probleme electrique suite branchement remorque

bonjour a tous
récemment sur mon amarok j’ai branché sur ma prise d’attelage un vieux van a chevaux avec une Electricité plus qu’a désiré (pb de connexion et cable dénudé) et depuis je n’ai plus de feux antibrouillard arrière sur le gros et les remorques(avec elec neuve :smiley: ).
aprés un systeme fait que lorsque l’on branche une remorque sa déconnecte l’anti brouillard du 4x4.
donc j’ai verifié tout les fusibles tous est ok
le courant arrive au fusible, le voyant de l’antibrouillard s’allume bien sur le tableau de bord
par contre au borne du feu du 4x4 rien et rien a la sorti d’attelage.
a votre avis d’ou vient le probleme?
es ce que le boitier qui commande la deconnection du feu a eu chaud?

apres tout a l’air de bien marché en tout cas la sécurité(abs esp) et tout les autre feux

Relais ou ampoule hs ???

Les ampoule sont niquel le jus sort du fusible mais n arrive pas au ampoule du 4x4 ou à la prise remorque.
Je penser comme toi les relais

CQFD entre tes ampoules et tes fusibles il y a quoi ?? Un relais !?! Alors your relais is dead my friend :wink:

Je sais pas ou et placé le relais si il y a en à un. Il faut que je récupére les schémas elec ou que j appel mon ancien chef d atelier à Toulouse car au mans ils sont pas agréable et on l’air de s’en foutre. Du coup il va falloir que je trouve un new garage qui va bien. Mercredi la taupe tu confirme mon idée de problème du système de déconnection de l anti brouillard. :merci:

Ton Amarok est multiplexé… Donc lorsqu une anomalie est détectée sur une ampoule, son alimentation est automatiquement coupée pour un temps donné, et se réinitialise toute seule après une dizaine de démarrages

C est peut etre ce qui t arrive suite au branchement douteux de ton vieux van
Laisse passer quelques jours et vois si ca revient :astonished:

C est ce qu on appelle le progrès il parait… :batte:

:smiley:
+1

Sa fait 15 jours et cette aprem j ai sortie tout les fusible et toujours aucun changement. Après quand il y a une ampoule qui merde il faut que redémarre pour effacée les erreur. Mais la sa dur. Il faudrait que je trouve le relai en question et le change voir si il y a un changement

:doute: il y a peut-etre un U-H-C ou un mini calculateur(monté avec l attelage) qui a un soucis :frowning:
cela se controle à l aide d un appareil de diagnostic :wink:

c’est quoi un U.H.C?

Je ne pense pas qu il y ait un relai quelque part…
Plutôt un joli calculateur très compliqué a 400 €…
T as tenté le passage un la valise ?

U-H-C unité controle habitacle ; c est un calculateur qui gere tout ce qui n est pas mecanique sur un vehicule ( tableau de bord,eclairage,gps,chauffage,auto-radio,ordinateur de bord,et,des fois la clim,commodos,etc!!)
suivant les marques,avec l attelage d origine,il y a aussi un module,monté en interface avec le faisceau d origine,qui sert pour l apport de l attelage,notament pour couper les radars de recul quand une remorque est branchée.
c est d office sur les plates du groupe v.a.g.
apres montage,d lattelage,il faut brancher sur un appareil de diag,pour parametrer le montage d un attelage dans ce fameux uhc :wink: :wink:

donc ayant un vw il faudrait un diag a la valise. et les amarok sont pre equipé attelage d’usine.
concernat le uhc un defaut dans les les signaux ou hs car tout marche tres bien les radar de recule se coupe tjr quand je met la remorque seul les anti brouillard ont sauté

Je confirme qu’il faut parfois passer à la valise pour “changer de fusible”:
une alimentation de téléphone ( a pas cher, cela m’apprendra) sur la prise allume cigare et 25,90 euro pour “changer le fusible”:

  • 90 centimes pour un paquet de 3 fusible 10 A… qui n’avait finalement pas sauté
  • 25 € pour un passage pour ré-initialiser ou effacer l’erreur du fameux UHC…

Sur jeep non plus: plusieurs re-démarragse n’ont pas suffit à corriger ce problème…

Des fois faut pas chercher a comprendre le pourquoi du probleme…
Et encore moins chez VW dont les mecano ne comprennent même plus comment fonctionnent les voitures de leur groupe

Un passage a la valise s impose… et si tu tombe sur quelqu’un de compétent , tu as une chance de ressortir avec moins de défauts qu en entrant ( j ai déjà vécu le contraire chez VW :batte: )

Tu peux aussi jetter un oeil du coté des forum Touran ( Touranpassion.com ) ou Golf… Ya pas mal de proprios affutés qui maitrisent les paramétrages des calculateurs via VCDS ( VAGCOM )… Ils auront ptete une idée pour résoudre ton probleme

vive l’électronique… :batte:

je ne sais toujours pas si je vais oser brancher ma camera beeper moi :redface:

Tu peut soi te réorienter: http://www.volkswagen.fr/fr/marque/ateliers_independants/formations.htx

Soi changer de PU : http://www.mitsubishi-motors.fr/fr/gamme/l200/presentation/index.html

:copain: :siffle:

j’avais deja regardé mais je sais pas si ji est acces si oui je signe
j aime trop mon amarok si je doit changé sa sera un toy

Bonjour,


Je ne voudrais pas dire une connerie mais je crois que c’est normal, il me semble qu’il y a un problème de législation et quand on branche une remorque il est logique que ce soit le feu de brouillard de la remorque et non celui du véhicule qui soit allumé.
Sur les véhicules, maintenant le circuit du feu de brouillard passe par un contact dans la prise remorque qui s’ouvre quand on raccorde la remorque ce qui fait la commutation vers celui de la remorque et coupe celui du véhicule.

Oui cela est normal, Tack ne s’en inquiète pas, c’est le reste qui est pas normal! :wink: