ampoule feux de croisements/route blanches

Hello !

Venant de recevoir mon nouveau jouet, un Ford Ranger, une des premières choses que j’ai faite a été de remplacer les ampoules de feux de croisements/phares. En effet, celles d’origines sont d’un jaune digne des années 80!! :doute:
J’ai longtemps hésité à prendre un kit xénon (j’ai déjà eu des pb avec sur mon ancienne voiture), mais j’ai finalement opté pour des ampoules HOD spectrum. Ce sont des ampoules “simples”, (H4, en 55w, donc homologuées), moins cher qu’un kit xenon
(lien : http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule-h4-hod-effet-xenon-cristal-white-6500k-p-220.html)

le résultat est assez sympa, très blanc (6500 lumens). Même si ça n’a pas la portée du xenons, on gagne quelques mètres de portée et c’est surtout plus reposant pour les yeux.
On voit sur la photo qui suit la difference entre l’ampoule d’origine et la nouvelle :

Globalement, j’en suis assez content, alors je fais partager :ange:

:bien: :bien: :bien:

Merci du lien :bien:

J’ai acheté les H4 des feux, et des antibrouillards.

Maintenant, je vais commander les LED pour les veilleuses

:slight_smile:

Le resultat va etre tres sympa,mais quelle led as tu trouvé pour remplacer les veilleuses?
J ai remarqué que c est la meme ampoule qui sert de feu diurne,avec un 1er filament puissant,et aussi de code,avec une 2nd filament pour faible…
Il faut donc une ampoule led qui puisse gerer les 2 du coup…as tu trouvé ça?..parce que ca m interresse aussi en fait! :mrgreen:

Alors, le coup des filaments, j’ai pas géré moi :mrgreen:

Je savais pas que chaque filament avait une fonction :mrgreen:

Pourr ésumé, j’ai acheté ca :

Ensuite je les a posé, et ca marche en diurne comme en veilleuse :mrgreen:

On passe du jaune pipi faible, a blanc pur tres visible de loin, sans éblouir!! Bleuffant.

Avec les HOD spectrum en H4 et antibrouillard, ca fait un tres jolie rendu!! :lover:

Pour info, pas eu besoin de mettre une résistance. :bien:
J’ai aussi changé ceux de ma mito. j’en ai pris des moins longues, toujours aussi beau.
mais la j’ai du acheter ca :

Pour eviter l’erreur sur l’ODB. :slight_smile:

Voila :slight_smile:

Je cherche des ampoules pour mes feux de recul qui éclairent plus, quoi mettre?
Merci

Eldarin,

merci pour le lien pour les veilleuses,je vais surement faire comme toi je pense…
Quand tu dis que ca marche aussi bien en diurne qu en veilleuse,as tu verifié que l’intensité de l’eclairage diminuait en passant de l’un a l’autre? Je trouvr l’effet sympa et j’aimerais bien garder ce principe…

A priori je pense que l intensitè est la meme, c est a dire que toutes les diodes fonctionnent que ce soit en feux diurnes comme en Veilleuse.

:slight_smile: