compresseur et porte-fusible fondu

chinoiserie de m…e
en voulant nettoyer l’interieur du dmax avec la soufflette, le compresseur au bout de 10mn s’est arrété et je me suis rendu compte que le porte fusible était en train de fondre
mon montage :
direct batterie avec du 6 mm² et un porte fusible au + près de la batterie
il faut noter que le fusible fourni avec ce compresseur avait déja disjoncter (sans chauffer) comme c’était un 45A et que c’est introuvable, je l’ai remplacer par un 40A et voilà le travail
les chinoiseries comme vraiment à me gonfler :smiley: :smiley: ou j’ai peut-être fait un erreur au montage ???
je comptait bien le remplacer parce qu’il ne m’inspirait pas, cela dit ce modèle a déjà été eprouvé et par des personne que je connait, ce qui m’a rassuré quand je l’ai choisi (bon il y a aussi une histoire de prix)
mais si je ne trouve pas de solution ou des tuyaux :smiley: :smiley: de votre part je sens qu’il vas aller compresser sous d’autres cieux
:merci:
IMGP2933.JPG
voila le coupable

salut steph,que ce soit de la daube,soit,mais n y aurait il pas une question de temperature de fonctionnement,ton compresseur m a l air de ne pas avoir beaucoup de place pour respirer :doute: :doute: :doute:
bon ,d apres toi,il ne faut pas investir dans ce style de compresseur??j etais entrain de regarder pour m en commander un sur le net!!

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec Max

Peut être qu’il a un peu chauffé , 10 mn c’est long :chaud: pour un petit compresseur .

Vérifie sa puissance sur une plaque qui doit être vissée dessus, et ça te donneras le bon calibre pour le prochain fusible :bien: .

Change aussi de modèle de porte fusible , 40amp c’est beaucoup de courant ,il existe des modèles plus costauds que ceux que l’on trouve en centre auto .

As tu tiré le plus et le moins depuis la batterie ? Ce serait préférable :siffle:

Salut

je suis toujours surpris avec cette histoire de moins a faire revenir a la batterie. encore une fois quand je faisais des montages de sono, les coffres pleins d’amplis avec des amperages egaux ou meme superieur a ce qui est indiqué ici, on chopait le chassis avec une bonne tresse de masse au plus pret du montage.
alors oui je n’ai rien d’un electricien auto, mais j’ai fait mes montages avec un mec qui a été champion de france (avec nombreux record en SPL plus grosse categorie) et un defaut electrique ca pardonnait pas et c’est bien ce qu’on faisait a chaque fois. certe y’avait moins d’electronique sur les caisses, mais y’en avait quand meme.
par contre un circuit qui chauffe (fusible fondu :astonished: ) c’est d’accord avec vous un probleme d’aeration mais aussi un probleme de sous dimensionnement du cablage.

:doute:

oui

j’en ai un , je vais le mettre en place: 50 amp

150 L/mn normalement c’est bon et puis si je doit regonfler plusieur fois par jour c’est + de 10 mn ???

voit avec franck, je l’ai rencontrer trop tard l’année derniere et je l’avait déjà acheté : un viair et pas beaucoup + cher :wink:
mais je pige pas quand même :frowning:

Salut Akim :wink:

Dans les montages que tu cites ,tu étais sur la même masse que la batterie car tu travaillais sur des caisses autoporteuses .
Sur un pick up, la benne est parfois isolée du chassis par des silent blocs et les longueurs de fils sont plus importantes, donc tu peux avoir des différences de potentiel entre la masse de la batterie et celle de la benne .

Mais là n’est pas le problème de Buzz ,juste un facteur aggravant

Oui mais en mettant la masse sur le châssis (poutre) là c’est bon nan? C’est vrai qu’à chaque fois vous le déconseillez, je ne comprend pas pourquoi… :confused: :doute:
:wink:

Salut Buzz

Petites infos de JP :
Ce compresseur n’est pas vraiment fait pour tourner 10 minutes et il va de soi que si c’était un fusible de 45 ampères, il ne faut pas mettre moins, c’est normal donc que le fusible fonde.

Quand on avait celui là, on n’a jamais eu de problème au bout de 4 ans, monté aussi avec fil de 6mm2.
La masse pour nous est branché sur la benne.

Il faut savoir que le Viair 400 est de même conception et tu auras 75 litres/minute au lieu de 150 que tu as à l’heure actuelle.
Nous ce qui a laché sur ce compresseur c’est les roulement des bielles car on l’utilisait trop fréquemment et à haute pression pour fermer la benne. Nous avons depuis fait le choix de 2 Viair 400 comme nous voyageons souvent seul si l’un lâche il y aura toujours le deuxième en secours.

belette74

J’ai le même depuis 2003 et jamais un problème a part cette année mais c’est moi qui est trop serré et cassé une pièce.

