Trailer Hitch Cover

Trailer Hitch Cover ??? mais qu’est ce donc ??? quand jsuis arrivé aux US j’ai remarqué des accessoires que je connaissais pas !! et la bas comme en france , on a pas le droit de rouler avec le crochet de l’attache remorque , donc eux le retire et le remplace par un Trailer Hitch Cover ça peux etre un logo ( voiture , équipe de sport , etc etc ) certain ce connecte et s’allume comme par exemple pour le freinage , j’ai craqué et j’en ai installer un après on aime ou on aime pas !!

Uploaded with ImageShack.us

marrant :smiley:
parcontre je ne suis pas sûr de ce que tu avances sur le fait de rouler ou pas avec l’attache remorque?! :doute: il y a une législation là-dessus???

la bas oui !! en france c’est toléré mais normalement tu dois pas avoir le crochet d’attelage si tu tracte rien

En France (malgré les polémiques rémanentes à ce sujet) on a parfaitement le droit de rouler avec son crochet d’attelage en place même si l’on ne tracte pas. :pulp:
Ce qui est interdit, par contre, c’est d’avoir un élément contondant/saillant pouvant occasionner (et/ou aggraver) des blessures. Il y’est stipulé que toutefois, le dispositif d’attelage (dont la boule) n’est pas considéré comme un élément contondant. :wink:
En extrapolant un peu, on peut par contre se poser la question de savoir si ces “trail hitch cover” ne pourraient pas être considérés par la maréchaussée comme des éléments contondants/saillants… (le cas échéant il dépassent du PC):siffle:
:wink:

Et je rajouterai qu’à l’arrière on peut même avoir un objet qui dépasse de moins de 1 m sans signalisation, alors la boule d’attelage c’est légal.

Par contre sur l’avant, rien et absolument rien ne doit dépasser de l’aplomb du parechoc !