probleme freinage sur 205d

hello
j’ai un souci sur la 205 diesel de mon voisin ,et je ne trouve pas la panne ,le probleme est le suivant ;a l’arret moteur tournant on a du frein (par contre quand on relache les etriers avant reste en pression ,obligé de desserrer le tuyau au niveau du maitre cylindre de freins pour pouvoir reculer le piston) ensuite en roulant plus de frein du tout on enfonce la pedale et rien ,obliger de tirer le frein a main pour arréter la voiture
liquide de frein changer :bendix 55 dot 4 , plaquette de frein et disque presque neuf ,

je suis a cours de solution ?

j’attend vos solutions ,merci

Si tes etriers restent en pression, regarde au niveau des flexibles de frein = détérioration interne qui peut créer un bouchon

oui mais ça le fait des 2 cotés ,donc c’est pas une panne ,mais 2 pannes qu’il y aurait ?

pistons grippés?

oui pas con ,faudra que je regarde demain

Maitre cylindre naze…(gripé ou coupelles retournées)

Plutôt maitre cylindre HS.

Un étrier gripé c’est plutôt l’inverse. cela freine mais ne revienne pas bien ce qui engendre des soucis de surchauffe des disques plaquettes pouvant aller au voilage très rapide des disques

Si tu arrives à enfoncer ta pédale à fond tu as une prise d’air, une 205 ce n’est pas tout jeune des étriers grippés ne serait pas étonnant, le changement de liquide, certains vieux joints ne l’apprécient pas et rendent l’âme. Sinon il te faut voir la pompe à vide.