Feux de recul et feu anti brouillard arrière L200

Bonjour :slight_smile:

Récent possesseur d’un L2OO de 1999, j’ai un souci au niveau du fonctionnement des feux de recul et du feu anti brouillard arrière.
Les feux de recul “clignotent”, sauf si j’appuie légèrement sur le levier de vitesse en marche arrière : là, ils s’allument en continu, normalement. Faux contact, interrupteur sur la boite HS ?

Le feu de brouillard ne fonctionne pas du tout. Est il protégé par un fusible ? (pas trouvé dans la notice)
Pas d’allumage du témoin au tableau de bord non plus. Interrupteur HS ? Coupure sur l’arrivée des fils ?

Merci de votre aide à tous :slight_smile:

Pour les feux de recul, c’est le contacteur sur la boite de vitesse.

Pour le feu de brouillard, si l’inter ne s’allume pas, c’est que tu n’as pas la commande.
As-tu de l’éclairage au tableau de bord ?
Vérifies tous les fusibles … il me semble qu’il en traine 1 ou 2 en dehors de la boite à fusible sur des supports en volant … au dessus ou derrière la boite à fusible …

Bonjour,

Merci pour ta réponse :slight_smile: .
Pour les feux de recul, je m’en doutais un peu et il me semble que le contacteur n’est pas facilement accessible, donc ça devrait rester en l’état pour l’instant :siffle:

Pour l’anti brouillard, les fusibles étaient bons mais je vais re-vérifier que je n’en ai pas oublié par ci, par là.
Et l’éclairage du tableau de bord fonctionne parfaitement.
Par contre, j’ai trouvé une p’tite broche blanche débranchée à coté de la boite à fusible sous le tableau de bord. Il y a un emplacement “libre” qui correspond mais dans le doute, je ne l’ai pas rebranché. Veux pas faire fumer le camion :surprise:

Je te tiens au “jus” :wink: