Bloquage des freins sur L200 K74

Bonjour

J’ai les freins arrières de mon L200 qui reste bloquer, au début cela ce produisait qu’après avoir desserré le frein a main mais maintenant cela se produit aussi lors d’un freinage normale, après avoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein il y a un “clic” a l’arrière et les mâchoires s’ouvre mais pas complétement car il y a une résistance en roulant :doute:

il y a 3 mois les tuyaux ont été changer + les cylindres de roues neuf et le répartiteur a été entièrement nettoyer.

Si l’un d entrevous aurait une solution elle serait la bien venue :bien:

à tout hasard,regardes si tu n’as pas de fuite de liquides dans les flasques de roue :doute:
ça se produit sur une série de D40,pourquoi pas sur d’autres marques…

tu doit le régler par les excentrique de roue,derrière les flasques de roue côté pont tu a un capuchon en plastique tu le retire et avec une lampe tu vas voire une roue crantée,tu fait le réglage avec les deux roues arrière en l’air, je sais plus le sens de réglage avec un petit tournevis plat tu sers ou dessere la petite roue crantée toute en faisant tourner ta roue,tu vas sentir ta roue se liberer ou se bloquer :wink: tu le fait avec le frein a main dessere(attention de bien caler ton camion)des que tu sens ta roue tourner librement tu resserre un peu la roue crantée pour que les machoires de frein frottent légèrement les tambours. :bien:

Ça l’aurait fait depuis le le changement. Si ton frein est trop serré à l’arrêt ton frein à main desserré tu ne dois sentir une résistance en le poussant. Tu as changer les durites les cylindres mais as tu changer les garnitures ?

Merci les gards

Non les garnitures n’ont pas été changer, pour le reste je vous tien au courant :wink:

Âpres démontage tous et OK, ils ont été régler comme me l’indique SOA, mais j’ai l’impression que les câbles de frein a main grippe je vais voir cette semaine pour en commander d’autre je préfère partir sur de bonne bases :wink:

C’est plus prudent :bien:
Si le cable reste en tension à cause de la rouille, il va bouffer les garnitures.