[ TUTO] pose feux bi-xenon

ce ptit tuto est fait pour la pose de feux bi-xenon , pour les personnes possédant des optiques qui font phare plein phare ( ex l200 simple optique )
kit bi xenon H4

Uploaded with ImageShack.us

la pose est simple tout comme la dépose ce munir d’un tourne vis crussiform un tourne vis plat et d’un cutter
commencer par démonter la calandre et retirer les ampoules d’origines

étape 1 le phare
il vous faudra sortir le bloc phare car un l’intérieur il y a une coupelle qu’il faudra retirer , pour retirer ce dernier il suffit simplement de retirer deux vis et de le sortir doucement

Uploaded with ImageShack.us

une fois les blocs sorties il faut convaincre mme ou faire comme moi avoir un vieux four , afin de pouvoir dégager la vitre !! commencer par passer un coup de cutter pour enlever au maximum la colle puis direct au four une bonne vingtaine de minutes ( pas d’inquiétude c’est du pyrex ) , sortez les puis passer encore un coup de cutter puis avec un tournevis plat faite levier ( en douceur ) si ça vient retirez la vitre sans forcer sinon renouvelez l’opération du four ( une fois sortie le phare est très chaud chiffon obligatoire !!!)

Uploaded with ImageShack.us

une fois ouvert il reste plus qu’a retirer les coupelles

Uploaded with ImageShack.us

une fois tout ça fait il suffit de bien nettoyer les bloc et de les recoller avec du joint cilicone , et de reposer les feux tout en faisant le sens inverse du démontage

étape 2 le kit
prendre le faisseaux et prendre la partie la plus longue et la faire passer devant le radiateur pour le faire arriver au niveau de votre phare , l’autre coté a un fil rouge et un noir , il suffit de brancher le rouge a la batterie et le noir a la masse il y a une broche 3 point qu’il suffit de brancher a la connectique d’origine du phare
placez vos ampoules en lieu d’origine et branchez les dernières connectique ( j’ai pas pris de photos vu qu’il y a aucun soucis a ce niveau il y a des détrompeurs )
voila votre kit est posé il vous reste plus qu’a remonter votre calandre et :conduire:

Uploaded with ImageShack.us

merci pour le tuto :merci: :bien: :bien: :merci:

Oui sympa de penser à ça! :wink: :merci:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

merci pour le tuto :bien: peux tu nous en dire plus sur ton kit :smiley:

c’est un kit H4 bi xenon pris chez : http://www.yakaequiper.com/kit-xenon-c-42_43.html très facile d’installation et il y en a pour tout modèle de voiture et les prix sont très raisonnable
ptite précision !! lord du passage au four pour décoller la vitre faire attention que l’intérieur du phare ne jaunisse pas !!

c’est tentant :siffle:

j’avoue que niveau visibilité tu vois la différence , surtout quand tu habites la campagne et que tu passes sur des route a travers champs quand il fait nuit , plus d’une fois ça ma permis de bien voir au loin et d’éviter de me prendre des sanglier biche ou autre

:bien: :merci: pour ce tuto.
Le fait de passer tes phares au four c’est juste pour nettoyer l’intérieur de la vitre ?
C’était pas possible autrement ?? Style big coton tige ???

C’est quoi que tu appelles “big coton tige” Taupinette???
:sexe: ??? :surprise: :siffle: :wink: :mdr3:

Bah un gros et grand coton tige ( pou z’oreilles) ,histoire de pouvoir passer par le trou de l’ampoule et ainsi nettoyer le verre.

Haaaa les taupes et leurs vu basse :smiley: :smiley:

“une fois ouvert il reste plus qu’a retirer les coupelles” , il à tout dit le mossieur dans son tuto :batte: :batte: c’est juste pour enlever les coupelles, c’est comprite ??? :orage: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:smiley: :smiley: tout est dis
jme suis servi du four mais un décapeur thermique fait aussi l’affaire

je viens d acheter un kit h4-3 pour mon Navara D40. Un ami m a conseille de vous demander s il ne fallait pas enlever le deflecteur metallique a l interieur de l optique ou enlever la partie metallique qui entoure l ampoule (elle est vissee)




enlève celui de ton optique pas celui du xenon , je l’ai fais la 1ere fois , résultat les personnes en face en prenaient plein les yeux meme en plein jour j’avais des appels de phare

ptit rappel important a ne pas négliger !!!
les kit xenon sont légal mais il faut que les phares soient munies de lave glace

J enleve ou j enleve pas ?

oui tu enlèves celui qui est a l’interieur de ton phare et garde celui de tes xenon

l’optique du D40 est en plastique et la partie qui se trouve à linterieur est grosse et ne peut pas sortir par le trou de l ampoule

c’est pour cela ( comme le L200) qu’il faut passer l’optique au four afin de l’ouvrir comme ce sont des feux récent il faut y aller molo pour le four thermostat moyen une dizaine de minutes afin de ramollir la colle