:merci: à tous

tu crois que regonfler 4 pneus à 2.5/3 bar se fait en moins de 10mn ?

c’était un fusible standard et impossible de trouver le même ampérage en standard donc il faut que je passe au maxi fusible de 50A ? ou si vous avez un tuyau pour en trouver



je savait que c’était le même modèle et c’est pour ça que je l’ai pris , ce n’est pas le compresseur car je suppose qu’il se coupe avant de lui-même
je vais vérifier tout le systeme mais il faut que je sorte l’amménagement et là il flotte :frowning:

Salut à tous :slight_smile:

Garde ton compresseur (et ton calme :wink: )

Vérifie quand même la puissance électrique du compresseur pour mettre le bon fusible :bien: mais ne descends pas en dessous de 50 amp ,avec un porte fusible costaud

Il doit y avoir une protection thermique dans le compresseur :doute:

JP pense que oui, nous il était branché sur une cuve et un pressostat et il s’arrêtait quand la cuve était à la pression, ceci dit ne laisse jamais, si tu n’as pas de pressostat, ton compresseur monté en pression sinon il chauffe pour rien.

Attention le compresseur monte à 45 ampères que s’il est à la pression maximum.

belette74

oui, tout à fait , c’est pour cela qu’il sont vendu avec des embouts(pistolet) de gonflage sans gachette

alors ça vient de la car la soufflette est à gachette et ma poignée de gonflage aussi :wink:
je vais déjà changer le fusible :merci: :merci:

ha ben oui :slight_smile:

bien l’avatar :mrgreen:

tenez,j ai trouvè ça en cherchant la perle rare :wink:
http://www.helios-organisation.com/Helios2/Redactionnels/COMPRESSEURS%20-%201ere%20partie.pdf

si,ça peut aider!!!

je reviens sur la partie electrique car des choses que je lis me surprennent. :astonished:
oui quand je parle de brancher la masse je parle bien d’aller chercher le chassis (donc les poutres) et non pas la benne ou alors il faut relier la benne au chassis avec une tresse en gratant bien la peinture (qui est un isolant dans ce cas) pour aller chercher la feraille :slight_smile: . effectivement en reliant a la benne sans faire le lien avec le chassis ca peut marcher, mais ce n’est pas carré comme installation car il faut etre certain que le passage vers le chassis se fasse correctement.

exemple concret :
un copain qui avait branché un caisson de basse amplifié ultra fin sous le siege passagé ne comprennait pas pourquoi son ampli fonctionnait nickel a bas et moyen regime et se mettait a ronronner des qu’il poussait la bete. je lui ai dit t’as un soucis de masse, ou l’as tu prise. reponse sur les vis de fixation du siege. je lui ai dit de repiquer plutot une vis du rail du siege et surtout de gratter a la brosse metalique pour faire sauter la peinture.Moralité depuis plus de probleme, il peut pousser comme il veut.

Non :confused: un fusible qui fond parcequ’on a utilisé le materiel branché dessus trop longtemps ce n’est absolument pas normal, c’est qu’il y a un probleme dans le montage soit le fusible est sous dimensionné soit le fil. :wink:
a la maison qu’on fasse une heure de repassage ou quatre les plombs si ils sautent c’est qu’il y a un probleme. :ange:
je faisais paris bretagne soit 5 heures de routes d’une traite avec la sono bien bien fort a la belle epoque de mes 20 ans donc les amplis etaient solicités durant tout le trajet et je n’ai jamais eu un fusible de fondu. :siffle:

Steph on s’appelle, pour voir ca ensemble

pour ce qui est du compresseur, je vais voir si je peux te recupérer des ventilo d’ordi voir si on peut pas en caser un pour aéré le bestiaud car meme si le soucis vient d’ailleurs, de se faire ventiler la tronche ca ne lui fera pas de mal.

:slight_smile:

Il en manque un dans leur liste et c’est celui que j’ai le plus croisé dans mes randos Africaines

http://www.montpellier4x4.com/4x4-montpellier-preparation-accessoires-produit/542-Compresseur-Compresseur-Flash-Air

puis d’autres infos

http://www.sahariens.info/pr-paration-du-v-hicule/pourquoi-faut-il-un-bon-compresseur

Super intéressant ce site d’explication!
En effet hier j’ai du regonfler les 4 pneus, j’ai mis moins de 5minutes (en comptant le Renault espace qui avait un pneu à plat, mais sa roue en 15 pouce ça a pris 10secondes :smiley: )

A ta place buzz, je garderai ce compresseur, tout en pensant à l’occase à changer, dès que tu auras l’occase :wink:
Bon après si tu pars pas en raid c’est pas forcément super utile…

Interressant ce post :bien:

Akim,
Une ligne directe sera toujours plus efficace et fiable qu’une ligne avec des raccordements , ce qui n’enléve en rien la performance des masses reliées au chassis. C’est pour celà que l’on préconise une ligne directe :wink: