[Ranger] Lecture de OBDII

Bonjour,

Quelqu’un utilise t-il un câbles et un logiciel pour accéder aux informations des ECU (moteur et autres) sur un Ranger ou BT50 2009.

Quel modèle de câbles et quel logiciel utiliser ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Un petit up pour relancer le sujet.

Personne n’utilise un cordon OBD2 relié à l’ordi pour vérifier les défauts, ou le sujet est tabou ??

non, et je suis interréssé par le sujet :slight_smile:

pour mon ranger du 12/2007 (prise trapezoidale) je me suis fait commander par un pote le ELM 327 en bluetooth avec logiciel tork via portable android (perso celui de ma nana samsung galaxy s) pour pouvoir lire les données du boitier ,mon pote arrive a gérer toute les données de sa caisse apres avoir rentré tous les parametres du vehicule biensûr
lui il a sur e-bay a 25 euros

Bonjour,

Cougart, Merci pour la réponse, donc l’EML 327 est compatible avec les versions 2007-2009.

Tu l’as essayé sur ton ranger ?

j’ai une prise trapézoidale en obd2 donc normalement pas de souci ,car lui possede un picasso et il marche parfaitement sur son vehicule

Les interfaces de diag OBD2 sont compatibles sur les essences depuis 2001 et sur les diesel depuis 2004.

Donc si ton pu est de 2007 … je te laisse conclure. :slight_smile:
Une interface, un PC portable, un logiciel, et tu pourras lire les codes d’erreur “normalisés” et les effacer au besoin. :wink:

Merci de vos informations.

Quelqu’un peut montrer où se trouve la prise obd2 sur le Ranger PX (2011 → ) ?

MErci d’avance !

Derrière le vide poche à gauche du volant. (il faut déclipser pour pouvoir l’ouvrir complètement et avoir accès à la fiche).

Merci ! Mon ELM est commandé :slight_smile:

pour le monitoring et le diag torque pro fonctione trés bien sur android et ios apres sur du windows pcm scan ou forscan mois j’utilise un elm327 mini bluetooth passe trés bien derrière le vide poche sans gêner la fermeture :slight_smile: