élément de réponse ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=15394
Le chef dit avoir toujours remplacé ses ampoules par des 100 w…je balance pas :ange: je renseigne :mrgreen:

mais je précise que vu les économie de bout de chandelle faites par les consrtructeur , ils ont dues réduire les sections de câble donc , il faut regarder la section de l’alimentation des phares et on pourra supputer une réponse :smiley:

oui supputons,supputons :mrgreen: :mrgreen:
meunon JL je ne vais pas me moquer ! tu roules déjà en guylux,alors je ne vais pas t’accabler encore plus :mrgreen:

T’es vraiment un p… d’en…é toi :batte: :batte: :batte:
et je ne parle parle pas de kit xénon, mais d’ampoules H4 en 100 watt. Est-ce que la section des câbles supportent les 100 watt

Pour l’idiot du troll, je ne sais même plus son nom, enfin quelque chose comme “missaacassésaculasse”, j’ai eu des 100 watt sur mon troll sans problème. Si le chef a des 100 watt, je me lance…
Bisou missa :lover: :lover: :lover:

le mien est de 2007 , il faut vérifier que le 2011 à la même section de câble , mesure les demain et dis nous la dimension

Merci Missa, trop beau… :lover: :lover: :lover:

Pour Thierry,
Je croyais avoir été clair, je suis la buse complète, comment mesurer la section des câbles ?

Humm, avec un pied a coulisse? ou un double décimètre, mais c’est un peu moins précis :smiley:
Bon si tu as un endroit dénudé c’est mieux quand même parce que on ne sais pas toujours l’épaisseur de la gaine.
Une fois que tu as le diamètre, petit calcul de cm2 et tu as ta section :wink:

oui, pied à coulisse et aprés S = PI x D² /4. :mrgreen:

Je vais essayer de mesurer cela demain, et quel est la section minimum pour des ampoules 100 watt ?

sur le lj 70 de 86 j’avais mis des 100w et nos problémo pendant 3 ans jusqu’a ce que je le vende :slight_smile:

Salut à tous :slight_smile:

Perso j’ai toujours monté des 100w ,depuis ma première Rallye 2, jusqu’au Zouzou ,en passant par quelques motos …

Rien n’a jamais cramé et pourtant j’ai jamais mesuré la section des fils ( j’aurai pu le faire je suis du métier ) .
J’ose croire que les fabricants ne calculent pas tant au plus juste que ça :siffle:

Fonçe et ne te tracasse pas trop pour ça ,tu as le même camion que le chef donc tu risques rien :bien:

Des fois le résultat est mieux pour pas cher , mais parfois changer pour des 100W n’apporte rien :confused:

En fait cela dépend des optiques ,qui ne supportent pas toutes l’augmentation du flux lumineux .

Salut Manadi,

Sur ton Zouzou, as-tu une différence notable ?

Salut à tous :slight_smile:

Oui ça éclaire mieux et surtout plus blanc :bien:

Sur d’autres voitures le résultat n’était pas aussi flagrant :confused: , c’est surement grâce aux optiques qui sont bien grands :bien:

Si mon calcul est juste, j’arrive à 1.32 de section (diamètre 1.3 mm soit 1.3 au carré * PI /4)
Alors 100 w ça passe ou ça brûle ?

risky :confused:
a mon avis c’est light pour supporter des 100W
faut plus du 2.5mm²

ça me semble un peu juste :doute:

Quel est le calibre du fusible qui protège tes pleins phares ? Il doit être dimentionné à la section des fils .
Pour des 100W , par ampoule , il faudrait que tu ais un fusible de 10 ampères et un fil de section 1,5 .

+1 , j’avais raison, ils ont reduit les sections de fil