matériel :
un klaxon (modele de peugeot 206/partner 10€ dans une casse)
clé a pipe de 10 ou douille
tout ce qu’il faut pour un peu d’électricité auto
pour les cosses et le cable nécessaires c’est en photo :
on notera le prix en franc histoire de comparer aujourd’hui en euros (mais non on s’est pas fait niqué avec l’euro)
le nouveau klaxon :
ce qui peut surprendre c’est que sur le dmax le klaxon n’a qu’un fil et la nous voyons deux plots :
…
pas de panique c’est juste une histoire de masse qui est sur le klaxon lui même sur l’origine alors que la il faut brancher un fil sur le boulon de fixation (d’où le besoin d’une cosse œillet) :
on démonte l’ancien klaxon, juste dévisser le boulon de 10, par contre la prise est un peu casse bonbon a retirer. Donc avec un tournevis plat et un peu de douceur ça vient doucement :
On fabrique les deux fil nécessaires au nouveau branchement
1/ cosse femelle + cosse mâle
2/ cosse femelle + cosse œillet
j’ai utilisé de la gaine thermoretractable
noir pour l’étanchéité du fil avec la cosse
blanc pour protéger le branchement (s’arrête au ras de la cosse)
Voila le résultat avec donc le branchement de l’œillet sur le boulon de fixation :
j’ai vu un poil grand en fil, mais au moins si je démonte, ça sort bien pour débrancher les cosses.
voila
PS : J’ai une version word si besoin demandez en MP
Non, j’ai remis l’ancien (pour pouvoir rouler, on sait jamais il peut y’en avoir besoin), il marche très bien.
J’ai mis du 1,5mm2 à la place du 2mm2 (j’en ai pas trouvé), mais je pense pas que ça vienne de ça… (hier j’avais déjà testé en “direct” de la batterie avec du 6mm2, ça marchait déjà pas. Le klax doit donc bien être cramé!
C’est bon, ça marche!
Klaxon changé. Ce n’est pas le même modèle, il n’y a qu’un plot (comme l’origine en fait mais en escargot)
J’ai galéré un peu à le placer pour que la calandre passe, mais c’est tout bon!
J’ai plus honte de klaxonner désormais!