ABS

Bon ma question a la c… suite a 2 freinage un peut fort les roues av se sont bloqué :doute:
Car quand je lis un document sur le l200(fiche tech paruvendue) dans la partie équipement d’origine ,sécurité ,il y a note ABS et les 2 airbag !!

Sur l200 k74de 2001 l’ ABS est : a partir de quel année ? , de série ? etc…

me semble t il obligatoire sur tous les véhicules de série à partir de 2001.mais à confirmer car ma mémoire de poisson rouge n’est pas au top :smiley:

le mien est de 97 (k74) et je l’ai

Normalement il doit y avoir un temoin au tableau de bord si le vehicule est équipé d’un ABS

+1

wouai je doit avoir le seul model qui n’en a pas :frowning: pas de voyant :doute: pas de fusible :astonished: donc pas d’ABS :cpojuste:

Bof, je n’en ai pas non plus et ça ne me gêne pas plus que ça…
J’en avais un sur ma sub qui m’em…plus qu’autre chose, surtout qu’il n’était pas déconnectable, un comble pour une sportive… :non:

Non, l’obligation est arrivée plus tard car sur mon navara en kingcab acheté en décembre 2003, l’ABS était une option (qui me sert pas à grand chose sauf sur la neige ou ça m’emmerde plutôt qu’autre chose).

Tu as raison, je l’avais déconnecté sur le D22.

et bien je viens de vérifier sur la toile,c’est à partir de 2003 que ça a été rendu obligatoire sur les modèles fabriqués. :slight_smile:

Bon, vu que j’ai acheté mon PU en décembre 2003 et que c’était une option, j’ai aussi effectué une recherche sur la toile. Effectivement beaucoup de sites/forums parlent du 1er janvier 2003… ce qui n’est pas possible vu mon expérience. Sans doute du recopiage inter-site d’une information erronée.

Sur wikipédia à l’article ABS, il est fait mention d’une réglementation européenne de 2004.
Et sur le site de Bosch (je pense que c’est fiable !) il est en revanche indiqué que c’est une décision des constructeurs mi-2004. (fin du paragraphe “trop de motards en danger”)

En tout cas je ne suis pas parvenu à remettre la main sur un texte européen, ni un article du journal officiel. :doute:

je parle bien de l’année de construction des véhicules et non de mise en circulation :slight_smile:

Oui mais dans ce cas, vu que mon PU a été surement fabriqué dans le deuxième semestre 2003 (souviens toi des délais pour ce véhicule, à l’époque tout le monde voulait un D22 :mrgreen: )… l’ABS aurait été de série ! Sinon il faut que j’aille récupérer des sous chez Nissan, elle était pas gratuite l’option !

Le mien de 2003 avait l’abs, on ne me l’avait pas proposé en option, il y était d’office.

Oui, en double cab navara c’était de série, mais pas en king-cab même navara.

ouaip, double cab.