Prise Caravane

Bonjour à tous

Voilà j’ai acheté une petite caravane avec une prise 13 broches et un adaptateur 7 broches :surprise:

Le Navara de 2011 190CV est équipé d’une prise 7 broches donc je n’ai pas la lumière dans la caravane n’y les feux de recule et le frigo :pasmafaute:
J’ai demandé à mon concessionaire, il me dit qu’il y a un faisseau 13 broches pour le navara mais il ne sait pas si cela va résoudre mon problème :devil: à 131€ le faisseau j’aimerai savoir avant :orage:

quelqu’un a t’il ce genre de montage sur son Navara

une petite photo

Et merci pour vos infos

jpg44

pourquoi ne tires tu pas une alim directe à la section que tu veux??? au moins pas de surprise… :slight_smile:

Si le faisceau 13 broches existe pour ton Nav, ya quand même de grandes chances que ca résolve ton probleme de frigo/lumière etc…
Sinon ça sent l arnaque :astonished:

Merci

une alimentation directe ne fera pas fonctionner les feux de reculs et pour la mêttre dans la 7 broches :pulp:
je pense aussi que le nouveau faisceau devrait marcher mais bon il faut s’attendre à tout :orage:
le concessionnaire ne le sait même pas :surprise:

Ce n’est pas parce que tu passera en 13 broches que tu auras des feux de recul, beaucoup de caravanes et remorques en sont dépourvues (ce n’est pas obligatoire) :wink:
La lumière ne me parait pas un problème pour rouler, il n’y en a pas besoin…. Quand au frigo, installe une batterie à déchargement lent (spécial caravanes ou bateau) pour qu’il tourne en permanence et branche toi au bivouac! :wink:

Bonjour

Non ce n’est pas obligatoire, mais ci ils y sont autant en profiter :wink:
la caravane est équipée d’un réseau 12 v et 220 v j’aime bien que ça fonctionne :doute:
pour le frigo en roulant j’ai celui du Navara il ne sera branché qu’au camping sur le 220 v
par-contre ci l’on se repose sur un parking une nuit, la lumière et la tv c’est bien :bien:

cordialement

jpg44

avec le 13 broche alim en 12v et feux de recul si la caravane en est equipé tout marchera.
les 13 broche sont justement fait pour avoir les feux de recul et alim 12v. ma remorque en est equipé est si branché avec en 13 broche sa marche

J’suis bien d’accord, je proposais une solution rapide de repli! :wink:

une alim sur prise remorque sort combien en ampèrage???

Bonjour à tous

Merci pour vos retours d’expériences

reste plus qu’à recevoir le faisceau et je vous confirmerais ci cela fonctionne :chaud:

Cordialement

jpg44