Probléme electrique sur D22

J’ai un souci d’accessoire qui ne fonctionnent plus les uns après les autres,
Ça a commencer doucement par :

  • les feu de détresse le voyant du bouton fonctionne mais pas les feux de détresse, par contre les clignotant fonctionnent bien.
  • J’ai remarqué q’une veilleuse de mon nouveau pare-choc ne fonctionnait pas.
  • Ensuite j’ai plus de mémoire sur l’horloge chaque fois que je redémarre elle se remet a zéro.
  • Maintenant plus de commande de serrure a distance.
    A chaque fois que je monte dans mon PU je perds un accessoire.

Les modifs que j’ai fait récemment :

  • Nouveau parechoc donc 2 clignotants et 2 veilleuses en plus a l’avant monté par mon carrossier.
  • Ce weekend installation de la caméra de recule, j’ai branché le + de la cam sur le + après contact de l’interrupteur “HEAT” (qui monte le moulin dans les tour au point mort) et la masse sur la masse de ma prise remorque.

Est ce quelqu’un a une idée de ce qui ne va pas j’ai regarder tous les fusibles et ils sont tous bon.

il doit y avoir un cour jus ou une sur-tension a un endroit … le plus difficile … c’est trouver ou …

redebranche la cam et voie si sa le fait toujours

C 'est ce que j’ai fait et toujours le même problème, je vais revérifier les fusibles demain lorsqu’il fera jour

tu n’as pas pincé un fil dans les passages ?

c est la question que je me pose et je pense remplacer le fils d’alim samedi prochain

Débranche le raccordement de départ pour voir ce que ca donne :wink:

oui j’ai déjà débranché la cam et je regarderai demain à la lumière du jour si tous les fusibles sont bon et si oui je change le fil d’alim samedi

:bien: bonne vérif.

Ca pourrait peut être venir aussi de la réparation à l’avant ?

Oui je vais déjà éliminer le doute de la cam et ensuite celui de la réparation

Alors !!! j’ai trouver un fusible grillé, donc tout refonctionne, par contre je vais modifier mon alim de la cam en me branchant directement sur la boite à fusible j’ai fait un essai ça marche.
Pour la veilleuse il a suffit de taper dessus et elle refonctionne, je vais démonter le feu pour voir si c’est l’ampoule ou un mauvais branchement.

:bien: impec

:bien: :bien:

:bien: :bien: meintenant ta plus qua cherché pourquoi il as grillé :siffle:

Pourquoi bin :doute: :doute: parce que je me suis raccordé sur un interrupteur, mais bon je ne le sais pas vraiment.

Le problème persiste je grille toujours des fusibles à la pelle.
Cela ne viens pas de la camera de recule car je l’ai débranché (le + car la masse est toujours banché elle).

Les symptôme, je perds la fermeture des portes à distance, je perds la mémoire de l’horloge, la mémoire de la clim
Lorsque je retire le fusible qui a grillé, il y a une étincelle dans la boite à fusible.
j’avais remarqué la semaine dernière que je prenais des coups de jus lorsque je mettais le contact ou si j’ouvrai la porte, mais depuis plus rien est ensuite le fusible qui grille
Comment savoir ce qui ne va pas ?

Si tu as une étincelle, ne remet pas de fusible ou du moins fais attention, tu as un soucis de masse ou un fil dénudé quelque part.

Combien d’ampères ton fuse et lequel que je regarde sur la doc ???

demonte le parechoc et voie si un fil n est pas coupe ou denuder s est sur s est du boulot :frowning:

C’est un 10 A et le 6ème de la ranger du haut en partant de la gauche
capot fusible.jpg
Fusible.jpg