Testeur batterie

Depuis quelque temps déjà… J ai installé un testeur batterie " boîtier que l on trouve dans le commerce pour une dizaines d’€ ".
Celui ci est branché en permanence sur mon circuit, j ai donc en permanence un œil sur l état de charge de ma batterie, et de l’alternateur…
Ma question est la suivante : l alternateur doit il tourner en continue ou doit il y avoir des temps de pose une fois la batterie saturé ?
Mes Leds m indique qu il tourne en continue…

Bonne question :bien: je pencherai pour qu’il ne tourne pas en permanence …

Les pros vont nous aider :merci: :merci:

Un pote qui a installé le même boîtier sur son T61… Lui sont alter se coupe quand la batterie est pleine ! La Led est verte et clignote ! La mienne reste verte en continue…

Les alternateurs ont des régulateurs intégrés qui arrêtent la charge lorsque la batteries est ok.
Donc logiquement, il se met en" pause "

C est quoi ton petit boitier ( marque ref ?? )

T as 1 ou 2 batteries sur ton engin ?

L’aternateur n’est jamais en pause puisque le vehicule en fonctionnement consome en permanance du courant.

Il debit plus ou moins suivant les consomateurs en route, si la batterie est a recheger (apres un démarrage, ou etre au ralenti avec beaucoup de consomateur qui a pour effet d’aller puiser dans la batterie pour compenser).

La batterie n’est qu’un tempon.

Ce genre de testeur est plus ou moins fiable, se basant sur le voltage (et non l’ampérage), et suivant la precision et les alternateurs, il peut y avoir quelques volt d’écart.

C’est tout a fait possible d’avoir une bonne batterie, donc un bon voltage, un alternateur qui fournis aussi le bon voltage, mais sans ampérage.

Voila pourquoi on test toujour avec le maximum de consomateur en route pour aprecier plus ou moins le debit d’un alternateur.



Voilà pour le type de boitier ! Actuellement je suis en train de rallonger les leds de facon à pouvoir les incruster dans mon tableau de bord…
Et j’ai une seule batterie.