Montage de phares LP

Salut,
Pour monter des phares longue portées, est ce qu’un relai est indispensable ?
Je pensais me piquer sur le fil phare d’origine à une des 2 ampoules et ajouter un fusible.
Ainsi lorsque je mettrai plein phares, les longues portées devraient s’allumer en même temps ?
Quelqu’un a t’il un avis sur mon dessin ?
MONTAGE LP_opt.jpg
:wink:

Salut à tous :slight_smile:


Ton montage n’est pas bon :non: :non:

Ton fusible ne sert à rien car il est en parallèle du fusible de tes phares d’origine ,de plus l’intensité de tes longues portées va passer par le relais des phares d’origine et pas sûr qu’il aime :stop: .
Ton schéma n’est pas correct car tu as surement un relais entre ton comodo et tes phares


Conclusion : si tu suis ton dessin garde un extincteur à portée de main , et contacte ton assureur :moqueur2:


Il te faut un relais pour tes longues portées ,ce relais sera commandé par un inter ou pas , par tes plein phares .

Un petit schéma pour expliquer :

http://images.forum-auto.com/mesimages/362090/schema_longue_portee.jpg

Si tu restes sur des 100 watts ton fusible de 20 ampères est bon :bien:

Surtout ne mets pas en application ce schéma ! :surprise:
Dans l’état, phares et longue portées sont allumés en permanence. :astonished:

n’essaies pas de reproduire ce schéma non plus !

Merci pour vos réponses.
Mais alors quel schéma si je veux allumer mes LP en même temps que les pleins phares d’origine ?
puisque Louloucoulas rejète le schéma de manadi…

suffit de fouiner sur google
lp4l.jpg

attention il y a une subtilité sur les branchement d’origine il y a deux alimentation :
1-appel de phare
2- plein phare
le 1 c’est quand tu actionne la manette sans passer le cran !!
sur le mien sa fait comme sa feux de croisement allumer (ou pas) appel de phare LP ne s’allume pas mais si je passe le cran les LP s’allume

Oui je voudrais utiliser la commande de phares d’origine et que les LP s’allument uniquement vec les pleins phares… :smiley:

Légalement et en règle avec le CT les LP ne doivent pouvoir s’allumer que si les feux de route le sont et avec un bouton indépendant. Si le bouton reste sur “on”, ils s’allumeront en même temps que tes feux de route (comme tu le souhaites), mais si c’est sur “off” ils resteront éteints :wink:

OK merci !
:smiley:

Salut à tous :slight_smile:

Dans le schéma que j’ai donné , il est sous entendu qu’il y a un interrupteur sur la commande des pleins phare voiture :siffle:

Celui donné après ,te permet de ne pas allumer tes lp en même temps que les pleins phares :bien:

Le schéma de louloucoullas ne ME paraît pas simple pour tirer un fil de l’interrupteur à ajouter jusqu’au commodo d’origine !.. Il doit y avoir une nuée de fils derrière le bloc des commandes phares, clignotant, essuie glace… :astonished:

Salut à tous :slight_smile:


Il est plus simple de repartir du phare :smiley: , il y a moins de fils :bien:

Manadi,

Mes remarques ne s’appliquaient pas à ton message, mais à celui du début du post, c’est à dire celui de Tidec. :wink:

bon franchement je m’y perds !..
Quel est le schéma pour allumer les longues portées en même temps que les feux de route ou “plein phares” ?
Merci…

Slt.
Tu te reprends sur le phare + d’origine pour
alimenter la bobine de ton relais et le - en direct.
Le + batterie sur un fusible et ensuite
sur le contact du relais.
La sortie du contact vers tes LP et le - en direct aussi.

Ok tout est clair :copain2: :copain2: ,









pour moi en tout cas :siffle: :siffle:

Sinon tu demande à un bon mécano de te le faire bien proprement, c’est vite fait et tu n’en auras pas pour bien cher…
Le mien a monté sur ma demande un interrupteur 3 position sur mes anti-brouillards. Off/On couplé aux veilleuses/ ou On couplé aux phares. Et les longues portées avec un interrupteur Off/On couplé aux phares.
Comme ça, je mets mes AB soit avec les veilleuses lorsqu’il y a du brouillard, soit avec les phares le reste du temps.
Du coup en plein phares, j’ai les phares de la bagnoles, plus les AB, plus les LP. Ça éclaire du feux de dieu, comme en plein jour :smiley: , et lorsque je croise quelqu’un, je repasse en Code et je fais pas ch…r tout le monde avec mes AB.

Pour mes longues portées je pensais les brancher sur ma batterie additionnelle avec un fusible et un inter sans relais. Est ce un bon montage ?

Salut à tous :slight_smile:

Non car toute l"intensité va passer par ton inter et il n’est pas fait pour ça :stop:

Pourquoi ne pas te prendre sur la batterie principale ?? :doute: