feux de recul D21

Salut à tous,

j’avais mes feux de recul qui ne marchaient pas (ampoules ok), j’ai donc vérifié le contacteur sur la boîte à vitesse, les fils étaient arrachés! je les ai donc rebranchés sur le contacteur, et maintenant j’ai un témoin vert représentant les 4 roues motrices qui s’allume au tableau de bord en bas à droite et mes feux AR de recul qui ne s’allument toujours pas! bizarre non? y a un sens pour les fils du contacteur, un fusible ou un autre contacteur? j’y comprends plus rien et vous?

ton témoin 4x4 s’allume quand tu passe la marche arrière ?? :doute:
tu as dù brancher les mauvais fils sur le mauvais contacteur

faut que je regarde ça alors, parce que les 2 seuls fils qui pendouillés, un jaune et un noir c’étaient ceux là!
il est où le capteur qui allume le témoin vert lorsqu’on passe en 4x4? sur la boîte de transfert?
je vais chercher si j’ai pas 2 autres fils qui traînent par là alors…

merci beaucoup en tout cas
a+
Laury

Je regarde demain et te dis ce que je trouve sur le miens :wink:

ok merci beaucoup
a+ alors

:redface: excuse je t’ai zappé :siffle: , là suis au boulot mais je te redis cet aprèm

pas de soucis!

On est cet aprèm :smiley:

Voilà donc, côté passager sur l’arrière de la boite j’ai trouvé deux “capteurs” apparement branchés en série avec deux fils jaune et noir
flèches rouge les “capteurs”, flèches vertes les fils
vue du côté
DSCN3419.JPG
le capteur du haut est pour les 4 roues motrice et celui le plus bas pour le neutre :wink:
vue de derrière

j’espère que ça peut t’aider

Et trouvé ici http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1989_5/type_11/power_train/transmission_case_and_clutch_release/ la pièce 13 “switch reverse lamp”
DSCN3418.JPG

bien, merci beaucoup.
en rangeant le matos apres montage des nouvelles jumelles, j’ai re regardé, et vu deux autres fils qui pendouillés, un noir-rouge et un noir-blanc. je pense que c’est eux pour les feux de recul et effectivement les noir et jaune pour le 4x4 et le neutre. il faudra que je me repenche sur la question quand j’aurai le temps car va falloir encore se glisser la dessous pour bricoler …

merci Nicox!

Déterrage de fou !

Mais au final, c’était bien ça ? Les miens de fonctionnent plus non plus. Il y a un moyen de tester le capteur ?